Batterie 16kwh 2013 5x plus de cycle ?

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Pouet
Messages : 355
Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 9:37
Mes véhicules : Peugeot Ion 2012 / C-zero 2019
Localisation : FR-25 / Montbéliard

Re: batterie 16kwh 2013 5x plus de cycle ?

Message par Pouet » mar. 20 02 , 2018 8:23

Wikipédia, c'est bien, mais en français ... ^^
Sinon on parle beaucoup en nombre de cycle, mais y'a la durée de vie aussi a prendre en compte... Ca m'étonnerais qu'au bout de 10 ans, la batterie ayant fait qu'une centaine de cycles (en exagèrent) soit aussi performante...

Rantanplan06
Messages : 545
Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53

Re: batterie 16kwh 2013 5x plus de cycle ?

Message par Rantanplan06 » jeu. 22 02 , 2018 19:30

C'est tout à fait vrai, ça me semble évident.
Ça dépend de l'usage et des conditions, la batterie durera plus longtemps si elle est modérément utilisée dans de conditions de température raisonnables et rechargée lentement, moins longtemps si elle est vidée tous les jours par des températures extrêmes, très chaud ou très froid, avec un usage fréquent de la charge ChaDeMo.

Mais statistiquement, il peut arriver à tout le monde d'être confronté à la panne prématurée d'une cellule après la fin de la garantie.

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »