la Zero S 2014 de triphase

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Répondre
Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par man3515 » ven. 20 10 , 2017 18:35

Aïe c'est plus que balo ça :?

Mais à part ça, 6000km de bonheur ? Les réactions des gens/autres motards rencontrés ? :D

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1979
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par gilles-ricaines37 » ven. 20 10 , 2017 20:51

Tu dois être au courant qu'il existe un kit plus grosse couronne et courroie. Cela peut être l'occasion de le faire.
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par triphase » ven. 20 10 , 2017 22:57

oui j'y ai pensé. Mais comment faire pour changer la poulie sur le moteur?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1979
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par gilles-ricaines37 » sam. 21 10 , 2017 12:19

Bonne question, aucune idée. Sur les forums US???
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par ronan16 » dim. 22 10 , 2017 9:30

Si tu changes la couronne et la courroie, pas besoin de changer la poulie sur le moteur. Par contre si tu fais cette modification tu gagnera en puissance mais tu perds en vitesse de pointe.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

CHL17
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 03 01 , 2013 14:28
Mes véhicules : VAE Kalkhof, ZERO S, TMS 100D et TM3 LR, Prod PV 12,5kWc
Localisation : FR-17 - Secteur La Rochelle

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par CHL17 » jeu. 26 10 , 2017 9:38

Il me semblait que le pas des dentures n'était le même ?

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par triphase » jeu. 26 10 , 2017 11:18

on passe de 14x8 à 17x11 (largeur x pas), donc il faut tout changer :wink:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par ronan16 » jeu. 26 10 , 2017 13:21

OK,
Du coup est-ce que c'est ce que je pense : tu gagnes en puissance et tu perds en vitesse de pointe
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par triphase » jeu. 26 10 , 2017 16:18

A priori non, le rapport de réduction est à peu près inchangé.

Mais la question ne se pose plus, la pièce est déjà arrivée chez le CC. A peine une semaine, je suis positivement impressionné. :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par ronan16 » jeu. 26 10 , 2017 21:29

Bonne nouvelle 8)
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par triphase » mar. 16 01 , 2018 9:47

Voila, ça vient d'arriver.... :x

Devant l'école, à l'heure où les parents conduisent leurs gosses en voiture parce que le bus c'est pas assez bien, zone que je connais bien et dont je me méfie, eh ben une voiture en stationnement déboite pour s'engager, au moment où j'arrive. :evil:

Freinage réflexe sur chaussée mouillée, sans doute blocage roue AV, glissade, tombade, et la Zero qui s'arrête contre la voiture.

Plein de gens sympa pour m'aider à me relever, le chef des pompiers qui insiste pour appeler une ambulance.

Bon, c'est pas trop grave, un bleu sur la cuisse et une éraflure au genou. pas voulu aller à l'hôpital. J'irai ce soir voir la moto, à vue de nez il y a au moins le rétro et le pare-brise qui ont éclaté. On verra demain pour faire un constat.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par Remdo » mar. 16 01 , 2018 11:19

Désolé pour ton malheur. ici à Paris, c'est 3 accidents que j'ai pu éviter ce matin sur route mouillée et de nuit ! Dont un j'ai cru que j'y passais, la roue arrière se bloquant pour le freinage d'urgence à chaque pression, le 4x4 qui sortait d'un bateau en tournant à gauche n'a tout simplement pas ralenti :shock: . Une piqûre de rappel pour être plus prudent.
J'espère que ta Zéro n'aura pas plus souffert que ce que tu as constaté... et que surtout tu n'auras pas de séquelles.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par moulino51 » mar. 16 01 , 2018 11:24

Bonjour Hubert,

Bien triste nouvelle ce matin, j’espère que le chauffard se verra supprimer son permis.

Ça devient de pire en pire ce "Chacun pour soi" :oops:

Tu as encore eu la chance de ne pas te faire eng**** par la conductrice :mrgreen:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par Remdo » mar. 16 01 , 2018 12:09

moulino51 a écrit :Tu as encore eu la chance de ne pas te faire eng**** par la conductrice :mrgreen:
HS ON : tu ne crois pas si bien dire : la nana qui m'a grillé une priorité parce qu'elle empruntait un sens interdit, qui a débouché sans regarder et qui avait le téléphone en main quand je l'ai rattrapé (le tout avec une plaque diplomatique) m'a demandé de quoi je me mêlais !! :roll: Que répondre à ça ! HS OFF
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par falcon » mar. 16 01 , 2018 21:36

Raaaaah mais non...
triphase a écrit : Bon, c'est pas trop grave, un bleu sur la cuisse et une éraflure au genou. pas voulu aller à l'hôpital. J'irai ce soir voir la moto, à vue de nez il y a au moins le rétro et le pare-brise qui ont éclaté. On verra demain pour faire un constat.
J'espère que ça ne sera pas grave (y a des fois où on découvre des blessures à froid...).

Bon rétablissement.
triphase a écrit : Freinage réflexe sur chaussée mouillée, sans doute blocage roue AV, glissade, tombade, et la Zero qui s'arrête contre la voiture.
Pas tenté un évitement ? Des voitures en face ou pas assez de place ?

Courage, tant que tout va bien pour toi... mais j'espère quand même que tu pourras réparer la S rapidement. :wink:
Remdo a écrit :Que répondre à ça ! HS OFF
Je dirais bien qu'il y a des coups de bottes qui se perdent, mais bon, on va pas déclencher les hostilités non plus. Un permis retiré est plus efficace, mais il faut une personne assermentée dans le coin. :twisted:
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »