Grand prix de France F1 de retour

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
JP64
Messages : 181
Enregistré le : dim. 14 09 , 2014 12:50
Mes véhicules : Citroën C-zero 2012 et Dacia Spring 2021.
Localisation : FR-64-Biarritz et 45-Orléans

Re: Grand prix de France F1 de retour

Message par JP64 » mer. 10 01 , 2018 21:55

Bien sûr, la F1 me plaisait du temps de Fangio, Behra, Jim Clark, Stirling Moss, Graham Hill, puis mais je suivais moins bien déjà, Beltoise, Laffite , Chou ma chère etc...L'évolution technique grâce à la F1 pour moi , après les freins à disque, ce fut le moteur central arrière et les suspensions caractéristiques...aussi l'allègement extrême, le rendement des moteurs et les recherches aérodynamiques sur les appuis...j'en oublie?
C'est vrai que maintenant ce sont les progrès en confort de conduite et pour les passagers qui priment pour la clientèle, condamnée à plafonner à 130 (voire 80)... donc les "premiums" mènent la danse.
Je viens de lire que Renault F1 emploie 600 ingénieurs et techniciens. C'est fou...pourquoi ne pas les transférer sur le développement de ZOE et autres ZE? Les retombées économiques pour Renault risquent d'être supérieures

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Grand prix de France F1 de retour

Message par solutionR92 » sam. 13 01 , 2018 21:33

La formule 1 c'est aussi développer et améliorer le E pour les passionnés de ZE


solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Grand prix de France F1 de retour

Message par solutionR92 » sam. 13 01 , 2018 21:38

Je viens de lire que Renault F1 emploie 600 ingénieurs et techniciens. C'est fou...pourquoi ne pas les transférer sur le développement de ZOE et autres ZE? Les retombées économiques pour Renault risquent d'être supérieures[/quote]

Le nombre d'ingénieurs sur cette partie est déjà très important dans plusieurs domaine avec beaucoups d'échange dans le groupe et partenaires
La methode bien que presque similaire dans la recherche et le sport est différente.
Mais toutes les avancées technologiques vous les retrouvez sur vos voitures de tout les jours sans meme y prêter attention.

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Grand prix de France F1 de retour

Message par élecolo » dim. 14 01 , 2018 20:55

La F1 thermique, c'est un peu la corrida de la voiture. Un gâchis gratuit et ostentatoire, sportivement limité, répétitif, archaïque dont on se demande qui cela intéresse... :( Je me demande si technologiquement, c'est opportun (surtout question moteur thermique).
+1 pour le commentaire sur la Formule E puisque au moins cela devient plus urbain, moins énergivore, moins émetteur de pollution chimique ou sonore. :roll:
+1 pour le commentaire sur l'incitation à la conduite sportive. Espérons au moins que les p'tits gars du tuning et de la performance ont un véhicule bien entretenu et règlementaire. :?
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: Grand prix de France F1 de retour

Message par phyvette » dim. 02 02 , 2020 13:15

Formule E. Coronavirus : l’ePrix de Sanya en Chine annulé
Par mesure de précaution, l’ePrix de Sanya en Chine a été annulé par les organisateurs à cause de l’épidémie de coronavirus. Cette course de Formule E devait avoir lieu le 21 mars prochain.
https://www.ouest-france.fr/sport/auto/ ... le-6717771

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »