Panne chauffage Kangoo

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Re: Panne chauffage Kangoo

Messagepar solutionR92 » Ven 24 11 , 2017 20:31

Jean paul,

En generale il faut tomber le tableau de bord pour déposer le groupe chauffage .
J'en ai jamais déposé, de souvenir à la fabrication sur chaîne le bloc été posé avant le TB, j'avais bien regardé pour voir voir si en apres vente il y avait une possibilité rapide de démontage.
J'ai déjà entendu parlé de cette sonde car lors de la pose de chaudière il y avait une modification pour que le chauffage fonctionne .
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Re: Panne chauffage Kangoo

Messagepar solutionR92 » Ven 24 11 , 2017 20:33

faradohm a écrit:Cette sonde hs ou débranchée,
indiquerait au ceve une température déjà atteinte,
d'où pas de commande du mosfet...
Je referait l'essai plus longtemps.


Pour un truc simple c'est qu'emmène fort le montage, pour aussi éviter les deformation des trappes.
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Re: Panne chauffage Kangoo

Messagepar lezard31 » Sam 25 11 , 2017 9:48

solutionR92 a écrit:Jean paul,

En generale il faut tomber le tableau de bord pour déposer le groupe chauffage


Alain, Voici ce qui est indiqué sur le MR347: Se reporter au MR 325, page 61-6, pour la dépose du RACV.

La procédure de démontage du RACV est expliquée sur le document MR 325. As-tu ce document à disposition?
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Re: Panne chauffage Kangoo

Messagepar lezard31 » Sam 25 11 , 2017 10:08

lezard31 a écrit:
solutionR92 a écrit:Jean paul,

En generale il faut tomber le tableau de bord pour déposer le groupe chauffage


Alain, Voici ce qui est indiqué sur le MR347: Se reporter au MR 325, page 61-6, pour la dépose du RACV.

La procédure de démontage du RACV est expliquée sur le document MR 325. As-tu ce document à disposition?


Alain,
Finalement j'ai trouvé le MR 325 partie chauffage sur le net.
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Re: Panne chauffage Kangoo

Messagepar solutionR92 » Sam 25 11 , 2017 14:02

Tu l'as aussi sur le forum spécial kangoo electrique 1ère génération au chapitre 6

https://drive.google.com/file/d/0B6fxlg ... pkemM/view

Tu tombes direct sur la sonde et son fonctionnement.
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Re: Panne chauffage Kangoo

Messagepar faradohm » Mar 13 02 , 2018 15:11

tiens , chauffage planté également :roll:

Mais , en roulant , j'ai réfléchi :wink:

je ne suis en panne qu'avec le range tournant....

et ce dés qu'il a démarré!

il se moque de la ctn , il coupe l'alimentation de la ctp direct!

dés que je l’arrête , la ctp est de nouveau alimentée

donc pour moi , cela fait 2 défauts:

* pas d'effet de "tuilage" entre ctp et aérotherme, lors du démarrage du range.
* pas de calories sans l’aérotherme , même après 20 min d'utilisation du range

évidement j'ai du LR à niveau dans le circuit ,
pas de durit oubliée....ni collier oublié
et la purge a été effectuée

pour la cas d' utilisation du range,
j'ai appliqué la vieille méthode, carton devant le radiateur...
à essayer
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Panne chauffage Kangoo

Messagepar solutionR92 » Mar 13 02 , 2018 17:33

La jauge d'énergie était à quel niveau.
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Re: Panne chauffage Kangoo

Messagepar faradohm » Mar 13 02 , 2018 18:09

Bonsoir Alain,
Entre 20 et 30 %
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Re: Panne chauffage Kangoo

Messagepar solutionR92 » Mar 13 02 , 2018 18:44

Car il y a une coupure du chauffage à un certain niveau pour privilégier la traction, ensuite la coupure du chauffage avec le range est aussi normale mais fait le yo yo en permanence suivant la température de l'eau du range, le voyant ne s'éteint pas le seul moyen de le contrôler c,est de surveiller en autodiag.
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Re: Panne chauffage Kangoo

Messagepar faradohm » Mar 13 02 , 2018 19:08

Mouais...
Je privilégie la piste hydraulique....le
Durits tièdes seulement
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Re: Panne chauffage Kangoo

Messagepar solutionR92 » Mar 13 02 , 2018 19:11

roule en autodiag et regarde la température de l'eau du moteur thermique.
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Re: Panne chauffage Kangoo

Messagepar faradohm » Mar 13 02 , 2018 19:17

Oui , je serais fixé comme ça....
Merci
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Re: Panne chauffage Kangoo

Messagepar faradohm » Mer 14 02 , 2018 8:59

pas repris le kangoo en question, coccinelle en l’occurrence...

par contre,sur le schtroumph , j'ai fait attention à l'usage...

à la mise en route du range, la CTP est toujours alimentée,
et ce jusqu'à ce que "eau" soit à 50°C environ.

De fait on sent la différence , le chauffage hydraulique est plus doux que par ctp
avec mon trajet de 30 min, sans carton, la temp "eau" est montée à 70°C

Mais dès que le calculateur du range est mis hors-tension,par arrêt de celui ci,
la température "eau" indiquée passe à 25 , valeur par défaut,
et la CTP reprend du service....

Donc pour revenir au cas "coccinelle",il y a bien 2 défauts
je verrai bien une temp "eau" indiquée trop haute , défaut de sonde par ex.
et....une non circulation du LR pour x raisons
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