la Zero S 2014 de triphase

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

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Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar Remdo » Mer 24 01 , 2018 17:54

Et pourquoi fais-tu tout toi même ? L'assurance ne t'a pas couvert ?
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Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar triphase » Mer 24 01 , 2018 22:40

Un petit arrangement à l'amiable hors assurance cause malus de la partie adverse. Et pas envie qu'un professionnel mette les mains dans la zero. Ne pas oublier que c'est un VE :mrgreen: . Et le professionnel est assez loin, et ça prendrait sans doute pas mal de temps, pour le devis, puis l'acceptation par l'assurance puis l'appro des pièces et la réparation.

Alors que là, il ne manque plus que la bulle (facultative) mais elle déjà quasi prête à rouler. Mais pas moi!
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Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar gilles-ricaines37 » Mer 24 01 , 2018 23:01

Prends soin de toi, c'est l'essentiel. A Pâques, je vais aux US chez un ami^, si tu as besoin de quelque chose, je vais aller traîner chez zéro...
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Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar Remdo » Jeu 25 01 , 2018 10:06

triphase a écrit:Un petit arrangement à l'amiable hors assurance cause malus de la partie adverse.

C'est généreux de ta part, mais en cas de pépin de santé (ce que je ne te souhaite pas) la sécurité sociale pourrait te chercher des poux... Des séquelles peuvent se révéler plusieurs mois après. Suite à un accident de scooter consécutif à une voiture qui arrivait en face (sens interdit) j'ai chuté, pas trop de bobo à 1ere vue, arrangement amiable, et 2 mois plus tard apparition d'un hygroma du genou => opération, ratage, nouvelle opération => 12 semaines d'arrêt plus la rééducation...
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Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar falcon » Lun 19 02 , 2018 19:55

Coucou Triphasé, je suis tombé sur ton message sur le forum electricmotorcycleforum.com, où tu te posais la question de l'utilité des crash bars (bon ok, ça remonte à 1 mois... :mrgreen: )

J'ai étudié la question pour ma DS et je les ai prises. A ce moment là, je vais partager ma réflexion, si ça peut t'aider (mais tu as peut-être déjà pris ta décision).

Déjà, il faut savoir que j'ai pris pas mal de gamelles avec les ER-6 de la moto-école (toujours en calant et uniquement sur le plateau, fichus moteurs thermiques :twisted: :lol: ).
Mais sans jamais me faire mal. Sauf à jouer de malchance (c'est arrivé à une élève), les protections de la moto évitent de se faire coincer sous la moto.
Mais ces protections sont peu proéminentes, elles sont surtout là pour protéger la moto.

Par contre, sur les Zero, les drop bars enveloppent carrément les jambes (la DS de démo que j'ai essayé en avait).
En fait, ça va éviter que la moto ne te tombe dessus.
Par contre, ça n'empêchera pas ton genou d'encaisser ton propre poids. Pour un poids plume comme moi, bien équipé et à basse vitesse,je n'ai jamais eu un bleu.
A voir en fonction des morphologies et de l'équipement.

Autre intérêt que j'y vois : encaisser l'aile avant d'une voiture qui se rabat sur toi, à la place de ta jambe.
J'ai vu quelques témoignages de motards (souvent en R1200GS ou équivalent) bien content que les drop bars un peu proéminentes de leurs motos aient encaissées le coup à leur place... (ils faisaient de l'interfile pour la plupart)
Après, peut-être que les valises des DS Patrol jouent un rôle aussi dans la protection. Perso, j'ai prévu ces valises-ci. Peut-être qu'elles apportent une protection de plus, mais je ne donne pas cher des supports en cas de gamelle. Après, même s'ils se tordent lors du crash, ça doit aider à protéger la jambe quand même.

Ce que j'ai prévu aussi, pour la visibilité, ce sont des antibrouillards led. Bien réglés pour ne pas éblouir et améliorer ma visibilité. Et montés sur les drop bars justement.
D'ailleurs, je t'invite à lire ces sujets (et globalement tout le site si tu ne le connais pas) :
Optimiser sa visibilité à moto (1/2)
Optimiser sa visibilité à moto (2/2) -> (c'est sur ce lien que tu trouveras une étude qui montre l'intérêt d'avoir plusieurs "points lumineux" pour une moto, plutôt qu'un feu de croisement unique...)

D'après la boutique de Zero, ta Zero S de 2014 est compatible avec les drop bars.

Voici d'ailleurs quelques photos de Zero S/SR Patrol :
http://media.zeromotorcycles.com/press-2015/small/police/location/2015_zero-police_action-06_1680x1200_press.jpg
http://media.zeromotorcycles.com/press-2015/small/police/studio/2015_zero-police_studio_white-sp-rp-wbg_1680x1200_press.jpg
http://media.zeromotorcycles.com/press-2015/small/police/studio/2015_zero-police_studio_white-sp-la-wbg_1680x1200_press.jpg

Voilà, bon courage. Tu te remets bien sinon ?
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