Batterie Mia 8kWh

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Re: Batterie Mia 8kWh

Messagepar dirk pitt » Dim 15 01 , 2017 19:25

Hum, déjà vu ces batteries quelque part.
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Re: Batterie Mia 8kWh

Messagepar bayon » Lun 16 01 , 2017 1:13

Moi aussi j ai déjà vue et il y a pas longtemps :D
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Re: Batterie Mia 8kWh

Messagepar Miactief » Dim 07 05 , 2017 20:44

Meilleurs pilotes électriques,

N’Afflige pas si votre batterie 8 kWh est défectueux. :wink:
Avec quelques cellules (LiFePO, 3.3V, 5ah) J’ai notre perceuse électrique boosté.

Cordialement,
Miactief
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Re: Batterie Mia 8kWh

Messagepar ericjlb » Dim 07 05 , 2017 21:37

8)

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P
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Re: Batterie Mia 8kWh

Messagepar d@f » Sam 27 05 , 2017 14:22

6/09/17 > 32000km -- 12/01/18 > 38000km
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Re: Batterie Mia 8kWh

Messagepar d@f » Mer 31 05 , 2017 16:15

quelqu'un peux me dire a partir de combien de km environ une batterie 8Kwh montre des signes de faiblesse ?

merci
6/09/17 > 32000km -- 12/01/18 > 38000km
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Re: Batterie Mia 8kWh

Messagepar Marmaison » Mer 31 05 , 2017 20:00

Malheureusement mon expérience m’a appris que les kilomètres ne sont pas un indicateur.
Forcement une batterie 8Kwh qui a faits 100,000 km va avoir moins d’autonomie.
Mais,… une batterie avec 10,000 km que l’on a charger au biberon pourrais avoir encore moins d’autonomie.
J’ai eu le cas avec ma première Mia 8Kwh qui étais un véhicule de démonstration et dont on la chargeait après chaque tour. Peut être un cas isoler ?
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Re: Batterie Mia 8kWh

Messagepar d@f » Mer 31 05 , 2017 21:43

en fait ma question était plutôt tourné dans le sens ou les signes de faiblesse étaient anormaux.
l'usure dans le temps elle, peut être acceptable .

les problème que tu a rencontré sont apparu a quel kilométrage ?
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Re: Batterie Mia 8kWh

Messagepar ghia » Mer 31 05 , 2017 23:37

On ne voit pas d'où vient le vent, mais c'est d’après quelques 10.000 des km. La récupération d’énergie (regen) fréquent peut exposer la problème.
Salutations, Gerard
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Re: Batterie Mia 8kWh

Messagepar Marmaison » Jeu 01 06 , 2017 19:39

Je vais essayer de rester court.
Achat le 6 Février 2013, le véhicule même reçu 16 Mars ayant 2,000 km. ( Véhicule de démonstration avec beaucoup de biberon-nage)
21 Mai elle est parti a l’usine pour « une révision totale » avec 3,200 km. Il y avait des fuites, nouveau software, porte ne se verrouille pas, le bouton eco qui ne fonctionnait pas ,… (d’où le fait que je ne me suis pas aperçu que l’autonomie chutait).
Retour en mains propre le 22 Juillet. J’apprends enfin a rouler en eco, mais ceci a résulter a une illusion que le véhicule avais retrouver son autonomie.
5 Novembre le pare-brise a recommencer a avoir des fuites. Véhicule part en réparation en Belgique avec 7,500 km
Le 17 décembre je suis a nouveau derrière le volant de ma Mia.
Début Mars 2014 j’ai contacter mon avocat pour lancer une procédure car le véhicule n’avait pas sont autonomie promise. Je comprends bien que je n’aurai jamais eu les 80 km mais avec 50 km je devais charger 2 x par jour pour aller travailler.
En Juin j’avais 15,500 km sur le compteur mais avec 40 km d’autonomie je ne pouvais plus l’employer comme véhicule de travaille.
30 Septembre elle avait 18,500 km. Après un tour de 4,7 km avec mon avocat et l’avocat de la partie adverse on a du téléphoner un taxi pour rentrer a la maison. Bien entendu ils pensait tous les deux que je gonflait le problème d’autonomie.
Je l’ai stocker quelque temps et puis ils l’ont repris.

Pendant les réparations la Mia est rester a l’arrêt pour de longues durées. Donc après 15 mois et 18,500 km la voiture ne roulait plus.

Pour répondre a la question c’est assez délicat. A mon avis il faut rouler avec la voiture est tester l’autonomie maximale. Ceci est un indicateur du moment même. Mais ne va rien te garantir pour le futur.

Après les problèmes que j’ai eu, je me suis quand même relance pour rouler en Mia.
Espéreront que dans 1 an je vous raconte encore ceci.
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Re: Autonomie

Messagepar ivan33 » Mar 13 02 , 2018 22:57

Bonjour,
Je suis nouveau propriétaire d'une MIA 8 kw et j'en appelle à vos connaissance pour trouver une solution au problème suivant :
Après une recharge complète, batterie à 100%, je roule 1 kilomètre et le voyant batterie clignote orange, 1 kilomètre après la vitesse se bride jusqu'à environ 50 km/h, après un trajet de 5 kms, je recharge la batterie, le pourcentage est de 89%, la batterie est certainement fatiguées mais pour qu'elle raison, alors que la charge est de 89 %, la vitesse devient bridée ? est il possible d'empêcher ou retarder ce bridage ? une maintenance de la batterie (changement de cellules) est ce une opération complexe ?
Merci pour votre aide. :D
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Re: Autonomie

Messagepar BEL44 » Mar 13 02 , 2018 23:16

Bienvenue dans le club des problèmes de batterie des Mia 8 kw, inutile de te dire que j'ai eu ce problème la avec ma Mia, après démontage de la batterie, des cellules étaient défectueuses, je remplace une bonne quantité, je remonte.
Très bonne amélioration, mais pour courte durée, non seulement j'ai perdu tout mon temps, car l'opération n'est pas facile, délicate, dangereuse et nécessite un équipement pour le faire en toute sécurité.
J'en déduis, qu'il faudrait remplacer toutes les cellules par de meilleure qualité, mais problème, dans ce format cela n'existe pas de bonne qualité, et il y en a 504.
Donc poubelle ! pour les Mia 8 kW, cela coûte une fortune de réparer ce type de véhicule !
On ne peut pas faire autrement, que de débourser, alors que maintenant sur le marché on trouve d'autres véhicules électriques, beaucoup plus économique et beaucoup plus fiable.
Je parle des problèmes de batterie, mais il y a de multiples problèmes autres, notamment de conception.
Tu pourras quand même l’utiliser pour aller chercher le pain, si ton boulanger n'est pas trop loin !
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Re: Autonomie

Messagepar vehiculeselectriques » Mer 14 02 , 2018 18:47

As tu documenté ton remplacement de cellule car ce serait bien pour qu'on puisse étudier le remplacement des cellules par mieux et que ces Mia restent sur les routes à prix raisonnable :wink:
"Rien au monde ne peut faire mieux que la persévérance...
L'expression "persévérer" a résolu et résoudra toujours les problèmes de la race humaine."
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Re: Autonomie

Messagepar BEL44 » Mer 14 02 , 2018 19:06

Il n'est malheureusement pas possible de réparer les Mias à prix raisonnable, pour faire bien, il faudrait remplacer les 504 cellules en neuf, sauf que, les cellules ont une dimension qui ne sont plus standard en longueur, j'en avais commandé en Chine, ils m'ont fabriqué spécialement pour moi à la bonne dimension pour qu'ils rentrent dans la largeur du boîtier en aluminium.
De plus, il faut des + et - mal/femelle, et sur le marché introuvable !
Il y a bien des batteries en vente sur leboncoin complète, mais elles sont toutes mortes, malgré que les vendeurs précisent jamais servi, état neuf.
Lorsqu'on sait que les cellules doivent être chaque semaine utilisée soient en décharge ou en recharge pour les maintenir en bonne condition, vous avez compris le problème !
Donc, avec les frais de douanes, les 504 cellules : 4284 euros environ.
Triste sort pour la Mia.
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Re: Autonomie

Messagepar ghia » Mer 14 02 , 2018 19:20

Il-y-a quand-même quelques places où on peut réparer ou remplacer des batteries, comme chez Goelectrix et en Allemagne à Saarbrücken et Mainz.
Salutations, Gerard
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