Encore une de mes idées stupides ... webasto électrique
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Re: Encore une de mes idées stupides ... webasto électrique
Bonjour à tous,
Pas bête du tout la chaleur rayonnante, était bien connue a une époque en chauffage domestique de marque "Infrablitz"
Gé
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Re: Encore une de mes idées stupides ... webasto électrique
L'idée n'est pas mauvaise... par contre l'arrivée électrique du plafonnier n'a pas du tout la puissance nécessaire.
Par ailleurs, j'ai souvent plus froid aux pieds qu'à la tête...
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Re: Encore une de mes idées stupides ... webasto électrique
Faudrait donc plusieurs sourcess de faible puissance
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Re: Encore une de mes idées stupides ... webasto électrique
J'en reviens aux résistances électriques, où entre 12v et 220v, tu perds 336 fois ta mise de départ !
Si on prend un transfo de micro onde, quel est le rapport entre entrée 220V et sortie ???
J'arrête là, je viens juste de me souvenir que du continu, avec un transfo, ça fait pas grand chose ...
Par contre, que se passe t il avec une résistance de 53 ohm, qui en 220v donne du 1000w, si on la coupe en deux, elle ferait 26 ohm environ, et ça donnerait du 500w (en 220v) sans "cramer" ou ça crame et basta ?
Je dis ça, car madame fais des infidélités à sa ion ...
En fait, elle fait le matin 55km, où elle s'arrête à 46km, 20-25 mn actuellement vues les tp, un coup de chademo, repassage à 80%, et 9km. Le soir, elle refait ses 55km, mais là sans s'arrêter.
Un jeu d'enfant à l'été, même pratiquement faisable sans s'arrêter charger, mais là ... Quand elle repart le soir, il lui reste 70% d'autonomie, l'habitacle à réchauffer entièrement, et elle arrive avec une barrette, pas toujours "vaillante", c'est à dire qu'elle a déjà fait 3-4 km avec cette seule barrette, et en ayant eu froid ... La charge en 220v étant facturé 8,40€, pratiquement au pied de où elle va, c'est un peu beaucoup trop cher ... elle n'a pas la possibilité de pouvoir débrancher au bout de 2h ....
Bref, elle prend le gasoil ...
Le soucis est bien le chauffage. J'ai bien un bidule qui fait du 220v à partir du 12v, mais au dessus de 500w, il apprécie pas. Sinon, je lui aurait mis le petit bain d'huile, qui au plus bas, consomme 750W .... sans avoir hyper chaud, elle aurait moins froid !
C'est surtout pour le retour, car elle n'a pas envie de charger au retour, et la borne est pas mal prise à cette heure là ... la borne lui fait faire un détour de 500m, donc insignifiant ...
Et elle n'a pas envie non plus d'oublier la charge du matin, et de ne charger qu'au retour ... car là, en partant au plein le matin, faire 65km, charger en chademo, et refaire 45km, ça serait cool !!!!
C'est plus compliqué que je ne pensais, les femmes !
Si on prend un transfo de micro onde, quel est le rapport entre entrée 220V et sortie ???
J'arrête là, je viens juste de me souvenir que du continu, avec un transfo, ça fait pas grand chose ...
Par contre, que se passe t il avec une résistance de 53 ohm, qui en 220v donne du 1000w, si on la coupe en deux, elle ferait 26 ohm environ, et ça donnerait du 500w (en 220v) sans "cramer" ou ça crame et basta ?
Je dis ça, car madame fais des infidélités à sa ion ...
En fait, elle fait le matin 55km, où elle s'arrête à 46km, 20-25 mn actuellement vues les tp, un coup de chademo, repassage à 80%, et 9km. Le soir, elle refait ses 55km, mais là sans s'arrêter.
Un jeu d'enfant à l'été, même pratiquement faisable sans s'arrêter charger, mais là ... Quand elle repart le soir, il lui reste 70% d'autonomie, l'habitacle à réchauffer entièrement, et elle arrive avec une barrette, pas toujours "vaillante", c'est à dire qu'elle a déjà fait 3-4 km avec cette seule barrette, et en ayant eu froid ... La charge en 220v étant facturé 8,40€, pratiquement au pied de où elle va, c'est un peu beaucoup trop cher ... elle n'a pas la possibilité de pouvoir débrancher au bout de 2h ....
Bref, elle prend le gasoil ...
Le soucis est bien le chauffage. J'ai bien un bidule qui fait du 220v à partir du 12v, mais au dessus de 500w, il apprécie pas. Sinon, je lui aurait mis le petit bain d'huile, qui au plus bas, consomme 750W .... sans avoir hyper chaud, elle aurait moins froid !
C'est surtout pour le retour, car elle n'a pas envie de charger au retour, et la borne est pas mal prise à cette heure là ... la borne lui fait faire un détour de 500m, donc insignifiant ...
Et elle n'a pas envie non plus d'oublier la charge du matin, et de ne charger qu'au retour ... car là, en partant au plein le matin, faire 65km, charger en chademo, et refaire 45km, ça serait cool !!!!
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Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Encore une de mes idées stupides ... webasto électrique
Non dans ce cas avec 26 ohms tu obtiendrais 2000 W, puisque l'intensité doublerait.mimijean a écrit :Par contre, que se passe t il avec une résistance de 53 ohm, qui en 220v donne du 1000w, si on la coupe en deux, elle ferait 26 ohm environ, et ça donnerait du 500w (en 220v) sans "cramer" ou ça crame et basta ?
Dans ce cas la résistance grillerait car elle n'est pas conçue coté section pour supporter un tel courant électrique.
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Re: Encore une de mes idées stupides ... webasto électrique
Bon, mince, alors si je mets les 2 en serie, j'ai du 106 ohm, et comme U=RXI, j'ai 220/106=I=2A, soit environ 450W ???? Là; c'est plus facile !Socrate a écrit :Non dans ce cas avec 26 ohms tu obtiendrais 2000 W, puisque l'intensité doublerait.mimijean a écrit :Par contre, que se passe t il avec une résistance de 53 ohm, qui en 220v donne du 1000w, si on la coupe en deux, elle ferait 26 ohm environ, et ça donnerait du 500w (en 220v) sans "cramer" ou ça crame et basta ?
Dans ce cas la résistance grillerait car elle n'est pas conçue coté section pour supporter un tel courant électrique.
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Re: Encore une de mes idées stupides ... webasto électrique
Si tu la coupe en deux et que tu met les morceaux en série je ris
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Re: Encore une de mes idées stupides ... webasto électrique
on peut peut-être admetre qu'il a deux résistances de 1000W non ?
et sinon, comment pourrais-t-on utiliser le 400V de la batterie de traction ?
c'est ce que je cherche a réaliser, je ne connais pas la logique de contrôle du chauffage et ce serais fort intéressant de s'y pencher je pense.
une résistance industrielle de chauffage en 400V doit etre plus facile a trouver avec des puissance de l'ordre de 2000W. si on sait le contrôler comme celle qui chauffe le liquide du circuit d'origine, alors on peut peut être en intercaler une a la place du radiateur de chauffage d'origine.
ça c'est mon idée. je creuse depuis un bon moment la toile a la recherche d'une info qui me sortirais une solution pas trop chère, si vous vous sentez de me donner un coup de main, on peut developer un truc tréééééés sympa.
et sinon, comment pourrais-t-on utiliser le 400V de la batterie de traction ?
c'est ce que je cherche a réaliser, je ne connais pas la logique de contrôle du chauffage et ce serais fort intéressant de s'y pencher je pense.
une résistance industrielle de chauffage en 400V doit etre plus facile a trouver avec des puissance de l'ordre de 2000W. si on sait le contrôler comme celle qui chauffe le liquide du circuit d'origine, alors on peut peut être en intercaler une a la place du radiateur de chauffage d'origine.
ça c'est mon idée. je creuse depuis un bon moment la toile a la recherche d'une info qui me sortirais une solution pas trop chère, si vous vous sentez de me donner un coup de main, on peut developer un truc tréééééés sympa.
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peugeot ion d'occasion
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Re: Encore une de mes idées stupides ... webasto électrique
C'était un petit soufflant 1000w+1000w, donc 2 résistances.
Celui ci est en panne, car je crois que c'est le "bidule" qui dit, "y'a plus de X° ici, même si je suis pas à la bonne température, tu t'arrêtes, le temps que je ça refroidisse un peu "...
Bref, si je mets les 2 en serie, environ 500w, le ventilo, en 220V tournera, et ça fera un peu de chaud.
Mais justement, j'ai pas le "bidule" qui coupe quand il fait trop chaud, et connaissant mon épouse, le thermostat sera à fond les gamelles, donc ne régulera rien, et ça chauffera à fond ... donc risque de fonte du plastique, etc ... C'est pas un klistron, le bidule, ou un nom comme ça ? j'en trouve un, je le mets en série, mais je prends un combien de tp ????
Restera à voir combien de temps ça tient sur une batterie ...
Quant à mettre 2000w dans les canalisation de chauffage, ça fait pas un peu beaucoup ????
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EDITION
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Je viens de "mesurer" les résistances.
La première 26 environ, et la deuxième 26 .... les 2, 53 ohm ....
JE pense que lorsque j'ai du 2000w, ben j'ai les 26 ohm, en //, et quand j'ai 1000w, j'ai 52 ohm les 2 en serie .... ???? donc, avec ça, pour faire du 500w, ben, c'est pas possible, à moins que j'en trouve un deuxième hs (bon, j'en ai un identique dans la SB du haut, mais !!!!) ...
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Re: Encore une de mes idées stupides ... webasto électrique
Alors là, j'ai une idée encore géniale, sans doute hyper débiles, mais c'est rigolo !
Bon, j'ai mon vieux cumulus de 200L environ ...
Vous commencez à comprendre ?
Je mets en serie ce cumulus sur le chauffage de la toto, et la nuit, pendant que la toto charge, je chauffe le cumulus.
Là, le matin, eau chaude, et le soir, encore suffisamment .... bon, juste 200 kg de plus à "tracter", mais en même temps, on pourrait mettre une douche
Bon, je vais aller faire dodo, je crois qu'il est temps !
Bon, j'ai mon vieux cumulus de 200L environ ...
Vous commencez à comprendre ?
Je mets en serie ce cumulus sur le chauffage de la toto, et la nuit, pendant que la toto charge, je chauffe le cumulus.
Là, le matin, eau chaude, et le soir, encore suffisamment .... bon, juste 200 kg de plus à "tracter", mais en même temps, on pourrait mettre une douche
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Re: Encore une de mes idées stupides ... webasto électrique
Bonjour Jean Mi,
Alors la, tu les accumules
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Re: Encore une de mes idées stupides ... webasto électrique
Entre le chauffage des résistances du plafonnier, et le cumulus dans le coffre, la voiture pourra aussi servir de cabine de douche, ce qui peut être pratique lorsqu'on revient à la bourre de la salle de sport
- man3515
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Re: Encore une de mes idées stupides ... webasto électrique
Va voir ton assureur en demandant une assurance "dégâts des eaux" pour ta voiture
- Rémy
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Re: Encore une de mes idées stupides ... webasto électrique
Le terme que tu cherche, je pense, c'est klixon.mimijean a écrit :C'est pas un klistron, le bidule, ou un nom comme ça ? j'en trouve un, je le mets en série, mais je prends un combien de tp ????
Pour la température, je pense que 40 ou 50°, ça doit aller (ça dépend où tu le places...)
- moulino51
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Re: Encore une de mes idées stupides ... webasto électrique
Pour le Klixon,
J'ai des thermostats de MAL, dis moi quelle température de consigne tu souhaite et je t'en met un poignée.
Gé
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