Véhicule électrique à autonomie illimitée - EVUR

Concept car, Prototypes, Pile à combustible, air comprimé...
qu'ils soient de grands ou petits constructeurs y compris les réalisations personnelles.
Les engins à piles à combustibles, à air comprimé étant les plus beaux fleurons de tous nos prototypes de voitures électriques ils sont tolérés mais uniquement sur ce Forum.

Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51

Re: Véhicule électrique à autonomie illimitée - EVUR

Messagepar romelec » Lun 05 02 , 2018 17:16

Image
romelec

Mes véhicules: Vélo de ville électrifié

Messagepar vehiculeselectriques » Mer 07 02 , 2018 8:43

c'est déjà le 1er avril ?

:lol:
"Rien au monde ne peut faire mieux que la persévérance...
L'expression "persévérer" a résolu et résoudra toujours les problèmes de la race humaine."
Calvin Coolidge
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur

Mes véhicules: Saxo lifepo4, Berlingo, Kangoo RE, Italvel EVolution...

Messagepar n.laurent » Mer 07 02 , 2018 10:00

Ah, je vous trouve bien durs avec ce véhicule.
Bien sûr ce n'est qu'un "concept", qui noie beaucoup le poisson dans l'eau et n'apporte aucune donnée scientifique tangible.
Mais je trouve que dans le domaine du V.E. on a un peu trop tendance à s'appuyer sur la capacité des batteries, en espérant que leur Energie/Masse continuera de s'améliorer, et leur coût diminuer. Ceci en faisant bien souvent abstraction du coût environnement de la fabrication et de la fin de vie de ces batteries d'une part, et de la production de l'énergie pour les "remplir" d'autre part.

Ce n'est pas stupide d'attaquer le problème de l'autonomie sous un autre angle : celui de la moindre consommation d'énergie, et de la démultiplication les sources potentielles de rechargement en énergie renouvelable ou "grise", fussent-elle sur le papier individuellement dérisoires. J'imagine, enfin j'espère, qu'il y a des recherches dans ces domaines, mais hélas rien de bien révolutionnaire pour l'instant semble-t-il
Nicolas.
Plus de 40.000 km avec 3 VAE légèrement débridés à La Réunion. Twizy 80 depuis 2017.
n.laurent

Mes véhicules: VAE Licorne (teith innovation) - Renault Twizy

Messagepar Rémy » Mer 07 02 , 2018 10:06

n.laurent a écrit: hélas rien de bien révolutionnaire pour l'instant semble-t-il

Dans ce concept, tout est révolutionnaire (aux dires de son inventeur).

J'aimerais quand même savoir ce que signifient les termes "nanomatic efficiency", "superconducting plasmonic circuitry", "nano-optic electrical on-board power management ", "pulsed battery packs "

Quant au matériau "Revolutionary superconducting", s'il était découvert ce gars aurait déjà le prix Nobel de physique...
Rémy

Mes véhicules: Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012

Messagepar moulino51 » Mer 07 02 , 2018 10:07

Mais toi aussi tu es dur :lol:
qui noie beaucoup le poisson dans l'eau et n'apporte aucune donnée scientifique tangible.

Et +1 pour la fin de ton commentaire, mais malheureusement chez tous les constructeurs de VEs, c'est toujours la course a l'armement (comme pour les Vth) avec encore et toujours plus de capacité sur les nouvelles versions relookées :oops:

"On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums

Mes véhicules: Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25

Messagepar rover17 » Mer 07 02 , 2018 11:59

Semblerait que Benveniste soit sur le coup
Le VE , j'y viendrais ...
rover17

Messagepar rover17 » Mer 07 02 , 2018 12:02

Rémy a écrit:
n.laurent a écrit: hélas rien de bien révolutionnaire pour l'instant semble-t-il

Dans ce concept, tout est révolutionnaire (aux dires de son inventeur).

J'aimerais quand même savoir ce que signifient les termes "nanomatic efficiency", "superconducting plasmonic circuitry", "nano-optic electrical on-board power management ", "pulsed battery packs "

Quant au matériau "Revolutionary superconducting", s'il était découvert ce gars aurait déjà le prix Nobel de physique...

La supraconductivité à température ambiante , le graal ... Vers les -70°C actuellement je crois
Le VE , j'y viendrais ...
rover17

Messagepar élecolo » Mer 07 02 , 2018 14:24

Peut-être que comme pour Dacia, un constructeur émergera avec une offre électrique à bas coût, ultra basique/rustique. Voiture normale mais légère, sans aucune option par défaut.
Peugeot 106 (1997)
Trottinette à réviser
élecolo

Mes véhicules: Peugeot 106 (1997) + 2 trottinettes à réviser

Messagepar Rémy » Mer 07 02 , 2018 14:26

élecolo a écrit:Peut-être que comme pour Dacia, un constructeur émergera avec une offre électrique à bas coût, ultra basique/rustique. Voiture normale mais légère, sans aucune option par défaut.

On peut le souhaiter (mais ce ne sera certainement pas cet EVUR qui -s'il était réalisable- coûterait plus cher qu'un Airbus au vu de la technologie annoncée :mrgreen: )
Rémy

Mes véhicules: Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012

Messagepar n.laurent » Jeu 08 02 , 2018 11:01

Ca c'est surement vrai.

Tenez, pour augmenter un peu non pas l'autonomie, mais déjà rendement énergétique de nos VE, je pensais à un truc en branchent ma Twizy hier soir : savez-vous quelles sont les différences de rendements qu'on peut constater entre différents modèles de VE au niveau de leur chargeur ?

Quand j'entends mouliner le ventilateur du chargeur, je me dis que que c'est déjà une partie de l'électricité consommée qui part en vent. Et s'il y a ventilateur, j'imagine que c'est parce qu'il y a production de chaleur. Et qui dit production de chaleur dit aussi électricité consommée qui part dans l'air.
Bref, à mon avis on peut bien avoir des différences de 10% entre différents types de chargeurs, non ?
Nicolas.
Plus de 40.000 km avec 3 VAE légèrement débridés à La Réunion. Twizy 80 depuis 2017.
n.laurent

Mes véhicules: VAE Licorne (teith innovation) - Renault Twizy

Précédente

Retourner vers Concept car et Prototypes...