Mia a froid

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Re: Mia a froid

Messagepar Speedy Gonzales » Mar 19 01 , 2016 16:37

jean-luc52 a écrit: mais ce matin tout était éteint alors que d'habitude, tant que ce n'est pas débranché, le chargeur fonctionne.

Il faut peut-être regarder du côté Activation/désactivation mise en veille après fin de charge ici.

topic12766.html

nouveau soft 1.46 1.pdf
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Re: Mia a froid

Messagepar Dawson60 » Mar 19 01 , 2016 17:58

Ne serait-ce pas la batterie auxiliaire qui aurait des faiblesses avec ce froid ? (les batteries au plomb n'aiment pas du tout les gelées :D - encore moins que les LiFePO4)

Jean-Luc, quelle tension as-tu sur les prises allume-cigare ?

Amiacalement

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Re: Mia a froid

Messagepar jean-luc52 » Mer 20 01 , 2016 15:44

bonjour a tous
ce matin ça roule, pas de voyant et une charge normal sans coupure
pour activation/desactivation ce matin rien n'était éteint après 12h de branchement, une charge normale, il a fait froid d'habitude je ne la laisse pas branchée
pour la tension c'est 13,89 V sur prise allume cigare
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Re: Mia a froid

Messagepar Dawson60 » Mer 20 01 , 2016 22:31

13,89V est une très bonne tension.

Ma mia dors aussi dehors, sous un auvent. Par température négative, je la laisse tout le temps en charge. Et un coup de soufflante à air chaud (sur 220v) le matin, avant de partir, pour ne pas me les geler :D

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Re: Mia a froid

Messagepar moulino51 » Mer 20 01 , 2016 22:36

Ca c'est quand même un énaurme avantage du lithium, nous avec notre NiCaderie, il faut débrancher sitôt la charge terminée. :?



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Re: Mia a froid

Messagepar Speedy Gonzales » Jeu 21 01 , 2016 11:42

Avec l'ancien soft (celui qui était dans ma voiture quand je l'ai achetée) le tableau de bord restait allumé et le ventilateur du chargeur fonctionnait tant que la voiture restait branchée. L'hiver on pouvait programmer le chauffage pour trouver une voiture bien chaude le matin.
Inconvénients : on grillait les ampoules de tableau de bord, c'est un peu pénible à changer (je sais, je l'ai fait) mais c'est pas grave.
Plus grave : d'autres ont grillé le chargeur et là c'est autre chose.
Avec le nouveau soft (celui que j'ai maintenant) on protège les ampoules et surtout le chargeur.

@ jean-luc52 : en te lisant j'ai l'impression que tu n'as pas le dernier soft.

@ moulino51 : le nouveau soft éteint tout quand la charge est terminée. C'est exactement comme si on avait débranché.

@ celine : j'ai bon cette fois ?
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Re: Mia a froid

Messagepar jean-luc52 » Jeu 21 01 , 2016 13:48

bonjour
ça doit etre l'ancien soft mais d'habitude comme elle est branchée avec les heures creuses d'edf ce n'est pas génant ça ce coupe le matin vers 7h45, mise en route vers 1h00 mais bon en ce moment elle est sur une prise normal
ce matin elle a bien pris la charge, le chauffage programmable a bien fonctionné mais a nouveau voyants au tableau de bord. c'est descendu a -7 degrés ce matin, elle n'aime pas, bon ça c'est éteint sur la route alors je vais faire avec et la laisser branché quand il fait trop froid en espérant que les voyant s'éteignent avant d'arrivée.
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Re: Mia a froid

Messagepar celine » Jeu 21 01 , 2016 19:28

Tout bon Speedy, avec une précision supplémentaire:
On peut tout à fait programmer son chauffage avec le dernier soft, mais dans ce cas, le chargeur ne se coupe pas en fin de charge, il reste allumé pour déclencher le chauffage en temps voulu.
D'où choisir entre se réchauffer et préserver ses ampoules et chargeur.
Donc Jean-Luc, tu as peut-être le dernier soft, mais le chargeur reste allumé pour faire fonctionner ta programmation, même si il ne charge plus la batterie de traction. Attention, il est bien précisé que les batteries de tractions ne supportent pas une température de charge en dessous de 0°. Il faut donc les mettre à charger aussitôt arrivé et ne pas attendre les heures creuses quand il fait -10 dehors, car les batteries se sont probablement bien refroidies aussi. Pourquoi ne pas y glisser une sonde de thermomètre télépiloté pour surveiller jusqu'à combien ça descend la nuit d'ici 1h du matin?
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Re: Mia a froid

Messagepar ghia » Ven 09 02 , 2018 17:36

Aujourd'hui, j'ai aussi rencontrée ce phénomène, que la Mia ne démarre plus, quand les indicateurs pile et traction sont orange par le givrage.

Quand on arrête et on pousse l'accélérateur pour repartir, il ne passe rien. Avec manipulation du contact ou le bouton marche/arrière, on peut repartir.

Quand on roule, il n'y-a-pas des problèmes. (La puissance est un peu réduit, c'est comme rouler avec ECO, sans le ECO était activée. Et il n'y-a-pas de frein moteur, mais ça est normale à ce température.) Autrement aucun soucis.

Mais après une arrête (feu rouge, cédez la passage, ...), la Mia ne veut pas toujours repartir. Une fois c’était avec une marche trébuchante. Le moteur a l'air de caler répétitivement (un peu comme le 'tac-tac' de l'ABS.).

Dans la discussion, la chargement des batteries a eu beaucoup attention, mais pas ce phénomène pendant conduire en températures en-dessous zéro. Quelqu’un a des idées?

(Les logiciels sont tous au dernière niveau.)
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Re: Mia a froid

Messagepar ghia » Jeu 01 03 , 2018 11:48

Hier dans une parking ouverte et c’était très froid (-7 °C). Les témoins brulent.
Aucune réaction au pédale en marche avant. Reculer sans problème!
Quand la Mia roule encore une petit peu, change la direction en avant et ça parts (pas toujours au première tentative).

Une erreur du logiciel dans le EGV?
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Re: Mia a froid

Messagepar celine » Dim 04 03 , 2018 21:46

pas d'erreur, juste une protection par le BMS je pense?
autre point à souligner, (déjà dit ou pas?), la recharge par temps froid semble poser parfois des soucis de surtension de certains éléments, qui mettent la voiture en panne, ou bien coupe la recharge avant la fin, c'est à arrivé à Speedy ou à Kristof: ce dernier a dû retourner sa batterie chez E4V qui n'avait pas vu de cas semblable.
Avis des spécialistes: chargée à fond pas temps froid: quand ça se réchauffe, la tension passe au dessus de la normale?
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Re: Mia a froid

Messagepar ghia » Dim 04 03 , 2018 23:32

Moi, j'ai eu que en avant ça ne fait rien du tout, mais en marche arrière, ça démarre. Autres en Allemagne confirment ce phénomène.
Pourquoi ça fait une différence pour le BMS?

Une fois que ça roule un petit peu, ça conduit comme toujours (sauf un peu moins fort). Seulement arrêté, ça se bloque jusqu’à la batterie est à -3°C ou plus.

Mais apparent avec des températures vers -10°C et plus froid, ça ne veut pas en arrière non plus.
Leur solution m’étonne: Ils tirent le frein de stationnement, en jouent le pédale d’accélérateur, respectivement pousser le doucement au fond et en lâcher abrupte le frein de stationnement, la Mia départ ... (surtout quand il faut monter après l’arrêt).
Wenn die MIA nicht vorwärts fahren will, dann bitte die Handbremse anziehen und danach mit dem "Gaspedal" spielen bzw. leicht zum Bodenblech drücken. Dann abrupt die Handbremse lösen, dann fährt die MIA sogar aus dem Stand eine leichte Steigung hoch.

Pourquoi? Comment?
(une genre d'oscillation du moteur ou variateur au repos, qui fait une point mort???)

Ici, la vague de froid est passée et les températures restent positive. Je ne sais plus tester.
Salutations, Gerard
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Re: Mia a froid

Messagepar Speedy Gonzales » Lun 05 03 , 2018 7:22

J'ai de nouveau le même problème cette année. Je ne la recharge plus si la température est inférieure à +5°C mais la charge s'arrête voyants rouges allumés et ventilateur continuant à tourner avec le SOC entre 96 et 99%.

Soit ce problème va finir par se résoudre tout seul comme l'année dernière soit ma batterie va aller suivre un stage de remise en forme chez E4V.
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Re: Mia a froid

Messagepar ghia » Lun 05 03 , 2018 9:43

Speedy Gonzales a écrit:J'ai de nouveau le même problème cette année.
Vous parlez du problème dans ce sujet ci?
Modifié en dernier par moulino51 le Lun 05 03 , 2018 10:06, modifié 2 fois.
Raison: Doublon effacé
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Re: Mia a froid

Messagepar Speedy Gonzales » Lun 05 03 , 2018 11:39

Oui, c'est bien ça.
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