Forum dédié aux véhicules électriques du constructeur Bayerische Motoren Werke AG,
notament la BMW i3 et le maxi-scooter C evolution
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
sventchik
- Messages : 859
- Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
- Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
- Localisation : FR-25 MONTBELIARD
Message
par sventchik » ven. 23 02 , 2018 18:47
C'est sûr, je ne vais pas passer à une i3 ... Mais j'ai eu des nouvelles de mon collègue : la voiture a été immobilisée 3 semaines, avec beaucoup de pièces changées sous garantie, dans l'ordre :
- batterie 12v
- plip de clé
- module d'antidémarrage
- déprogrammation globale de tous les modules
- changement de l'ECU moteur
- changement du boitier électronique qui lie le Rex au reste de la voiture
Enfin, elle semble réparée.... Mais le garage n'est pas sûr de quelle pièce était défectueuse..... Ça promet !
-
Rémy
- Messages : 8660
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Message
par Rémy » lun. 26 02 , 2018 9:39
sventchik a écrit :Enfin, elle semble réparée.... Mais le garage n'est pas sûr de quelle pièce était défectueuse..... Ça promet !
C'est le problème de beaucoup des VE actuels... la détection des pannes n'est pas au niveau et les "mécanos" n'ont pas encore d'expérience, alors on change des pièces jusqu'à ce que ça remarche...
Mais parfois ça remarche sans qu'on ait changé la pièce en cause et ça retombe en panne le mois suivant, et puis c'est une technique qui ne passera plus hors garantie

-
sventchik
- Messages : 859
- Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
- Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
- Localisation : FR-25 MONTBELIARD
Message
par sventchik » jeu. 01 03 , 2018 10:33
Lol, elle est repartie au garage hier....
-
Rémy
- Messages : 8660
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Message
par Rémy » jeu. 01 03 , 2018 10:38
sventchik a écrit :Lol, elle est repartie au garage hier....
Ça prend le même chemin que celle de mon ami

-
sventchik
- Messages : 859
- Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
- Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
- Localisation : FR-25 MONTBELIARD
Message
par sventchik » ven. 02 03 , 2018 15:56
C'est triste pour les utilisateurs qui se trouvent avec un véhicule non utilisable et non fiable, c'est dommage pour la marque qui dégrade son image du fait d'un produit non abouti ou mal conçu, du fait d'un réseau de distribution et entretien pas compétent, et c'est une honte pour la concession qui montre un manque de sérieux et de compétences...
En plus, le client, on ne lui prête même pas une voiture pendant la ''réparation'' ...
-
philoscoo
- Messages : 2439
- Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
- Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
- Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)
Message
par philoscoo » ven. 02 03 , 2018 17:41
Petit HS zygomathique: Avec cette voiture, si en fin d'autonomie tu branches le Rex,... Hem, alors tu roules en e-Rex-ion. Je pense que c'est rouler dange-heureusement. Bon okéééé

fin de HS
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
-
ericjlb
- Messages : 1808
- Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road 5 places-Scoot'elec-Kangoo Electri'City VU
- Localisation : FR-83-GAREOULT /
Message
par ericjlb » ven. 02 03 , 2018 18:32
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .

-
sventchik
- Messages : 859
- Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
- Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
- Localisation : FR-25 MONTBELIARD
Message
par sventchik » dim. 18 03 , 2018 17:14
Sa voiture est partie dans un garage en Allemagne, référent pour les grosses pannes électroniques (mais aussi réparation du carbone)
Ils vont changer le faisceau électrique complet ainsi que les boitiers électroniques et refaire une programmation comme en sortie d'usine.
Ce garage semble traiter 3 à 4 véhicules par semaine d'après le chef d'atelier de la concession BMW locale
-
ncaar
- Messages : 1333
- Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
- Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 94 MK
Message
par ncaar » dim. 18 03 , 2018 19:00
sventchik a écrit :C'est triste pour les utilisateurs qui se trouvent avec un véhicule non utilisable et non fiable, c'est dommage pour la marque qui dégrade son image du fait d'un produit non abouti ou mal conçu ...
A vouloir complexifier à l'envi pour se faire une chasse gardée ...

, ils sont rattrapés par leur propre c*nnerie ...

Y a une justice !
th (32).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.