la Zero S 2014 de triphase

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Répondre
Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par Remdo » mer. 24 01 , 2018 17:54

Et pourquoi fais-tu tout toi même ? L'assurance ne t'a pas couvert ?
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par triphase » mer. 24 01 , 2018 22:40

Un petit arrangement à l'amiable hors assurance cause malus de la partie adverse. Et pas envie qu'un professionnel mette les mains dans la zero. Ne pas oublier que c'est un VE :mrgreen: . Et le professionnel est assez loin, et ça prendrait sans doute pas mal de temps, pour le devis, puis l'acceptation par l'assurance puis l'appro des pièces et la réparation.

Alors que là, il ne manque plus que la bulle (facultative) mais elle déjà quasi prête à rouler. Mais pas moi!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1979
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par gilles-ricaines37 » mer. 24 01 , 2018 23:01

Prends soin de toi, c'est l'essentiel. A Pâques, je vais aux US chez un ami^, si tu as besoin de quelque chose, je vais aller traîner chez zéro...
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par Remdo » jeu. 25 01 , 2018 10:06

triphase a écrit :Un petit arrangement à l'amiable hors assurance cause malus de la partie adverse.
C'est généreux de ta part, mais en cas de pépin de santé (ce que je ne te souhaite pas) la sécurité sociale pourrait te chercher des poux... Des séquelles peuvent se révéler plusieurs mois après. Suite à un accident de scooter consécutif à une voiture qui arrivait en face (sens interdit) j'ai chuté, pas trop de bobo à 1ere vue, arrangement amiable, et 2 mois plus tard apparition d'un hygroma du genou => opération, ratage, nouvelle opération => 12 semaines d'arrêt plus la rééducation...
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par falcon » lun. 19 02 , 2018 19:55

Coucou Triphasé, je suis tombé sur ton message sur le forum electricmotorcycleforum.com, où tu te posais la question de l'utilité des crash bars (bon ok, ça remonte à 1 mois... :mrgreen: )

J'ai étudié la question pour ma DS et je les ai prises. A ce moment là, je vais partager ma réflexion, si ça peut t'aider (mais tu as peut-être déjà pris ta décision).

Déjà, il faut savoir que j'ai pris pas mal de gamelles avec les ER-6 de la moto-école (toujours en calant et uniquement sur le plateau, fichus moteurs thermiques :twisted: :lol: ).
Mais sans jamais me faire mal. Sauf à jouer de malchance (c'est arrivé à une élève), les protections de la moto évitent de se faire coincer sous la moto.
Mais ces protections sont peu proéminentes, elles sont surtout là pour protéger la moto.

Par contre, sur les Zero, les drop bars enveloppent carrément les jambes (la DS de démo que j'ai essayé en avait).
En fait, ça va éviter que la moto ne te tombe dessus.
Par contre, ça n'empêchera pas ton genou d'encaisser ton propre poids. Pour un poids plume comme moi, bien équipé et à basse vitesse,je n'ai jamais eu un bleu.
A voir en fonction des morphologies et de l'équipement.

Autre intérêt que j'y vois : encaisser l'aile avant d'une voiture qui se rabat sur toi, à la place de ta jambe.
J'ai vu quelques témoignages de motards (souvent en R1200GS ou équivalent) bien content que les drop bars un peu proéminentes de leurs motos aient encaissées le coup à leur place... (ils faisaient de l'interfile pour la plupart)
Après, peut-être que les valises des DS Patrol jouent un rôle aussi dans la protection. Perso, j'ai prévu ces valises-ci. Peut-être qu'elles apportent une protection de plus, mais je ne donne pas cher des supports en cas de gamelle. Après, même s'ils se tordent lors du crash, ça doit aider à protéger la jambe quand même.

Ce que j'ai prévu aussi, pour la visibilité, ce sont des antibrouillards led. Bien réglés pour ne pas éblouir et améliorer ma visibilité. Et montés sur les drop bars justement.
D'ailleurs, je t'invite à lire ces sujets (et globalement tout le site si tu ne le connais pas) :
Optimiser sa visibilité à moto (1/2)
Optimiser sa visibilité à moto (2/2) -> (c'est sur ce lien que tu trouveras une étude qui montre l'intérêt d'avoir plusieurs "points lumineux" pour une moto, plutôt qu'un feu de croisement unique...)

D'après la boutique de Zero, ta Zero S de 2014 est compatible avec les drop bars.

Voici d'ailleurs quelques photos de Zero S/SR Patrol :
http://media.zeromotorcycles.com/press- ... _press.jpg
http://media.zeromotorcycles.com/press- ... _press.jpg
http://media.zeromotorcycles.com/press- ... _press.jpg

Voilà, bon courage. Tu te remets bien sinon ?
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par n.laurent » mar. 20 02 , 2018 17:52

Je découvre ce message avec énormément de retard. J'espère que pilote et moto ont, depuis, retrouvé leurs formes et fonctionnements d'origine.

Si ça peut te consoler, 2 mois avant toi, je suis tombé en vélo électrique. Par temps humide également, mais en ce qui me concerne, je n'ai même pas eu la satisfaction morale de devoir ma chute à un automobiliste mal embouché, non, j'ai juste dérapé dans un virage que j'ai pourtant pris déjà 500 fois dans toutes les conditions climatiques (sauf verglas ou neige, bien sûr... :mrgreen:). Bref, si le vélo s'en est assez bien tiré, en ce qui me concerne je ne sais pas comment je m'y suis pris, mais je me suis cassé le radius gauche, quasiment cassé la main droite (gros hématome jusqu'au milieu de l'avant bras pendant 3 semaines), bien fait mal à la rotule, et choppé des tensions dans le dos. Et tout ça avec un bête dérapage à 20 km/h sans choc avec un obstacle ! Je n'ose pas imaginer les chutes à moto à 80 km/h dans la circulation. Un casque, ça ne fait pas tout...
Ceci pour dire que les deux-roues, c'est quand même vachement instable et on est vraiment mal protégé. J'enfonce une porte ouverte par Lapalice en disant ça, mais quand on tombe (mal, en plus), on en prend vraiment bien conscience...
Enfin, après 40.000 km de VAE, et des milliers de frayeurs dans le trafic, c'est ma première gamelle. Donc, je ne me plains pas.

En tout cas, ça m'a permis de passer ensuite à la Twizy pour aller au boulot avec mon plâtre. Heureusement qu'elle était là, parce qu'avec une grosse voiture à vitesses, ça aurait été plus compliqué.
Nicolas.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par triphase » mar. 20 02 , 2018 20:28

Merci à tous pour vos marques de sympathie! :D

Il me reste encore un gros gros hématome en haut de la cuisse gauche, sorte "d'élargisseur d'aile", qui me gêne un peu pour marcher mais n'est plus douloureux. Le chirurgien m'a dit qu'il mettrait du temps à se résorber tout seul mais qu'il n'était pas favorable à une intervention pour le vider pour cause de risque de complications. C'est pourtant pas compliqué une liposuccion! :mrgreen:

Demain je reprends la moto malgré la température négative le matin. Mais avec grande prudence. 8) En fait c'est par "contrainte" parce que le mercredi je ne peux pas covoiturer en I-MiEV avec Madame, et que l'autre voiture, la grosse dieselle (beurk), est partie "en vacances" à la neige dans les Vosges aux mains d'un locataire parisien qui est venu en TGV avec sa p'tite famille! Ce locataire prétend n'avoir jamais possédé de voiture, toujours utilisé de la loc en vacances et les Autolib chez lui depuis 2013... Il est donc un peu électromobiliste.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par n.laurent » mer. 21 02 , 2018 7:15

Et le Vélomobile Quest, il n'est pas utilisable ? Ou alors la cuisse est trop large pour rentrer dans le cockpit ? :mrgreen:
Par contre si c'est le fait de pédaler qui te pose des difficultés, ne me fais pas croire que tu n'as pas dans un coin de ton garage quelques petits composants électriques à lui greffer pour le faire rouler à 40 km/h sans avoir à pédaler ou presque... :wink:
Nicolas.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par triphase » mer. 21 02 , 2018 9:18

Bonjour Nicolas, le VM est parfaitement utilisable et j'arrive à entrer dedans d'extrême justesse. Le problème est que je n'ai pas pédalé depuis 4 mois, il faut que je me ré-entraîne un peu le samedimanche avant de pouvoir reprendre les trajets taf!

Bien content de reprendre la moto ce matin malgré un froid qui pique les doigts au travers des gants, surtout que je n'ai pas encore pris le temps de réinstaller les manchons chauffants sur le nouveau guidon.

En même temps, difficile de ne pas penser à ce motard dont le corps couvert par une bâche gisait au bord de la route hier matin quand je suis passé à côté en voiture avec Mme. :roll:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par n.laurent » mer. 21 02 , 2018 10:53

triphase a écrit :Le problème est que je n'ai pas pédalé depuis 4 mois, il faut que je me ré-entraîne un peu
C'est bien ce que je disais: une petite vélectrification de ce bel engin serait tout à fait souhaitable !
Je me demande d'ailleurs pourquoi il ne l'est pas depuis longtemps. Du moins depuis la fin regrettable de ton autre vélorizontal ...
Nicolas.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par triphase » ven. 23 02 , 2018 0:55

Cela fait maintenant plus d'un an déjà que j'ai ce si beau jouet. 7000km en 12mois. C'est pas trop mal utilisé. A part la récente gamelle, aucun problème. J'ai construit un chargeur auxiliaire portable 3,6kW qui se branche en plus de l'interne sur une borne triphasée type 2. Il ne m'a pas vraiment servi pour l'instant. Il faut même que je le débugue, parce que certaines bornes se mettent en défaut avec lui, alors que sur d'autres ça marche parfaitement.

Les accessoires ajoutés par rapport à la version de base sont un top case, un pare-brise, des manchons chauffants en hiver. Et la prise 12V pour les brancher.

Suite aux réparations, elle a devant 2 clignotants à LED qui sont un peu plus petits que ceux d'origine. J'ai du brancher une résistance en parallèle pour éviter le clignotement rapide qui signale une ampoule morte. Le guidon est remplacé aussi, c'est un modèle différent de l'origine, il remonte moins, les angles de cintrage sont un poil différents. Mais ça va. C'est un guidon à diamètre variable, 28 pour le bridage sur la fourche et 22 pour les poignées et accessoires. J'ai découvert qu'il fallait aussi percer 2 petits trous dedans pour des pions antirotation des comodos cligno/phares d'un côté et coupure moteur de l'autre.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par triphase » ven. 16 03 , 2018 21:19

Quelques niouzes.

La Zero fonctionne bien, le bonhomme aussi, juste une bosse qui tarde à partir mais ne gêne pas trop.

Du coup j'ai déterré le chargeur externe semirapide sur prise type 2 triphasée et repris les essais.

Sur les bornes "AC22kW" de Neuf-Brisach, dès que je branche la fiche, immédiatement un témoin rouge s'allume et rien d'autre ne se passe. Aucune idée de la cause, ces bornes sont nulles en communication "humaine" pour dire la raison du témoin rouge "défaut". Modèle: Schneider Electric "EVlink".

J'ai alors émis une hypothèse. La fiche type 2 est dotée d'une résistance de 680 Ohm entre la terre et le "PP" qui signifie que le câble accepte 20A max. P'tet que la borne se dit qu'elle peut fournir 32A et que donc ce câble ne convient pas. Du coup je l'ai remplacée par une 220 Ohm pour singer du "32A".

Retour ce soir sur les bornes de N-Brisach et... pareil, défaut, ça marche pas.

Diantre, mon installation est-elle vraiment pourrie? Je file à Colmar pour tester mon chargeur sur des bornes qui fonctionnaient l'année dernière, et là, pas de problème, ça charge!

Je précise avoir vu une Zoe en charge sur une des bornes qui refusent mon chargeur....

Si des bornes se mettent en défaut sans raison valable, je ne pourrai pas partir sur des longs trajets, qui sait quel sera le comportement de telle ou telle borne lointaine?

Des idées, suggestions? Je précise que le témoin rouge s'allume immédiatement, avant même que la borne ne ferme le contacteur qui met les phases sous tension. Donc avec le contact "CP" en position "B" (2700 Ohm). Sur une borne "qui marche", lorsqu'on passe CP en position "C", soit 880 Ohm, la borne applique la tension et la charge peut commencer.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

CaribouDesBois
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 17 01 , 2019 12:03
Mes véhicules : Zéro DSR

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par CaribouDesBois » sam. 26 01 , 2019 15:06

Bonjour triphase,
Je suis un futur propriétaire de DSR... curieux. Quels manchons as-tu installés sur ta S ? Sais-tu s'ils sont compatibles avec la DSR ?

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par moulino51 » sam. 26 01 , 2019 20:31

Bonsoir "CaribouDesBois",


Ben dis, tu peux dire bonjour a tout le mode tu sais on ne mord pas :lol: :lol: :lol:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par triphase » sam. 26 01 , 2019 20:39

Hi Caribou, how are you? :lol:

J'ai mis des manchons assez standard, comme https://www.rueducommerce.fr/produit/au ... -66021558# . P'tet pas achetés chez ce marchand, mais c'est ce modèle.

On a bien chaud avec, mais c'est un peu gênant surtout à haute vitesse, le manchon pivote et appuie sur la main et sur le levier de frein. C'est sans doute adaptable à tout guidon. :D

Cependant j'ai du bricoler un peu. En standard ils sont livrés avec un embout censé s'écarter dans le cintre pour bloquer le bord extérieur du manchon, mais ça tient pas. J'ai passé un fil de fer suivi d'un élastique à l'intérieur du cintre et attaché à l'intérieur des manchons pour les maintenir emboités sur le guidon. :wink:

Pour en revenir au chargeur évoqué il y a presque un an, le problème est résolu. J'avais omis de monter une diode dans le circuit pilot. Pourtant cette diode est bien documentée dans la norme mais je croyais qu'elle ne servait pas... On est c** parfois! :oops:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »