SoH à 95%, à vie, avec une électrode supplémentaire

Les dernières technologies, vos réalisations, expériences et questions en la matière.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

SoH à 95%, à vie, avec une électrode supplémentaire

Message par Topolino » lun. 15 01 , 2018 15:48

Des batteries à 95% de SoH (State of Health=Etat de santé), à vie, avec une électrode supplémentaire, c'est que propose Rachid Yazami physicien franco-marocain, et inventeur de l'anode graphite pour les batteries lithium-ion.

Sources:
http://www.phonandroid.com/smartphones- ... apple.html
http://www.europe1.fr/emissions/l-innov ... es-3542039
Modifié en dernier par Topolino le lun. 15 01 , 2018 15:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: SOH à 95%, à vie, avec une électrode supplémentaire

Message par triphase » lun. 15 01 , 2018 15:59

Surfer sur le rêve de l'immortalité, de la jouvence éternelle.... :lol: Encore un effet d'annonce? Des preuves?

Donc il y a la p'tite électrode en plus, sur laquelle il faut de temps en temps faire "quelque chose", un peu comme une purge ou un soin détox.... :wink:

Et l'on en revient à la batterie "avec entretien". Mais bon, si c'est pour l'éternité, alors c'est super. Et du boulot en vue pour les garages. Vidange annuelle de la batterie. :twisted: Facturé combien?

En tout cas le chroniqueur d'Europe1 est vachement au top de la physique et de la conservation de l'énergie:
Ce n’est pas encore la batterie ultime : celle qu’on n’a jamais besoin de recharger.
Effectivement, même chez Toyota il faut encore recharger la batterie, mais au moins elle le fait "toute seule". :mrgreen:

Rem: notez bien dans la phrase "une batterie morte retrouve jusqu’à 95% de sa capacité" l'expression "jusqu'à", qu est universellement présente dans tous les discours commerciaux, et qui est physiquement et juridiquement équivalente à "de zéro à moins de".
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: SoH à 95%, à vie, avec une électrode supplémentaire

Message par Topolino » lun. 15 01 , 2018 16:15

Rachid Yazami, pour l'anode,
John Goodenough, pour la cathode,
et re Rachid Yazami pour l'éternité :wink:

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: SoH à 95%, à vie, avec une électrode supplémentaire

Message par triphase » lun. 15 01 , 2018 17:59

Et kicétitki s'est occupé de l’électrolyte? :shock: :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Batteries et Chargeurs »