la Zero S 2014 de triphase

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar gilles-ricaines37 » Mar 16 01 , 2018 22:54

Non, sur une voiture diplomatique les forces de l'ordre n'ont aucune prise. Souvenez vous de ce fils d'ambassadeur qui avait tué un piéton, ben aucune suite, malgré grosse médiatisation si j'ai bonne mémoire.
C zéro 2012 avec Canion et Zéro Motorcycle SR 2015
Avant, C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production photo voltaique 3 kwc
Avatar de l’utilisateur
gilles-ricaines37
 
Messages: 1513
Enregistré le: Jeu 21 06 , 2007 17:18
Localisation: FR-37-Vouvray
Mes véhicules: Citroën C-zéro 2012 Moto Zéro Motorcycles SR 2015

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar triphase » Mer 17 01 , 2018 20:45

Quelques niouzes.

J'ai pas voulu aller à l’hôpital. Eh ben j'y suis allé quand même lorsque le genou s'est mis à enfler grave et la jambe devenir raide un quart d'heure après mon message précédent...

Pas de fractures, juste grosses contusions bleues au genou et à la hanche. C'est drôle, ça me rappelle le temps où je faisais des exploits en vélo couché électrique, la pizza en moins. :lol:

Côté matos, il faut changer la bulle, un cligno, un rétro, les manchons chauffants, le pantalon, redresser la fourche légèrement vrillée et recoller quelques petits bouts de plastique d'habillage. Le cadre et le bloc batterie n'ont rien, moteur et chargeur fonctionnent, c'est le plus important. Arrangement amiable en vue.

Un jour je publierai p'tet le tout petit article dans le journal régional d'aujourd'hui qui relate les faits d'une façon assez étrange... :roll:

Le plus ch**nt c'est que hier et aujourd'hui j'ai du faire des km en fumante. Des demain je recommence (en attendant que tout soit réparé) à covoiturer élec avec madame. Oui, j'ai le privilège de cette possibilité, presque tous les jours de la semaine, cependant je préfère parfois rouler seul :mrgreen: .

Et quand ça aura vraiment désenflé, je pourrai saisir l'occasion pour reprendre un peu le vélomobile-taf que je délaisse depuis 2 mois pour diverses raisons pas forcément avouables. :twisted:
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 36kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Avatar de l’utilisateur
triphase
 
Messages: 8846
Enregistré le: Ven 27 01 , 2012 15:00
Localisation: FR-68-Colmar
Mes véhicules: Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar man3515 » Jeu 18 01 , 2018 13:32

Remets-toi bien, c'est le plus important.
Avatar de l’utilisateur
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
 
Messages: 1611
Enregistré le: Ven 30 10 , 2015 22:08
Localisation: FR - 38 - St Maurice l'Exil
Mes véhicules: Clio élec 1996

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar vehiculeselectriques » Jeu 18 01 , 2018 16:01

ouf rien de trop grave, soignes toi bien et une fois la belle réparée gaffe sur la route :wink:
"Rien au monde ne peut faire mieux que la persévérance...
L'expression "persévérer" a résolu et résoudra toujours les problèmes de la race humaine."
Calvin Coolidge
Avatar de l’utilisateur
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
 
Messages: 9204
Enregistré le: Lun 06 09 , 2004 20:11
Localisation: FR-25-BESANCON
Mes véhicules: Saxo lifepo4, Berlingo, Kangoo RE, Italvel EVolution...

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar triphase » Jeu 18 01 , 2018 16:33

Oui, dans la liste des pièces à remplacer il y a aussi le guidon qui se révèle un peu tordu, forcément.

Je vais sans doute remplacer également le pneu avant, qui est d'origine et pas encore usé. Dans le forum américain on en dit beaucoup de mal au niveau de l'adhérence :oops:

C'est pas mon genre de jeter des trucs qui peuvent encore servir (= pas encore sur les témoins d'usure), mais mes bleus parlent un autre langage.

Ainsi j'aurai 2 pneus "auvergnats", bien que fabriqués à l'autre bout du monde :twisted:
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 36kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Avatar de l’utilisateur
triphase
 
Messages: 8846
Enregistré le: Ven 27 01 , 2012 15:00
Localisation: FR-68-Colmar
Mes véhicules: Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar moulino51 » Jeu 18 01 , 2018 17:36

Bonsoir Hubert,

Tu te débrouille comment pour approvisionner les pièces :?:



"On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
 
Messages: 9605
Enregistré le: Lun 16 01 , 2012 2:34
Localisation: FR-51-Région de REIMS
Mes véhicules: Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar Goldorak » Jeu 18 01 , 2018 23:40

Bon rétablissement !
Goldorak
 
Messages: 18
Enregistré le: Dim 24 09 , 2017 22:03
Localisation: FR. 38. Sud de Grenoble
Mes véhicules: Electric Motion Etrek 2017

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar mimijean » Jeu 18 01 , 2018 23:57

Plus de peur que de mal, ouf ...

Il y a quelques années, j'étais à moto sur une route qui était en travaux, "plein de gravillons". La voiture qui venait d'en face d'un seul coup à tourner à gauche, pour l'éviter, gros coup de freins, dérapage,je suis tombé, arrêté à quelques centimètre de la voiture .... A savoir, que même si on touche pas la toto, dans une manoeuvre d'évitement, l'assurance te donne raison, et l'autre reconnu à 100% en tords ...
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 75 000 km, nov 2017, 4.8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais .décembre 2015, - 100km au 23/12/15 mrgreen: et +de 40 000 km nov 2017
mimijean
 
Messages: 1957
Enregistré le: Ven 15 02 , 2013 23:51
Localisation: FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar triphase » Ven 19 01 , 2018 7:49

moulino51 a écrit:Bonsoir Hubert,

Tu te débrouille comment pour approvisionner les pièces :?:



guidon: on en trouve pleins de "similaires" chez les marchands de pièces moto. Tant pis, il n'y aura plus le marquage "zero" dessus, mais ça m'est égal

clignotant, rétroviseur: idem, il existe un vaste choix de produits similaires. Ils ne sont pas encastrés dans une carrosserie, ce sont des appendices montés dans un trou donc on n'est pas coincé pour le choix

plastiques d'habillage: pas trop de casse, recollage à la superglu!

bulle, manchons, pantalon: ce sont des accessoires, ne faisant pas partie de la livraison Zero.
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 36kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Avatar de l’utilisateur
triphase
 
Messages: 8846
Enregistré le: Ven 27 01 , 2012 15:00
Localisation: FR-68-Colmar
Mes véhicules: Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar falcon » Ven 19 01 , 2018 11:44

C'est quel modèle de pneus que tu montes du coup ?

Et le pantalon qui a pris, c'était un pantalon moto avec coques ou un simple jean ? Ton genou se remet bien ?
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Avatar de l’utilisateur
falcon
 
Messages: 523
Enregistré le: Mar 14 07 , 2009 8:13
Localisation: FR-37-Tours
Mes véhicules: Zero DS ZF14.4 CT

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar triphase » Ven 19 01 , 2018 12:52

Michelin Pilot Street Radial

Le pantalon est un vrai avec coques, forcément au mauvais endroit lors de la chute. En fin de compte il a juste un accroc au genou, les doublures n'ont quasi rien. Je vais faire un peu de couture...

Le genou et la hanche manifestent leur présence. Je peux marcher en traînant un peu la patte. La cuisse et la jambe sont presque entièrement bleues. Ça fait peur (ou schtroumpf) mais ce n'est pas grave et partira d'ici 3 ou 4 semaines, j'ai de l'expérience en la matière.

Ce qui m'a le plus inquiété, le jour de la chute, était une sérieuse baisse de tension artérielle, entraînant un malaise vagal à l'hôpital. Dès le lendemain c'était redevenu normal.
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 36kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Avatar de l’utilisateur
triphase
 
Messages: 8846
Enregistré le: Ven 27 01 , 2012 15:00
Localisation: FR-68-Colmar
Mes véhicules: Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar falcon » Ven 19 01 , 2018 16:12

Hé bien, quand même...

Attention pour la "couture" : ce sera le point de faiblesse en cas d'une prochaine chute (certes, ce que personne ne te souhaite) et il te protègera encore moins... :?
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Avatar de l’utilisateur
falcon
 
Messages: 523
Enregistré le: Mar 14 07 , 2009 8:13
Localisation: FR-37-Tours
Mes véhicules: Zero DS ZF14.4 CT

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar ronan16 » Mar 23 01 , 2018 9:20

Quelle poisse... remets-toi bien
Ionisé en 09/2012 - 16kWh du 10/2011
CaniOn sur Huawei P8 Lite 2017 Android 7.0
Avatar de l’utilisateur
ronan16
 
Messages: 1615
Enregistré le: Ven 15 04 , 2011 8:39
Localisation: FR-74-Magland
Mes véhicules: Ion 16 kWh 82.000 km - OSET 20" EVO

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar Citro » Mar 23 01 , 2018 18:13

Tous mes voeux de bon rétablissement.
L'année commence sous la pluie ☔, tu as fait un soleil ☀, et Trump dit qu'il n'y a pas de réchauffement climatique... :wink:
L'electricité, c'est LA solution.
Avatar de l’utilisateur
Citro
 
Messages: 7253
Enregistré le: Dim 25 02 , 2007 23:26
Localisation: FR-33-Floirac
Mes véhicules: Scoot'Elec, 106 4 p, 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120L, P2

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar triphase » Mar 23 01 , 2018 19:57

Merci à tous pour votre soutien... Je traine encore la patte qui parfois m'empêche de dormir. Les positions debout et assis sont finalement meilleures que couché. Un peu de patience.

La Zéro est en cours de réparation. J'ai recollé les plastiques fendus, repeint la tige du rétro et recollé le miroir dedans. Rafistolé le verre du clignotant en attendant de recevoir des clignos neufs. Le nouveau guidon est arrivé aujourd'hui et déjà installé. Pas exactement la même forme mais ça ira quand même.

Un pneu neuf est arrivé aussi, je le fais monter demain. Reste encore à recevoir la bulle et à raccommoder le pantalon. Et rafistoler ou pas le manchon chauffant. Une des deux résistances à l'intérieur ne fonctionne plus. Pas forcément grave, on va faire avec. 8)
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 36kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Avatar de l’utilisateur
triphase
 
Messages: 8846
Enregistré le: Ven 27 01 , 2012 15:00
Localisation: FR-68-Colmar
Mes véhicules: Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S

PrécédenteSuivante

Retourner vers Zero Motorcycles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités