la Zero S 2014 de triphase

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Répondre
Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1979
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par gilles-ricaines37 » mar. 16 01 , 2018 22:54

Non, sur une voiture diplomatique les forces de l'ordre n'ont aucune prise. Souvenez vous de ce fils d'ambassadeur qui avait tué un piéton, ben aucune suite, malgré grosse médiatisation si j'ai bonne mémoire.
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par triphase » mer. 17 01 , 2018 20:45

Quelques niouzes.

J'ai pas voulu aller à l’hôpital. Eh ben j'y suis allé quand même lorsque le genou s'est mis à enfler grave et la jambe devenir raide un quart d'heure après mon message précédent...

Pas de fractures, juste grosses contusions bleues au genou et à la hanche. C'est drôle, ça me rappelle le temps où je faisais des exploits en vélo couché électrique, la pizza en moins. :lol:

Côté matos, il faut changer la bulle, un cligno, un rétro, les manchons chauffants, le pantalon, redresser la fourche légèrement vrillée et recoller quelques petits bouts de plastique d'habillage. Le cadre et le bloc batterie n'ont rien, moteur et chargeur fonctionnent, c'est le plus important. Arrangement amiable en vue.

Un jour je publierai p'tet le tout petit article dans le journal régional d'aujourd'hui qui relate les faits d'une façon assez étrange... :roll:

Le plus ch**nt c'est que hier et aujourd'hui j'ai du faire des km en fumante. Des demain je recommence (en attendant que tout soit réparé) à covoiturer élec avec madame. Oui, j'ai le privilège de cette possibilité, presque tous les jours de la semaine, cependant je préfère parfois rouler seul :mrgreen: .

Et quand ça aura vraiment désenflé, je pourrai saisir l'occasion pour reprendre un peu le vélomobile-taf que je délaisse depuis 2 mois pour diverses raisons pas forcément avouables. :twisted:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par man3515 » jeu. 18 01 , 2018 13:32

Remets-toi bien, c'est le plus important.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par vehiculeselectriques » jeu. 18 01 , 2018 16:01

ouf rien de trop grave, soignes toi bien et une fois la belle réparée gaffe sur la route :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par triphase » jeu. 18 01 , 2018 16:33

Oui, dans la liste des pièces à remplacer il y a aussi le guidon qui se révèle un peu tordu, forcément.

Je vais sans doute remplacer également le pneu avant, qui est d'origine et pas encore usé. Dans le forum américain on en dit beaucoup de mal au niveau de l'adhérence :oops:

C'est pas mon genre de jeter des trucs qui peuvent encore servir (= pas encore sur les témoins d'usure), mais mes bleus parlent un autre langage.

Ainsi j'aurai 2 pneus "auvergnats", bien que fabriqués à l'autre bout du monde :twisted:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par moulino51 » jeu. 18 01 , 2018 17:36

Bonsoir Hubert,

Tu te débrouille comment pour approvisionner les pièces :?:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Goldorak
Messages : 98
Enregistré le : dim. 24 09 , 2017 22:03
Mes véhicules : Zero FXS 7.2 2020
Localisation : FR. 38. Sud de Grenoble

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par Goldorak » jeu. 18 01 , 2018 23:40

Bon rétablissement !
2015 Etricks
2017 Electric Motion Etrek
2020 Zero FXS 7.2

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par mimijean » jeu. 18 01 , 2018 23:57

Plus de peur que de mal, ouf ...

Il y a quelques années, j'étais à moto sur une route qui était en travaux, "plein de gravillons". La voiture qui venait d'en face d'un seul coup à tourner à gauche, pour l'éviter, gros coup de freins, dérapage,je suis tombé, arrêté à quelques centimètre de la voiture .... A savoir, que même si on touche pas la toto, dans une manoeuvre d'évitement, l'assurance te donne raison, et l'autre reconnu à 100% en tords ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par triphase » ven. 19 01 , 2018 7:49

moulino51 a écrit :Bonsoir Hubert,

Tu te débrouille comment pour approvisionner les pièces :?:

guidon: on en trouve pleins de "similaires" chez les marchands de pièces moto. Tant pis, il n'y aura plus le marquage "zero" dessus, mais ça m'est égal

clignotant, rétroviseur: idem, il existe un vaste choix de produits similaires. Ils ne sont pas encastrés dans une carrosserie, ce sont des appendices montés dans un trou donc on n'est pas coincé pour le choix

plastiques d'habillage: pas trop de casse, recollage à la superglu!

bulle, manchons, pantalon: ce sont des accessoires, ne faisant pas partie de la livraison Zero.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par falcon » ven. 19 01 , 2018 11:44

C'est quel modèle de pneus que tu montes du coup ?

Et le pantalon qui a pris, c'était un pantalon moto avec coques ou un simple jean ? Ton genou se remet bien ?
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par triphase » ven. 19 01 , 2018 12:52

Michelin Pilot Street Radial

Le pantalon est un vrai avec coques, forcément au mauvais endroit lors de la chute. En fin de compte il a juste un accroc au genou, les doublures n'ont quasi rien. Je vais faire un peu de couture...

Le genou et la hanche manifestent leur présence. Je peux marcher en traînant un peu la patte. La cuisse et la jambe sont presque entièrement bleues. Ça fait peur (ou schtroumpf) mais ce n'est pas grave et partira d'ici 3 ou 4 semaines, j'ai de l'expérience en la matière.

Ce qui m'a le plus inquiété, le jour de la chute, était une sérieuse baisse de tension artérielle, entraînant un malaise vagal à l'hôpital. Dès le lendemain c'était redevenu normal.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par falcon » ven. 19 01 , 2018 16:12

Hé bien, quand même...

Attention pour la "couture" : ce sera le point de faiblesse en cas d'une prochaine chute (certes, ce que personne ne te souhaite) et il te protègera encore moins... :?
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par ronan16 » mar. 23 01 , 2018 9:20

Quelle poisse... remets-toi bien
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par Citro » mar. 23 01 , 2018 18:13

Tous mes voeux de bon rétablissement.
L'année commence sous la pluie ☔, tu as fait un soleil ☀, et Trump dit qu'il n'y a pas de réchauffement climatique... :wink:
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par triphase » mar. 23 01 , 2018 19:57

Merci à tous pour votre soutien... Je traine encore la patte qui parfois m'empêche de dormir. Les positions debout et assis sont finalement meilleures que couché. Un peu de patience.

La Zéro est en cours de réparation. J'ai recollé les plastiques fendus, repeint la tige du rétro et recollé le miroir dedans. Rafistolé le verre du clignotant en attendant de recevoir des clignos neufs. Le nouveau guidon est arrivé aujourd'hui et déjà installé. Pas exactement la même forme mais ça ira quand même.

Un pneu neuf est arrivé aussi, je le fais monter demain. Reste encore à recevoir la bulle et à raccommoder le pantalon. Et rafistoler ou pas le manchon chauffant. Une des deux résistances à l'intérieur ne fonctionne plus. Pas forcément grave, on va faire avec. 8)
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »