Suivi de l'évolution de la tension de nos batteries

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51

Re: Suivi de l'évolution de la tension de nos batteries

Messagepar rv45 » Dim 31 12 , 2017 15:37

Bonjour,

Voici ma première utilisation de caNion:

Image

C-Zéro de 2012
rv45
 
Messages: 453
Enregistré le: Dim 17 03 , 2013 12:22
Localisation: FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50

Re: Suivi de l'évolution de la tension de nos batteries

Messagepar sventchik » Dim 31 12 , 2017 16:43

Pense à refaire un bon calibrage batterie :
-tu descends tranquillement à 3-5 % de SoC (plein phare, ventilation, etc...)
- tu recharges à 10A jusque 100%
- tu roules à nouveau jusque 10% de SoC et tu continues jusque 3-5% tranquillement
- puis tu recharges

Fait quelques screenschot aux différentes étapes :wink:
sventchik
 
Messages: 814
Enregistré le: Mer 10 09 , 2014 22:33
Localisation: FR-25 MONTBELIARD
Mes véhicules: C-Zero 16kwh '12 / Volvo V60 Polestar

Re: Suivi de l'évolution de la tension de nos batteries

Messagepar rv45 » Dim 31 12 , 2017 20:01

Ok je vais essayer demain. Merci des infos.
rv45
 
Messages: 453
Enregistré le: Dim 17 03 , 2013 12:22
Localisation: FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50

Re: Suivi de l'évolution de la tension de nos batteries

Messagepar moulino51 » Lun 01 01 , 2018 1:06

Et pense a héberger impérativement tes images sur le forum pour leur pérennité, merci :wink:

C'est étrange quand même ce graphe qui ressemble a un de mes graphes de débits sur la rivière.

A part la n° 21 et une autre plus loin, elles se suivent en courbe.


"On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
 
Messages: 9598
Enregistré le: Lun 16 01 , 2012 2:34
Localisation: FR-51-Région de REIMS
Mes véhicules: Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25

Re: Suivi de l'évolution de la tension de nos batteries

Messagepar rv45 » Lun 01 01 , 2018 16:48

Image

Je ne réussi pas a passer les photos elle sont trop grosse et je n’ai pas l’outil pour les reduires
rv45
 
Messages: 453
Enregistré le: Dim 17 03 , 2013 12:22
Localisation: FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50

Re: Suivi de l'évolution de la tension de nos batteries

Messagepar Socrate » Lun 01 01 , 2018 16:57

Et bien tu prends des ciseaux. :mrgreen:

Bonne année !
Avatar de l’utilisateur
Socrate
 
Messages: 503
Enregistré le: Mer 18 09 , 2013 18:29
Localisation: (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque
Mes véhicules: Peugeot iOn 03/12 16 kWh - Mitsubishi Outlander PHEV 03/14

Re: Suivi de l'évolution de la tension de nos batteries

Messagepar sidemips » Lun 01 01 , 2018 17:34

À 4% on ne voit pas de déséquilibre, le pack est en bonne santé :)
Ex user gt2i
sidemips
 
Messages: 275
Enregistré le: Mer 10 10 , 2012 15:28
Localisation: DE/BW proche Strasbourg
Mes véhicules: ion + czero 2012 16kWh, fiat 500L 1.4 multiair, c3 pluriel

Re: Suivi de l'évolution de la tension de nos batteries

Messagepar rv45 » Lun 01 01 , 2018 22:19

Merci de l’info me voici rassurer.

Bonne année à tous.
rv45
 
Messages: 453
Enregistré le: Dim 17 03 , 2013 12:22
Localisation: FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50

Re: Suivi de l'évolution de la tension de nos batteries

Messagepar sidemips » Dim 11 03 , 2018 21:53

Ce soir j'ai été un peu trop optimiste et je suis tombé en panne à 0,0% de SoC à 2km de la maison avec la czero... comme je roulais tres doucement depuis 17%... la cellule la plus faible est pas descendu sous 3,2V...
Du coup c'est ma femme qui est venue à mon secours.... avec la ion et la corde de remorquage... je sais je sais il est écrit dans le manuel que nos triplettes ne peuvent pas remorquer... mais ça a tres bien fonctionné... :mrgreen:

J'ai mis en N... de toute façon je ne pouvais plus etre en ready... j'étais à 0%...
Ex user gt2i
sidemips
 
Messages: 275
Enregistré le: Mer 10 10 , 2012 15:28
Localisation: DE/BW proche Strasbourg
Mes véhicules: ion + czero 2012 16kWh, fiat 500L 1.4 multiair, c3 pluriel

Re: Suivi de l'évolution de la tension de nos batteries

Messagepar Pouet » Lun 12 03 , 2018 9:00

Ça à recharger en roulant sur les 2km ?
Pouet
 
Messages: 223
Enregistré le: Mer 10 10 , 2012 9:37
Localisation: FR-25 / Montbéliard
Mes véhicules: Peugeot Ion

Re: Suivi de l'évolution de la tension de nos batteries

Messagepar bambou » Lun 12 03 , 2018 10:26

sidemips a écrit:J'ai mis en N...

@Pouet : Donc ça n'a pas rechargé ;)
Ionisé le 3/09/2012, et heureux de l'être !
bambou
 
Messages: 1260
Enregistré le: Jeu 02 08 , 2012 10:34
Localisation: FR-35-Rennes
Mes véhicules: iOn, Prius, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V8

Re: Suivi de l'évolution de la tension de nos batteries

Messagepar Pouet » Lun 12 03 , 2018 11:07

Ah ben oui..... c'est lundi matin hein ... ^^
Pouet
 
Messages: 223
Enregistré le: Mer 10 10 , 2012 9:37
Localisation: FR-25 / Montbéliard
Mes véhicules: Peugeot Ion

Re: Suivi de l'évolution de la tension de nos batteries

Messagepar ronan16 » Lun 12 03 , 2018 11:28

Pourquoi centaines batteries peuvent aller jusqu'à 2,8 V et d'autres à 3,2 V ?
Je pense que c'est soit des cellules différentes, soit une programmation différente du SOC en fonction des tensions.
Ionisé en 09/2012 - 16kWh du 10/2011
CaniOn sur Huawei P8 Lite 2017 Android 7.0
Avatar de l’utilisateur
ronan16
 
Messages: 1615
Enregistré le: Ven 15 04 , 2011 8:39
Localisation: FR-74-Magland
Mes véhicules: Ion 16 kWh 80.000 km - OSET 20" EVO

Re: Suivi de l'évolution de la tension de nos batteries

Messagepar Palm35 » Lun 12 03 , 2018 12:13

bambou a écrit:
sidemips a écrit:J'ai mis en N...

@Pouet : Donc ça n'a pas rechargé ;)


Relisez mon post ici où dans le même cas que sidemips, je m'étais fait remorqué...
Avatar de l’utilisateur
Palm35
 
Messages: 1164
Enregistré le: Dim 15 04 , 2007 14:17
Localisation: FR-35-RENNES
Mes véhicules: Kangoo Electri'cité 2 places, Gocycle, C-Zero LLD 90€ 08/12

Re: Suivi de l'évolution de la tension de nos batteries

Messagepar sidemips » Lun 12 03 , 2018 17:13

Franchement j'avoue je n'ai pas vérifié si ça avait rechargé ou pas...
mais j'étais à 0%...pas à 10% avec une celluke à 2,8V.... je pense quand meme que c'est pas possible de recharger car la batterie de déconnecte... j'ai mis illico le chargeur 10A... et je suis rentré pour me faire tirer les oreilles par mon épouse...

Dans ton cas je pense que étant déconnecté, la batterie se repose et les tensions se relevent un peu.... juste assez pour autoriser le ready...ce phénomène a été observé par d'autres utilisateurs sur le forum.
Ex user gt2i
sidemips
 
Messages: 275
Enregistré le: Mer 10 10 , 2012 15:28
Localisation: DE/BW proche Strasbourg
Mes véhicules: ion + czero 2012 16kWh, fiat 500L 1.4 multiair, c3 pluriel

PrécédenteSuivante

Retourner vers PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités