Journal de bord de la i-MiEV

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

EDPE7344
Messages : 73
Enregistré le : sam. 14 07 , 2007 10:19
Mes véhicules : SEAT Mii de 06/21
Localisation : FR-44-LE CELLIER / Peugeot Ion

Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par EDPE7344 » dim. 14 01 , 2018 11:38

Bonjour,

Comment le faire simplement ( boitier additionnelle ? ) car je constate souvent des voitures derrière moi surpris par mon ralentissement.
Ionisé en 10/2017 - 16kWh modèle active du 08/2012

Avatar du membre
ichouxxx
Messages : 789
Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : FR-05-GAP

Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par ichouxxx » dim. 14 01 , 2018 21:00

tu veux faire quoi ?
BONNE ROUTE !

peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014

EDPE7344
Messages : 73
Enregistré le : sam. 14 07 , 2007 10:19
Mes véhicules : SEAT Mii de 06/21
Localisation : FR-44-LE CELLIER / Peugeot Ion

Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par EDPE7344 » dim. 14 01 , 2018 23:04

Faire en sorte d’allumer les feux de stop quand je relâche la pédale d accélération.
C’était bien le sujet de la 1er page ?
Ionisé en 10/2017 - 16kWh modèle active du 08/2012

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par Rémy » lun. 15 01 , 2018 14:46

EDPE7344 a écrit :Faire en sorte d’allumer les feux de stop quand je relâche la pédale d accélération.
Comme on l'écrit ici, la question est réglementée.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par triphase » lun. 15 01 , 2018 15:21

Quelqu'un aurait-il mesuré la décélération en régé max (mode B) sans toucher la pédale de frein? Juste pour voir si dans tous les cas on est bien en dessous de 1.3m/s² conformément à la règlementation. Si c'est le cas, alors il n'y a rien à changer.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par Rémy » lun. 15 01 , 2018 16:22

triphase a écrit :Quelqu'un aurait-il mesuré la décélération en régé max (mode B) sans toucher la pédale de frein? Juste pour voir si dans tous les cas on est bien en dessous de 1.3m/s² conformément à la règlementation. Si c'est le cas, alors il n'y a rien à changer.
En général, en plat, on est bien en dessous des 1.3 m/s².
Mais la décélération dépend aussi de la pente : avec la Fluence, j'arrive tout juste à allumer les feux de frein en lâchant l'accélérateur en forte montée, mais je ne sais pas si je suis au dessus de 1.3 m/s², peut-être quelque part entre 0.7 et 1.3...

Notons que la réglementation n'est peut-être pas applicable aux triplettes qui ont sans doute été homologuées avant son application...

EDPE7344
Messages : 73
Enregistré le : sam. 14 07 , 2007 10:19
Mes véhicules : SEAT Mii de 06/21
Localisation : FR-44-LE CELLIER / Peugeot Ion

Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par EDPE7344 » lun. 15 01 , 2018 22:05

Merci pour vos réponses mais ma question n'est pas de savoir si ma ion devrait avoir cet équipement ou pas ( en 2012 elle ne l'a pas ).
Je souhaite faire allumer mes feux de stop quand je décellere car j'ai remarqué la surprise du véhicule me précédant ( par exemple en entrée de rond point ).
Je vais regarder coté accessoire si cela existe ( j'ai une piste ).
Ionisé en 10/2017 - 16kWh modèle active du 08/2012

Rantanplan06
Messages : 545
Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53

Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par Rantanplan06 » mar. 16 01 , 2018 0:07

Le véhicule qui te précède n'est pas un gros problème, même s'il a de bons yeux pour voir tes feux arrières, surtout s'il est gêné par tes feux de route led surpuissants :D
Pour le suivant, une légère pression sur la pédale de frein quelques mètres avant le freinage franc fonctionne très bien, comme sur les fumantes.
Et je ne parle même pas de l'intérêt de la régénération.

J'ajoute que sur la Mitsu qui l'a, ça allume souvent un peu tard pour être totalement serein si celui qui suit est trop près ou distrait.
A mon avis, ça doit être considéré comme un élément supplémentaire de sécurité et pas comme une prothèse qui dispenserait d'agir pour être lisible par les autres conducteurs.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par Rémy » mar. 16 01 , 2018 10:38

EDPE7344 a écrit :Je souhaite faire allumer mes feux de stop quand je décellere car j'ai remarqué la surprise du véhicule me précédant ( par exemple en entrée de rond point ).
Si la décélération est inférieure à 0,7 m/s², tu seras dans l'illégalité :mrgreen:
Le seul moyen légal est d'appuyer sur la pédale de frein.

Par ailleurs, ça me semble complètement inutile : lorsque je conduis une thermique (si, si, ça m'arrive encore :oops: ), je ne freine pas non plus à l'entrée des rond points (quand il n'y a personne), mais je rétrograde pour bénéficier du frein moteur... ça n'allume pas les feux et personne ne m'est jamais rentré dedans :roll:

Par ailleurs, allumer les feux de frein à chaque lâcher d'accélérateur sans qu'il y ait nécessairement ralentissement, c'est très perturbant : j'ai déjà suivi des personnes qui conduisent des thermiques en plaçant le pied sur la pédale de frein dès qu'ils lâchent l'accélérateur : les feux de frein s'allument tout le temps et on ne sait pas dire si la voiture va ralentir ou pas.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par moulino51 » mar. 16 01 , 2018 11:59

Par ailleurs, allumer les feux de frein à chaque lâcher d'accélérateur sans qu'il y ait nécessairement ralentissement, c'est très perturbant : j'ai déjà suivi des personnes qui conduisent des thermiques en plaçant le pied sur la pédale de frein dès qu'ils lâchent l'accélérateur
Idem pour les blaireaux qui enclenchent leur feux en plein jour, quand tu roule derrière, tu as l'impression qu'ils freinent en permanence avec les feux rouges allumés. :mrgreen:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »