Application « Checkelec »

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
Avatar du membre
4en1
Messages : 1736
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Application « Checkelec »

Message par 4en1 » jeu. 11 01 , 2018 11:35

Steens a écrit :Si tu étais passé sous les 100V on devrait le voir sur la courbe... :?
C'est ce que je pense aussi, mais peut-être... que sur une période très petite, fugitive, je suis passé en dessous... peut-être.
4en1 a écrit :Une fois tous les 13 charges me semble bien. Après je le fais plus souvent quand c'est qui utilise la voiture.
Tu veux dire que tu programmes tes charges d'égalisation uniquement manuellement ? Le calculo n'en programme pas de lui-même automatiquement ? (Normalement environ toutes les 10 charges)
Mon calculo, me fait (normalement) une charge d'équalisation toutes les 13 charges, c'est automatique. c'est programmé comme cela.
Je verife désormais avec ton appli. Avant je controlais simplement le temps passé 2 heures ou 3 heures environs.

Mais lorsque que la charge d'équalisation et très proche de la charge d'entretien, je lance directement une charge d'entretien + MEE. et là normalement cela remet les compteurs à zéro. ( pour 13 charges, la 13 éme étant la charge d'équalisation)

4en1 a écrit :Comment savoir si je suis en V31 ?
Tu es en version 31 :mrgreen: ! Je l'ai vu sur tes captures d'écran de l'onglet "info" de l'appli (voir ligne "version autodiag"). Ces valeurs ne s'incrémentent pas tout simplement parceque le calculateur ne les calcule pas dans cette version. Il faut la version 32 pour les avoir.
N'en tiens donc pas compte. Je les supprimerai pour les autodiag v31 dans une prochaine version de l'appli.
Je regarderai, tu as l'oeil ;)
Donc je devrais pouvoir passer sur une V32. C'est juste mon ELM 327 qui n'est pas à la V32. c'est bien cela ?
et si je suis avec un ELM V32, je devrais avoir accès aux vraies valeurs?

Sinon toi perso, tu utilises quoi pour aller lire dans le calculo. Autant en parler et faire ces propres mesures avec le même matos et les mêmes configues ;)

Merci pour le SAV on line!! Tu es toujours au top !!


Pour ÉRIC47
Eric47 a écrit :Oui la dernière fois avant la mise à jour de l'appli, il y a eu un bug dans la charge d'entretien

Tiens j'ai eu le même cas, chez toi comment ça s'est passé ?
Pour ma part, la charge s'est arrêté d'un coup au bout de 12h. et le voyant de MEE ne s'est pas allumé.
Je devais faire une MEE, et j'ai programmé celle-ci via l'appli, mais elle n'a pas fais du tout de charge. pas possible d'annulé , bref. J'ai tout annulé et re-programmé ma MEE via le lightbox, je n'ai pas encore relancé de MEE, je pense avant le mois prochain. mais cela doit fonctionner Steen a fait la MAJ et maintennant je n'ai plus de problème de tension, d'affichage (couleur) et peut-être d'autres choses que je n'ai pas testé pour le moment.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Application « Checkelec »

Message par vehiculeselectriques » jeu. 11 01 , 2018 11:40

non il existe deux versions hardware de calculateur SAGEM
la V31 qui n'a pas l'historique batterie et la V32 qui l'a, c'est indiqué dans le menu d'identification avec le diag constructeur.
donc pour l'avoir c'est ton calculateur que tu dois changer :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
4en1
Messages : 1736
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Application « Checkelec »

Message par 4en1 » jeu. 11 01 , 2018 11:44

Ok c'est ici que l'on voit la version autodiag .
Merci ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Avatar du membre
Steens
Messages : 266
Enregistré le : lun. 14 03 , 2016 0:52
Mes véhicules : 106
Localisation : Toulouse (F) / Bremen (D)
Contact :

Re: Application « Checkelec »

Message par Steens » jeu. 11 01 , 2018 17:48

Effectivement, pour préciser ce qu'a dit Philippe, le calculateur est composé de 3 logiciels internes :
  • Le logiciel haute tension qui gère les hacheurs, discontacteur, etc.
  • Le logiciel basse tension qui gère les équipement basse tension (relais, tableau de bord, etc)
  • Le logiciel AutoDiag qui gère le diagnostique et la com via l'OBD (collecte des défauts, mise en forme des messages, etc.)
Chacun de ces logiciels a sa propre version. C'est donc la version du dernier (Autodiag) qui t'intéresse. La tienne est 31, d'autre sont en 32. Aujourd'hui on ne connait pas de moyen de mettre à jour les logiciels interne au calculo. Ca doit surement pouvoir se faire mais sans doc sur le sujet ça paraît difficile.

Dans tous les cas ton interface OBD (ELM 327) n'est pas en cause. S'il marche surtout ne le change pas :wink: !
Image Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com

Avatar du membre
4en1
Messages : 1736
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Application « Checkelec »

Message par 4en1 » jeu. 11 01 , 2018 18:35

Ok merci.
Purée tu as bien bossé le dossier !

Prochaine charge "Normale" ;)

Steens pouras-tu me donner tes équipements pour aller dialoguer avec la voiture via le Pc. Je sais que c'est sur le Forum, mais il y a tellement de choses.... que je préfère faire avec tes outils ;) Merci.
Cela ne presse pas à la minute.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Avatar du membre
Steens
Messages : 266
Enregistré le : lun. 14 03 , 2016 0:52
Mes véhicules : 106
Localisation : Toulouse (F) / Bremen (D)
Contact :

Re: Application « Checkelec »

Message par Steens » jeu. 11 01 , 2018 23:23

4en1 a écrit :Steens pouras-tu me donner tes équipements pour aller dialoguer avec la voiture via le Pc.
Moi j'utilise le logiciel Lexia mais c'est justement parce que j'en avais marre de la complexité de mise en œuvre de ce logiciel que je me suis lancé dans la réalisation de l'appli. Normalement l'appli remplit maintenant la plupart des fonctions essentielles assurées par Lexia. Manque encore le télécodage à venir pour la V3.0 de Checkelec. Lexia te permet également de faire des tests de relais, voyants, etc. que je n'ai pas prévu de mettre dans l'appli à court terme.

Si tu veux installer Lexia, j'avais décrit la mise en œuvre de ce logiciel il y a un moment dans ce post (par contre, ne pas tenir compte du début du message, je n'avais pas encore imaginé l'appli à l'époque :wink:)
Image Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com

Avatar du membre
4en1
Messages : 1736
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Application « Checkelec »

Message par 4en1 » ven. 12 01 , 2018 11:56

Merci.... Oullala quel boulot tu vas developper ...... et bientôt ton appli sera une alternative au lexia ;)
je vais regardé cela un soir.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Yhello
Messages : 71
Enregistré le : sam. 02 04 , 2016 8:43
Mes véhicules : 106
Localisation : Bezons 95870

Re: Application « Checkelec »

Message par Yhello » ven. 12 01 , 2018 12:01

Oui, très beau travail Steens, je suis admiratif du boulot fait. Bravo !
A quand la version Apple maintenant ? ;)

Avatar du membre
Steens
Messages : 266
Enregistré le : lun. 14 03 , 2016 0:52
Mes véhicules : 106
Localisation : Toulouse (F) / Bremen (D)
Contact :

Re: Application « Checkelec »

Message par Steens » sam. 13 01 , 2018 13:26

J'ai commencé à regarder pour la version Apple. C'est envisageable mais je me heurte à un problème bloquant : le développement des application Apple est bien moins ouvert que celles pour Android : il faut quasi impérativement un Mac (et pas n'importe lequel !) et un iPhone. Là où les applis Android peuvent être développées sur n'importe quel ordinateur et testé sur un émulateur de téléphone (pas besoin d'avoir un smartphone Android). Bref tout le monde connaît cette politique assez contraignante d'Apple qui oblige à passer par ses équipements pour toute chose :evil: .

Les équipements nécessaires pour ce développement sont :
  • Un ordinateur Mac qui doit :
    • être équipé d'un processeur Intel ;
    • posséder au moins 1 gigaoctet (1 Go) de mémoire vive ;
    • utiliser le système d'exploitation Mac OS X Lion, Snow Leopard ou Leopard ;
    • disposer d'un port USB libre et/ou d'une connexion wifi afin de connecter votre iPhone/iPod Touch/iPad à l'ordinateur et de tester l'application.
  • Un iphone, iPod Touch ou ipad, pas forcément des plus récents vu que l'appli n'est pas trop complexe (pas de 3D par exemple). Juste besoin du Bluetooth.
  • Probablement un nouveau dongle OBD vu que seuls certains sont compatibles avec iPhone
  • Une licence de développeur à acheter auprès d'Apple qui coûte 99€ par an :shock: ! (Là où pour Android la licence coûte 25$ à vie, quel que soit le nombre d'applis)
Je veux bien me lancer là dedans mais, n'ayant pas moi même d'iPhone, je ne ferai pas ces investissements de ma poche. Je vais peut être faire un petit site "Checkelec" avec un bouton Paypal "Donate" pour qui veut contribuer. On verra en fonction. Si quelqu'un a aussi du vieux matos Apple correspondant aux besoins énoncés ci-dessus, qu'il n'utilise plus et qu'il pourrait me faire parvenir, ça pourrait aussi aider.

Il y a aussi la possibilité d'investir dans un environnement de dev sur Windows pour 99$ mais d'après les commentaires la possibilité d'export vers l'appstore d'Apple n'est pas forcément évidente (Apple ne considère valide que les app développées sur Mac !). Le plus fiable reste le dev en environnement Mac mais cette possibilité est peut être à considérer malgré tout...
Image Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com

Yhello
Messages : 71
Enregistré le : sam. 02 04 , 2016 8:43
Mes véhicules : 106
Localisation : Bezons 95870

Re: Application « Checkelec »

Message par Yhello » sam. 13 01 , 2018 13:41

Laisse tomber, je vais m'acheter un vieux Samsung avec un Androïd dessus, ça va me couter moins de 50€ ;)
J'aimerais bien la tester ton appli :)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Application « Checkelec »

Message par moulino51 » sam. 13 01 , 2018 13:43

Ben ouiche, les pommes c'est réservé aux riches :lol: :lol:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
4en1
Messages : 1736
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Application « Checkelec »

Message par 4en1 » sam. 20 01 , 2018 11:32

@Steens, Sur Ma saxo, je confirme que le voyant s'allume au-dessus de 100vdc et que le graphique ne descend pas sous la barre des 100 ....
j'ai fais une copie écran mais cela a planter....
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Avatar du membre
Steens
Messages : 266
Enregistré le : lun. 14 03 , 2016 0:52
Mes véhicules : 106
Localisation : Toulouse (F) / Bremen (D)
Contact :

Re: Application « Checkelec »

Message par Steens » sam. 20 01 , 2018 14:40

Est-ce que tu saurais me dire avec précision à quelle valeur de tension tu observes l'allumage du voyant ?
Je pense que le facteur de mise à l'échelle pour les v31 est encore un peu trop élevé.
Image Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com

Avatar du membre
4en1
Messages : 1736
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Application « Checkelec »

Message par 4en1 » sam. 20 01 , 2018 17:14

Pour info : j'avais fait un contrôle au voltmètre et j'avais les même valeurs...

Je te regarde cela ;)
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Avatar du membre
4en1
Messages : 1736
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Application « Checkelec »

Message par 4en1 » dim. 28 01 , 2018 14:44

RE-TEST d'une MEE ( MISE EN EAU ) avec L'appli de Steens
Tout est OK pour moi
Prise en compte avec l'appli OK (juste une correction à apporter selon moi)

Faite à 4086 kms depuis la dernière fois.
CONSO = 21 kwh durant la nuit ( c'est sur mon portail Enlightten de Enphase Energy via la box Envoy S Metered.
à la fin de la charge = j'ai bien le voyant d'eau d'allumé au tableau de bor = OK et la charge en cours = OK
sur le phone, j'ai bien le défaut et la page qui m'invite à faire le plein d'eau.
je débranche la voiture, réalise la MEE

A modifier (je pense)
La seule petite chose qui me chagrine un peu c'est le terme "Eau Distilée" ;)

Puis j'ai effacé le voyant = OK
Pas de défaut = OK
La prochaine charge sera une charge Normale = OK

Petite page de la Tension 137 volts. ( pas fait la comparaison avec le voltmètr zut oublié) et déjà 13h20 :mrgreen:

Petite balade sur 5,5 kms entre 50 et 70 kms/h avec suivi sur l'appli.

Tout me semble OK. Encore merci à toi pour les Mises à jour.

PS :
J'ai innové cette fois ci pour la mise en eau, j'ai fait le niveau des bacs de gauche à droite, puis j'ai refais le tour avec de l'eau déminéralisée une seconde fois de Gauche à Droite.
Je me suis aperçu que j'en mettais un peu plus sans que cela ne coule en dessous. Il faudra que je pèse mes quantité la prochaine fois. Je pense alors que le niveau n'était pas tout à fait correct sur certains blocs.
Conso envions 8 litres / 20 Blocs avec ce qui est tomber au sol. pas eu le temps de peser la quantité exact.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »