Solex electrique pour competition d'endurance
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Re: Solex electrique pour competition d'endurance
les détails du spray cooling
la coquille
le 1er diffuseur installé de manière indirect je ne voulais pas que le brouillard crée vienne reprendre sa forme "liquide" en touchant trop vite le support du moteur
gain de 5 degrés mais ca rester trop près des 60degrés du moteur!!!
le second diffuseur installé pendant la course ( bon la on prends plus de pincette et on bombarde directos sur les bobines ( ça faisait deux heures qu'on roulait avec le 1er diffuseur donc les doutes avait été levés...les essais étaient validés on passait aux choses sérieuses) gain 5 degrés de mieux donc environ 50 53 degrés beaucoup plus safe et reposant pour le pilote
on passe vite sur la pompe et le réservoir (en pvc fabrication hyper rapide et vidage ultra rapide j'enlève le bouchon arrière et j'ai accès au fond du réservoir, après je pense qu'il avait moyen que la pompe aspire de l'air avec tous les changements d'angle: à méditer!!!)
la coquille
le 1er diffuseur installé de manière indirect je ne voulais pas que le brouillard crée vienne reprendre sa forme "liquide" en touchant trop vite le support du moteur
gain de 5 degrés mais ca rester trop près des 60degrés du moteur!!!
le second diffuseur installé pendant la course ( bon la on prends plus de pincette et on bombarde directos sur les bobines ( ça faisait deux heures qu'on roulait avec le 1er diffuseur donc les doutes avait été levés...les essais étaient validés on passait aux choses sérieuses) gain 5 degrés de mieux donc environ 50 53 degrés beaucoup plus safe et reposant pour le pilote
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Re: Solex electrique pour competition d'endurance
Pour rebondir sur l'idée de l'ecope
ça pourrait être pas mal
prise d'air forcé par l'avant
un ou plusieurs diffuseurs dans le conduit d'air
et ensuite une coquille qui vient guidé ce mélange
le tout aspiré par le ventilo pris direct sur l'arbre a propos du ventilo est ce que si j'augmente son épaisseur donc la hauteur des pales je vais brasser plus d'air?
ça pourrait être pas mal
prise d'air forcé par l'avant
un ou plusieurs diffuseurs dans le conduit d'air
et ensuite une coquille qui vient guidé ce mélange
le tout aspiré par le ventilo pris direct sur l'arbre a propos du ventilo est ce que si j'augmente son épaisseur donc la hauteur des pales je vais brasser plus d'air?
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Re: Solex electrique pour competition d'endurance
Par épaisseur, je comprend largeur des pales c'est à dire volume d'air brassé, si pas de goulot d'étranglement (perte de charge).
Je pense préférable d'augmenter le diamètre des pales par rapport à leur axe de rotation donc.
Ainsi tu augmentes la vitesse de l'air. C'est l'effet turbine centrifuge tel qu'il est utilisé dans les aspirateurs ou les turbos.
En entrée on génère une dépression importante, en sortie, l'air est expulsé à grande vitesse.
Une écope à l'entrée peut apporter un plus au-dessus de 20kmh.
Je pense préférable d'augmenter le diamètre des pales par rapport à leur axe de rotation donc.
Ainsi tu augmentes la vitesse de l'air. C'est l'effet turbine centrifuge tel qu'il est utilisé dans les aspirateurs ou les turbos.
En entrée on génère une dépression importante, en sortie, l'air est expulsé à grande vitesse.
Une écope à l'entrée peut apporter un plus au-dessus de 20kmh.
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Solex electrique pour competition d'endurance
donc il vaut mieux un plus gros diametre qu'une plus grande largeur de pales.
le secret est de brasser de l'air plus vite que de brasser un plus gros volume d'air?
le secret est de brasser de l'air plus vite que de brasser un plus gros volume d'air?
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Re: Solex electrique pour competition d'endurance
Pour l'utilisation que tu veux en faire, oui.
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Re: Solex electrique pour competition d'endurance
si si c'est bon.Sylvain25320 a écrit :Salut
J'avais fabriquer une sorte de boîte autour du moteur sur lequel j'avais fixer les diffuseurs, mais l'écope c'est une bonne idée, avec plusieurs diffuseurs qui seront alimenter en fonction de la température, une sorte de turbo cooling....
Merci
Pour le dessin je ne maîtrise que sketchup mais je ne penses pas que cela suffit pour imprimer?
il te faut juste avoir le fichier en format .stl
et c'est bon
BONNE ROUTE !
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Re: Solex electrique pour competition d'endurance
au passage, je te conseille de faire un tour sur https://www.tinkercad.com
pour le design 3D ce sera plus facile.
en règle generale, les imprimantes 3D du marché ont une taille de plateau de 20x20 cm et 20 cm de h'auteur d'impression.
c'est variable mais généralement ça tourne autour de ça.
bonne continuation !
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Re: Solex electrique pour competition d'endurance
Solex electrique saison 2 : c'est parti
Bon c'est pas totalement vrai , j'ai déjà attaqué mais doucement il s'agit de faire aussi bien voir mieux que l'annee dernière!
Le programme 2 courses dans l'Indre des manches de 45min ( 10 manches sur deux courses et un mini trophée pour ce duo 1er round avril la revanche en septembre ) pas mal de temps entre pour bosser...
La remise en jeu du titre de 1er solex a Metz j'ai le traque...
Et les24h de Chaumont pour la première "vrai" endurance pour un electrique.... j'ai encore plus le traque
Mais pour mener à bien cette belle saison je vais vous solliciter pour vos lumières et de vos expériences.
Avis aux amateurs
Il sera question de batterie( nouveau coffre, charge etc...)
On parlera aussi de contrôleurs
Et pour terminer câblage est périphérique
Sans oublié un petit détail le moteur
Bon c'est pas totalement vrai , j'ai déjà attaqué mais doucement il s'agit de faire aussi bien voir mieux que l'annee dernière!
Le programme 2 courses dans l'Indre des manches de 45min ( 10 manches sur deux courses et un mini trophée pour ce duo 1er round avril la revanche en septembre ) pas mal de temps entre pour bosser...
La remise en jeu du titre de 1er solex a Metz j'ai le traque...
Et les24h de Chaumont pour la première "vrai" endurance pour un electrique.... j'ai encore plus le traque
Mais pour mener à bien cette belle saison je vais vous solliciter pour vos lumières et de vos expériences.
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Re: Solex electrique pour competition d'endurance
Tu connais déjà les parcours dans l'Indre ?
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Re: Solex electrique pour competition d'endurance
Pour l'Indre
La première manche sera une course dans un petit village avec bottes de paille et gros murs en pierre au raz de la piste
La seconde manche sur le circuit international de La Châtre du caviar!
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Re: Solex electrique pour competition d'endurance
ça m'intérresse moi ou des amis d'aller voir ça. C'est quoi le nom du petit village ?
Et sur le circuit de la Châtre cool !
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Re: Solex electrique pour competition d'endurance
Une date et le programme
Gé
Gé
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Re: Solex electrique pour competition d'endurance
Salut a tous
voici l'affiche pour la première course dans l'Indre
voici l'affiche pour la première course dans l'Indre
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Re: Solex electrique pour competition d'endurance
voici les premieres pistes de reflexion pour 2018
comme un "joli" dessin est toujours plus compréhensible qu'un mauvais discours
voici la disposition 2017 et voici la disposition imaginée je souhaites déplacer le contrôleur pour libérer un peu l'avant du solex mais je dois allonger les câbles des phases moteurs, les longueurs ne sont pas phénoménales maxi 75cm
deuxième modifications qui va de pair avec le déplacement du contrôleur la connexion de la batterie aujourd'hui je suis avec des connecteurs SB175 mais le système est "flottant" sur le dessus du cadre, je voudrais faire un système de connexion automatique, quand je viens insérer la batterie la connexion se fait, je penses que cela est possible avec les SB175!?!
troisième idée: les coffres pèsent un âne mort et je pensais les scinder en deux demi coffres qui viennent se clipser sur le cadre et se connecter automatiquement, voir idées précédentes, le demi coffre ferait le + le demi droit le - et il faut une connexion en série des deux demis coffre
a disposition des SB175 et des portes barrettes et ou fusibles de PSA elec
a vos claviers!
comme un "joli" dessin est toujours plus compréhensible qu'un mauvais discours
voici la disposition 2017 et voici la disposition imaginée je souhaites déplacer le contrôleur pour libérer un peu l'avant du solex mais je dois allonger les câbles des phases moteurs, les longueurs ne sont pas phénoménales maxi 75cm
deuxième modifications qui va de pair avec le déplacement du contrôleur la connexion de la batterie aujourd'hui je suis avec des connecteurs SB175 mais le système est "flottant" sur le dessus du cadre, je voudrais faire un système de connexion automatique, quand je viens insérer la batterie la connexion se fait, je penses que cela est possible avec les SB175!?!
troisième idée: les coffres pèsent un âne mort et je pensais les scinder en deux demi coffres qui viennent se clipser sur le cadre et se connecter automatiquement, voir idées précédentes, le demi coffre ferait le + le demi droit le - et il faut une connexion en série des deux demis coffre
a disposition des SB175 et des portes barrettes et ou fusibles de PSA elec
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Re: Solex electrique pour competition d'endurance
Et pourquoi pas 2 coffres de même tension montés en parallèle?
Ainsi, plus de problèmes de liaison série entre les coffres, quoique cette liaison n'était déjà pas un problème en soi...
Le raccordement automatique est en effet appréciable, les connecteurs Anderson conviennent bien à cet usage.
Ainsi, plus de problèmes de liaison série entre les coffres, quoique cette liaison n'était déjà pas un problème en soi...
Le raccordement automatique est en effet appréciable, les connecteurs Anderson conviennent bien à cet usage.
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