Bien sûr, la F1 me plaisait du temps de Fangio, Behra, Jim Clark, Stirling Moss, Graham Hill, puis mais je suivais moins bien déjà, Beltoise, Laffite , Chou ma chère etc...L'évolution technique grâce à la F1 pour moi , après les freins à disque, ce fut le moteur central arrière et les suspensions caractéristiques...aussi l'allègement extrême, le rendement des moteurs et les recherches aérodynamiques sur les appuis...j'en oublie?
C'est vrai que maintenant ce sont les progrès en confort de conduite et pour les passagers qui priment pour la clientèle, condamnée à plafonner à 130 (voire 80)... donc les "premiums" mènent la danse.
Je viens de lire que Renault F1 emploie 600 ingénieurs et techniciens. C'est fou...pourquoi ne pas les transférer sur le développement de ZOE et autres ZE? Les retombées économiques pour Renault risquent d'être supérieures
Grand prix de France F1 de retour
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
Re: Grand prix de France F1 de retour
La formule 1 c'est aussi développer et améliorer le E pour les passionnés de ZE
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
Re: Grand prix de France F1 de retour
Je viens de lire que Renault F1 emploie 600 ingénieurs et techniciens. C'est fou...pourquoi ne pas les transférer sur le développement de ZOE et autres ZE? Les retombées économiques pour Renault risquent d'être supérieures[/quote]
Le nombre d'ingénieurs sur cette partie est déjà très important dans plusieurs domaine avec beaucoups d'échange dans le groupe et partenaires
La methode bien que presque similaire dans la recherche et le sport est différente.
Mais toutes les avancées technologiques vous les retrouvez sur vos voitures de tout les jours sans meme y prêter attention.
Le nombre d'ingénieurs sur cette partie est déjà très important dans plusieurs domaine avec beaucoups d'échange dans le groupe et partenaires
La methode bien que presque similaire dans la recherche et le sport est différente.
Mais toutes les avancées technologiques vous les retrouvez sur vos voitures de tout les jours sans meme y prêter attention.
- élecolo
- Messages : 1623
- Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
- Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
- Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
- Contact :
Re: Grand prix de France F1 de retour
La F1 thermique, c'est un peu la corrida de la voiture. Un gâchis gratuit et ostentatoire, sportivement limité, répétitif, archaïque dont on se demande qui cela intéresse... Je me demande si technologiquement, c'est opportun (surtout question moteur thermique).
+1 pour le commentaire sur la Formule E puisque au moins cela devient plus urbain, moins énergivore, moins émetteur de pollution chimique ou sonore.
+1 pour le commentaire sur l'incitation à la conduite sportive. Espérons au moins que les p'tits gars du tuning et de la performance ont un véhicule bien entretenu et règlementaire.
+1 pour le commentaire sur la Formule E puisque au moins cela devient plus urbain, moins énergivore, moins émetteur de pollution chimique ou sonore.
+1 pour le commentaire sur l'incitation à la conduite sportive. Espérons au moins que les p'tits gars du tuning et de la performance ont un véhicule bien entretenu et règlementaire.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
-
- Messages : 1365
- Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
- Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION
Re: Grand prix de France F1 de retour
https://www.ouest-france.fr/sport/auto/ ... le-6717771Formule E. Coronavirus : l’ePrix de Sanya en Chine annulé
Par mesure de précaution, l’ePrix de Sanya en Chine a été annulé par les organisateurs à cause de l’épidémie de coronavirus. Cette course de Formule E devait avoir lieu le 21 mars prochain.