Statistiques et coûts d'usage - 150.000km

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

sventchik
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
Localisation : FR-25 MONTBELIARD

Re: Statistiques et coûts d'usage - 150.000km

Message par sventchik » mer. 14 02 , 2018 21:43

Je pense que quelqu'un qui en a un usage permanent, genre en ville à faire du porte à porte, ouvrir & fermer 40 fois par jour, c'est pas comme celui qui prend la voiture le matin pour aller au taf et rentrer le soir...

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Statistiques et coûts d'usage - 150.000km

Message par ncaar » mer. 14 02 , 2018 22:24

sventchik a écrit :Je pense que quelqu'un qui en a un usage permanent, genre en ville à faire du porte à porte, ouvrir & fermer 40 fois par jour, c'est pas comme celui qui prend la voiture le matin pour aller au taf et rentrer le soir...
Ma Czimion dort au garage donc non verrouillée et elle subit 1 à 3 cycles fermeture/ouverture par jour d'utilisation ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

sidemips
Messages : 510
Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 15:28
Mes véhicules : ion + czero 2012 16kWh, fiat 500L 1.4 multiair, c3 pluriel
Localisation : proche Strasbourg

Re: Statistiques et coûts d'usage - 150.000km

Message par sidemips » jeu. 15 02 , 2018 7:16

Pour info une pile de télécommande c'est 0.00072kwh ! :mrgreen:
Ex user gt2i

Rantanplan06
Messages : 545
Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53

Re: Statistiques et coûts d'usage - 150.000km

Message par Rantanplan06 » jeu. 15 02 , 2018 10:19

L'information est précieuse, ces prix sont indicatifs, mais me semblent globalement très élevés par rapport à la France.
La voiture n'est pas à 35 000€ au tarif constructeur mais à autour de 25 000€, et moitié moins avec les subventions et la remise commerciale.
L'entretien en concession revient entre 200 et 300€ selon ce qui est fait.

Il a du se prendre un trottoir car tout ce qui a été changé l'est du même côté.

Et une pile de télécommande ne coûte pratiquement rien si on prend la précaution de commander sur internet pour l'avoir d'avance. :mrgreen:

Mon raisonnement est symétrique, les économies de carburant, de l'ordre de 800€ aux 10 000 km qui viennent en moins font que la voiture s'est pratiquement payée toute seule à 150 000 km.

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »