Nouveau en C-Zero
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- Eric47
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Nouveau en C-Zero
Bonjour
on vient d'acheter une C-Zero en complément de notre Saxo électrique.
Elle a 43000 kms, de 2011 et c'est une 16 KW/H.
J'ai quelques questions de débutant :
- c'est normal quelle avance toute seule quand on met la marche arrière ou avant ? Est-ce que on peut l'enlever ?
- je n'ai pas le chargeur d'origine, elle a un Voltec, est-ce que ça pose un problème ?
J'ai fait la modification pour les modes de marche avant et replié un fer qui frottait contre le moteur et qui vibrait.
Merci d'avance
on vient d'acheter une C-Zero en complément de notre Saxo électrique.
Elle a 43000 kms, de 2011 et c'est une 16 KW/H.
J'ai quelques questions de débutant :
- c'est normal quelle avance toute seule quand on met la marche arrière ou avant ? Est-ce que on peut l'enlever ?
- je n'ai pas le chargeur d'origine, elle a un Voltec, est-ce que ça pose un problème ?
J'ai fait la modification pour les modes de marche avant et replié un fer qui frottait contre le moteur et qui vibrait.
Merci d'avance
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Re: Nouveau en C-Zero
T'as un boulevard : la mienne est également de 2011 et a quasiment le double. Particularité : aucune révision et aucun rappel effectués.Eric47 a écrit : on vient d'acheter une C-Zéro en complément de notre Saxo électrique.
Elle a 43000 kms, de 2011 et c'est une 16 KW/H.
Voui, c'est pour singer le glissement des VT à boîte automatique : faut garder le pied sur le frein pour rester à l'arrêt !Eric47 a écrit : c'est normal quelle avance toute seule quand on met la marche arrière ou avant ?
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
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Re: Nouveau en C-Zero
Bonjour,
Je confirme également, normal, elles le font toutes.
ça doit de changer un peu de ta saxo, surtout quand tu vas faire une charge rapide sur une chademo, 15 mn, (en été, pas en ce moment hein !), pour passer de 20% à 80% de batterie.
Je confirme également, normal, elles le font toutes.
ça doit de changer un peu de ta saxo, surtout quand tu vas faire une charge rapide sur une chademo, 15 mn, (en été, pas en ce moment hein !), pour passer de 20% à 80% de batterie.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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- Eric47
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Re: Nouveau en C-Zero
Ben à vrai dire je préfère la charge sur la saxo, 19A (en pointe sinon 16A) contre 10A. La recharge de la C0 avec le CRO est interminable.
Sur la mienne aussi, aucun rappel et révisions obligatoires, le carnet est vide.
Encore une question, j'ai vu que les sièges sont cablés pour le chauffage, il n'y a pas moyen de le mettre en route ? Il manque le bouton sur le tableau de bord.
Sur la mienne aussi, aucun rappel et révisions obligatoires, le carnet est vide.
Encore une question, j'ai vu que les sièges sont cablés pour le chauffage, il n'y a pas moyen de le mettre en route ? Il manque le bouton sur le tableau de bord.
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Re: Nouveau en C-Zero
Tu as un chargeur 10A ? à l'époque c'était de 16A (14A efficace). Sur ma ion c'est un 16A, et ça met environ 5h pour passer de presque rien à toutes les barrettes.
Celui de mon épouse, les "nouveaux", c'est un 8/14, 8A sur une prise normale, et c'est très très long quand tu es à plat, ou 14A sur prise green-up.
L'avantage du 8a, et de pouvoir brancher un peu n'importe où, pas trop de risque sur une installation électrique inconnue. LA plupart du temps, mon épouse charge en 8A, ou en chademo ...
En charge 14a, tu passes pratiquement de rien à la moitié, en environ 2 bonnes heures ...
Celui de mon épouse, les "nouveaux", c'est un 8/14, 8A sur une prise normale, et c'est très très long quand tu es à plat, ou 14A sur prise green-up.
L'avantage du 8a, et de pouvoir brancher un peu n'importe où, pas trop de risque sur une installation électrique inconnue. LA plupart du temps, mon épouse charge en 8A, ou en chademo ...
En charge 14a, tu passes pratiquement de rien à la moitié, en environ 2 bonnes heures ...
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Re: Nouveau en C-Zero
En moyenne c'est 2,5 barrettes par heure avec le 16A (14,3 À en réel)
- Eric47
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Re: Nouveau en C-Zero
En fait je n'ai plus le chargeur d'origine, j'ai un Voltec d'une Ampera : 6A et 10A.
Si quelqu'un sait comment le monter à 16A, il me rendrait bien service.
Si quelqu'un sait comment le monter à 16A, il me rendrait bien service.
- cocolinot
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Re: Nouveau en C-Zero
Très bon choix!
J'ai une iOn de 2012 (fabriquée en 2011), 72000km et pas de perte d'autonomie constatée.
Pour le câble vu la date tu aurais dû avoir un 16A.
Sinon il y a ça:
Je ne sais pas ce que ça vaut...
J'ai une iOn de 2012 (fabriquée en 2011), 72000km et pas de perte d'autonomie constatée.
Pour le câble vu la date tu aurais dû avoir un 16A.
Sinon il y a ça:
Je ne sais pas ce que ça vaut...
En iOn des champs...
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Re: Nouveau en C-Zero
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Nouveau en C-Zero
Le mode ou la voiture avance toute seul ne s’enlève pas.
Tu remarquera aussi qu'à l'arrêt en appuyant plus ou moins fort sur la pédale de frein tu sens le moteur qui commence à vouloir avancer. Donc au feu rouge si tu n'appuies pas assez fort, il y a une petite perte d'énergie car la voiture essaye d'avancer.
Tu remarquera aussi qu'à l'arrêt en appuyant plus ou moins fort sur la pédale de frein tu sens le moteur qui commence à vouloir avancer. Donc au feu rouge si tu n'appuies pas assez fort, il y a une petite perte d'énergie car la voiture essaye d'avancer.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
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Re: Nouveau en C-Zero
Salut à tous,
Et bien voila, je suis aussi propriétaire d'une "Ion" depuis la semaine dernière...
Nous avons, ma femme et moi, une longue expérience de 12 années de roulage en Peugeot "électric" avec nos 2 106 et notre Partner.
Au total nous avons parcouru bien plus de 300 000 km avec ces trois "titines" !
Je profite de mon retour sur ce forum pour remercier Philippe B et tous les gars qui le "managent"... sans vous nous n'aurions jamais tenté cette aventure électrique qui a été des plus réussies et sans grosses pannes ni frayeurs... je confirme que ces véhicules sont d'une sacré fiabilité !
L’incendie chez « AS » a presque précipité notre achat… je suis tombé sur une offre intéressante chez Gemy Angers : Année 2015 – 7800km – 7500 euros
Voici mes premières impressions et questions suite à mes premiers 300 km parcourus :
+ D’abord, c’est un saut technologique évident et bien normal puisque quasi 20 ans séparent nos anciennes 106 de nos « triplettes » !
+ Autre point positif, l’autonomie qui est presque le double, avec 120 km réalisables facilement !
+ Et puis quelle pêche… même les reprises à grande vitesse sont impressionnantes !
- Point négatif par contre, la suspension est trop dure et transmet toutes les petites imperfections de la route… sur les routes moyennes, plus ça va vite plus nous sommes secoués, c’est désagréable au long cours ! Tout va bien sur les « bonnes » routes…
- Autre point étonnamment négatif « la direction » : D’une part le volant est bien trop haut et malheureusement non réglable en hauteur, mais d’autre part (et c’est bien plus grave à mon sens) il est fort difficile de garder la voiture « dans le droit chemin » ! Je m’explique :
Je suis consterné et me dis que ma titine doit avoir un problème de parallélisme, c’est pas possible autrement… sinon elle se comporte bien en particulier au freinage où je n’observe pas de pb !
Avant de retourner à l’agence Peugeot (1 an de garantie) j’aimerais vraiment connaître vos avis sur ce point !
Merci d’avance pour vos réponses…
Et bien voila, je suis aussi propriétaire d'une "Ion" depuis la semaine dernière...
Nous avons, ma femme et moi, une longue expérience de 12 années de roulage en Peugeot "électric" avec nos 2 106 et notre Partner.
Au total nous avons parcouru bien plus de 300 000 km avec ces trois "titines" !
Je profite de mon retour sur ce forum pour remercier Philippe B et tous les gars qui le "managent"... sans vous nous n'aurions jamais tenté cette aventure électrique qui a été des plus réussies et sans grosses pannes ni frayeurs... je confirme que ces véhicules sont d'une sacré fiabilité !
L’incendie chez « AS » a presque précipité notre achat… je suis tombé sur une offre intéressante chez Gemy Angers : Année 2015 – 7800km – 7500 euros
Voici mes premières impressions et questions suite à mes premiers 300 km parcourus :
+ D’abord, c’est un saut technologique évident et bien normal puisque quasi 20 ans séparent nos anciennes 106 de nos « triplettes » !
+ Autre point positif, l’autonomie qui est presque le double, avec 120 km réalisables facilement !
+ Et puis quelle pêche… même les reprises à grande vitesse sont impressionnantes !
- Point négatif par contre, la suspension est trop dure et transmet toutes les petites imperfections de la route… sur les routes moyennes, plus ça va vite plus nous sommes secoués, c’est désagréable au long cours ! Tout va bien sur les « bonnes » routes…
- Autre point étonnamment négatif « la direction » : D’une part le volant est bien trop haut et malheureusement non réglable en hauteur, mais d’autre part (et c’est bien plus grave à mon sens) il est fort difficile de garder la voiture « dans le droit chemin » ! Je m’explique :
- En ville, à vitesse peu élevée, tout va bien, tout au moins on ne se rend compte d’à peu près rien… l’assistance est importante, la tuture est plutôt agréable à conduire.
- Mais dès que la vitesse augmente, l’assistance diminue fortement (et c’est tant mieux pour la sécurité), mais le volant devient vraiment dur. Ce n’est pas tant la dureté qui me gène, c’est le fait que la direction ne revient pas d’elle même en position de « ligne droite ». Si je donne un léger virage à droite et que je lâche le volant, la voiture continue dans sa lancée à droite sans « revenir », c’est pour le moins troublant… il faut donc corriger vers la gauche puis de nouveau à droite. Bref c’est épuisant à conduire sur le long terme… il faut tenir absolument le volant fermement en haut (à deux mains c’est encore mieux) pour rouler à peu près droit. Moi qui avais l’habitude (en ligne droite) de tenir le volant par le bas, les bras posés sur les genoux, en position de repos… je tombe de haut, je prends des crampes dans les coudes au bout de 10 minutes, bref c’est insupportable !
Je suis consterné et me dis que ma titine doit avoir un problème de parallélisme, c’est pas possible autrement… sinon elle se comporte bien en particulier au freinage où je n’observe pas de pb !
Avant de retourner à l’agence Peugeot (1 an de garantie) j’aimerais vraiment connaître vos avis sur ce point !
Merci d’avance pour vos réponses…
- ronan16
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Re: Nouveau en C-Zero
Je peux facilement tenir le volant à une mains avec le bras sur le rebord noir. La voiture est sensible au vent et au revêtement. Donc il arrive fréquemment de devoir corriger légèrement la trajectoire.
Essai de faire un essai d'une triplette neuve en concession.
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Re: Nouveau en C-Zero
mouais, je sens que je vais commencer par ça !
Merci du conseil....
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Re: Nouveau en C-Zero
Vérif 1 Observation d'usure des pneus.
Vérif 2 soulever le train AV et tourner tes roues à fond de gauche à droite et revenir à la main (càd pas tes mains au volant mais sur les roues) là tu peux vérifier un éventuel pb de rotule.)
Vérif 2 soulever le train AV et tourner tes roues à fond de gauche à droite et revenir à la main (càd pas tes mains au volant mais sur les roues) là tu peux vérifier un éventuel pb de rotule.)
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
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Re: Nouveau en C-Zero
Salut à tous,
Pas plus de retours de vos expériences avec votre direction ?
Pas plus de retours de vos expériences avec votre direction ?