Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

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hpdp
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par hpdp » lun. 12 03 , 2018 20:36

fallait pas mettre l'eau dans le boitier du compteur ! ha, ces admins...
qu'est ce que tu veux dire par "raz le voyant" ? y avait pas eu d'alertes avant ? normalement le controle ne "voit" pas l'eau, donc elle a dû couler où ce n'est pas prévu.

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vehiculeselectriques
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par vehiculeselectriques » mar. 13 03 , 2018 9:30

J'ai DDT2000 la version 2.9. quelque chose du forum et une interface bricolée vite fait avec 2 transistors et quelques résistances, superviseur et onduleur sont détectés, pas UCH.
J'ai choisis Kangoo X76 pas le choix, l'onduleur SAGEM (plus récent) et le superviseur "RANGE" y'en a qu'un.

Ensuite ce dont je suis coupable:
Déclenchement de la charge d'entretien avec DDT2000 configuration charge entretien ou un truc dans le genre, AHS est à 30, voyant mise en eau éteint.
Tension est montée à 191V, une fois vers 2 de AHS, tension vers 187V, j'ai commencé la mise en eau histoire de la faire avec le niveau quasi maxi.
Remplissage par gravité avec récupération du trop plein dans un sens puis inversion durite remplissage/trop plein pour être sûr que les modules du circuit sont tous remplis.
Sans problème, après 6H et quelques Ahs à 0 > voyant warning, le TDB s'allume puis éteint et... la charge d'entretien repare (AHS à 30) :roll: donc débranchement du câble (faut être nez sur le câble de charge ??? :roll: :shock: ) donc RAZ charge d'entretien.
Je mets le contact et le voyant mise en eau clignote donc RAZ voyant MEE, contact et là...
pas moyen de démarrer à cause du voyant STOP de la mort qui tue.
Idée qui fonctionne sur PSA pour vider les défauts= j'enlève le fusible arrière droit... pas mieux !
donc ayant épuisé le jocker 50/50, j’appelle un ami qui me dit "heu bizarre jamais vu le STOP allumé avec un contacteur qui reste collé sur marche, regarde les défauts"
je lui lis rien le choque et aucun défaut me parle (commande stop, 12V, des DTC inconnu je sais plus quoi)
ordre est donnée de faire table rase, j'exécute.
contact TDB vierge, le Kangoo avance et recule normalement, merci au sauveur proclamé héro de la patrie et ami du peuple.... repos mérité pour votre serviteur.
quelques heures après, grand moment dans une vie, départ au boulot et là c'est le drame donc ... j'utilise mon dernier joker: appel au public :mrgreen:
svp svp svp.

J'ai pas repassé le diag et voilà les copies d'écran:
P1110864.JPG
P1110872.JPG
P1110875.JPG
P1110876.JPG
P1110876.JPG
P1110877.JPG
P1110878.JPG
P1110879.JPG
P1110880.JPG
P1110881.JPG
P1110882.JPG
P1110883.JPG
P1110884.JPG
merci de votre aide,
à+
Phil
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par faradohm » mar. 13 03 , 2018 10:43

ok , de ce que je comprend et voit...

la pratique de la MEE est bonne.
sauf qu’apparemment tu as en déclenché 2 !

perso, pour ne pas ""(faut être nez sur le câble de charge ??? :roll: :shock: )""
je substitue à une des ampoules de cligno avant (plus accessibles) un buzzer d'alarme monté sur douille:wink:

bravo pour la sucette obd/rs232.

le reset général se fait , si besoin , en commençant de fait par coupure HT, dépose d'un fusible,
mais ensuite , en déconnectant la batterie 12 v.
attente , re-branchement du 12v , et ensuite ht , puis contact à nouveau.

ensuite pour des copies d'écran, là ce n'est pas ce que j'utilise...donc perdu!
sauf Alain ?

je remonte dans le menu "player" , et choisi la commande screen xlms

il faut chopper le coup de "scroller" l'écran pour remonter le visuel de la barre des taches
contenant , à gauche , la flèche "up" pour accéder au menu "player"

ensuite de là , tu aura accès au superviseur, dont tu aura précédemment choisi la version X76,
et ensuite "lecture DTC"

bon je tente de lire ce mappage qd même,
et j'y vois:
que le contacteur principal est collé,*
donc tu as entendu "bip" au coup de dem?

mais vois présence masse choc aussi,
et là j'ai doute sur l'état "normal" de cette variable,
car il y en a 3 qui gèrent la détection de choc.
Donc pour simplifier, tu appuies sur le haut du détecteur
à coté de la coupelle d’amortisseur AVG,
et nettoies le connecteur qui le relie au faisceau.

Tu retentes démarrage roulage ensuite.

si pas mieux , refais un diag avec les écrans conventionnels stp

si tu galères ou ne trouve pas ces écrans , on peut tenter un teamviewer
à condition que tu aie un accès internet à proximité et ton pc de diag paramétré pour...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par vehiculeselectriques » mar. 13 03 , 2018 11:38

merci de ton aide précieuse :D
Il est possible de déclencher 2 MEE :roll:

bon coupable monsieur le juge car j'ai commencé par essayer avec le menu ChargE + 7 secondes sur ADAC et comme rien ne se passait... ou plus exactement que j'y connais rien, je refais avec DDT2000 :oops:

une remarque suite à ... ta remarque sur le bip, depuis 1500km que je roule il n'y avait pas de BIP au démarrage j'aurai remarqué je pense...
mais pendant la panne la voiture faisait 4 x 4 bips et désormais, contact, clonc, le stop s’éteint et j'ai un bip.
c'était l'histoire des bips...

J'ai testé appui sur le contact choc pas de changement, le cable va directement dans le faisceau où il y a 3 connecteurs propres.

reset par débranchement HT et + 12V rien de neuf coté panne de traction et inversion sens de marche MAIS... le voyant MEE clignote à nouveau :roll:
comment je le supprime définitivement celui-là :evil:

pour la lecture DTC j'ai pas ce menu sauf dans les 2 menus super X76 suivants (capture faites avant le reset HT+12V)
P1110893.JPG
P1110895.JPG
P1110896.JPG
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par faradohm » mar. 13 03 , 2018 12:55

bon super t'as pigé pour ddt
mémoire saturée
un reset comme expliqué salvateur?

mais tentes avant "raz dtc" et re-" lecture dtc" ensuite,
pour partir sur de bonnes bases,si défaut il y a , on le verra là

je pense que "pm circuit ouvert" va revenir comme dtc

çà c'est potentiomètre de marche , qui visiblement a une valeur trop haute,
et aussi comme "défaut potent marche " à 1 , sur image 2

est ce que après contact et bipdem , tu vois le sens de marche changer au tdb selon manœuvre du levier?

à vérifier câblage du potent , nett contacts connecteur etc..
mais il y a aussi une panne des fois sur la commande du câble lui même coté potent , qui se décroche tout simplement !

ah et pour effacement MEE,
dans superviseur, et "reinit app " ou " reinit apprentissages " selon version choisie du superviseur
Modifié en dernier par faradohm le mar. 13 03 , 2018 13:28, modifié 1 fois.
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par solutionR92 » mar. 13 03 , 2018 13:25

Bonjour,
Bruno a déja brien dégrossie l'analyse.
Toute fois comme il le précise il y beaucoup de pannes mémorisées qui ne sont peut être plus d'actualité.
Comme il précise faire un RAZ des défauts pour repartir sur une bonne base.
Il faut prendre
Range 76 soft B2 xx RNUR les autres peuvent etre utilisé pour relever des valeurs mais avec précausion.
Il serait bien refaire un Pied levé PL et pied à fond PF c,est une panne qui peut arriver en pendant ses apprentissages
Le sens de marche n'a que trés peu d'effets sur le fonctionnement mais permet un bon fonctionnement du selecteur.
Le contacteur de marche semble OK
Il arrive aussi que le véhicule perde sont calage (calage synchroresolveur) moteur et cela se fait dans la partie onduleurde DDT est un peu plus compliqué pour cette opération car c,est à l'operateur de couper la communication aprés l'arret des roues.
Juste pour info sur DDT on trouve des pannes inconnus, elles excistes bien c,est des pannes trés peu courantes et nous n'avons pas les infos les ingénieurs ont tranchés en pensant que nous ne les vériont jamais.Pourquoi car sur une valise diag il est impossible de tout mettre.
J'oublié deux mise en eau commandé par la valise au l'autodiag n'est pas possible il y a autre chose qu'il nous faut découvrir, ou la commande d'éffacement avec DDT ???

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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par vehiculeselectriques » mer. 14 03 , 2018 9:54

Salut les gars merci du coup de main ! je me sens comme une poule devant un couteau avec cette voiture :lol:

donc

reset HT ne résous pas la panne.
après RAZ + lecture des DTC dans le menu superviseur :
il reste une erreur "DTC inconnu" sur l'onduleur et une erreur "mémoire interne" sur le superviseur

Je n'ai pas le menu Range 76 soft B2 xx RNUR !
j'ai superviseur 76 soft B2 xx RNUR, on est d'accord que c'est bien celui là pour mon RANGE et non le seul menu RANGE ? (voir photo plus haut)
pour l'onduleur j'ai 2 soft soit EVE soit SAGEM et je ne sais pas lequel est le bon pour le Kangoo RE ???

Je pense que c'est un problème de calage synchro-resolveur perdu car le comportement à la demande d'accélération est juste un pauvre "cm de mouvement avec hoquet" sans aucune puissance et inversé par rapport au selecteur.
le sens de marche change avec le mouvement du selecteur.

Je vais lire la procédure de lbm55 ici et si vous avez des conseils pour éviter les conneries de débutants n'hésitez-pas :mrgreen:
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par faradohm » mer. 14 03 , 2018 10:11

oui évidement , Range 76 soft B2 xx RNUR n'existe pas...

c'est "range" , et /ou "X 76 soft B2 xx RNUR" et les autres "" "" ""etc...

selon besoins , il faut jongler selon versions , il y a même des outils dans certaines qui ne fonctionnent pas du tout


pour le calage , perso jamais réussi pc monit (burne je suis ou étais-je :roll: )

j'utilise DDT

ne pas oublier de mettre le contact ACC et APC

lever une roue AV

lancer la com et lancer procédure,
attendre que le train d'impulsions moteur cesse , et couper com aussitôt , sinon cycle repart.

cette perte de calage , m'intrique plutôt...
j'irais voir si les phases moteur sont bien serrées avant

coté potent sens de marche , c'est correct?
l'indication au tdb réagit bien aux sollicitations du levier ?
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par vehiculeselectriques » mer. 14 03 , 2018 11:51

coté potent sens de marche , c'est correct?
OUI les valeurs en Volt indiquées sont cohérentes
l'indication au tdb réagit bien aux sollicitations du levier ?
OUI

avec le soft Onduleur EVE, j'ai un menu "Calage"

avec deux boutons, un qui lance la procédure de calage et un autre qui demande le status du calage.

tu peux me détailler la procédure version débutant attardé stp,
parce que j'ai mis le contact (bip extinction voyant stop, voiture prête à rouler en position neutre)
lancé la com et appuyé sur le bouton calage et....
il ne se passe rien :cry:
feric m'a dis que ça lui était déjà arrivé derrière une MEE ce problème et qu'un recalage synchro-resolveur l'avait résolu...

P.S:j'ai essayé la solution de lbm55 mais aucune valeur n'est relevée par la fenêtre F5, je suppose que la com n'est pas complète... bref ça marche pas non plus :cry:
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par faradohm » mer. 14 03 , 2018 12:49

une roue levée,
com établie et mode continu,
porte conducteur fermée ou simulée fermée,
+ACC,+APC , et coup de dem pour , et entendre , coller Contacteur Principal
alors tu lances simplement le calage
impulsions sortie onduleur, toutes les secondes environ, régulièrement
dés que l'impulsion suivante attendue n'arrive pas, c'est que le train est passé,
tu coupes la com aussitôt
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par vehiculeselectriques » mer. 14 03 , 2018 20:16

J'ai mis hors tension la HT et le 12V pour la nuit.
Demain matin je regarde les connecteurs 90voies et moteur/synchro sous le CEVE et si tout va bien je remets en tension et ré-essaie avec ta procédure, merci.
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par solutionR92 » mer. 14 03 , 2018 20:38

Pour faire simple quand tu vas sur superviseur, tu prends le premier de la liste en partant du haut ,idem pour onduleur.

Bruno il ne faut pas donner de coup de dem pour faire la procédure.le reste est bon
Pour le calage ne pas prendre demande de statu , ne pas oublier la com et penser à mettre en lecture continu.
Pour les reste c'est bon, il est bien de faire un pl et PF dans le superviseur,avant et et si necessaire le refaire apres le calage.
Ensuite comme les roues sont lever et bien sortie du diag et coup de démarreur donné, contrôler si les roues tournent dans les bon sens et voir la marche avant passé les 40 km/ h
Si tout est ok N
Laisser le vehicule s'endormir avec une déconnection de la 12 V on pourrait perdre l'apprentissage.

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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par faradohm » jeu. 15 03 , 2018 8:50

Bonjour Alain,

merci pour les précisions,pas évident de retranscrire la pratique à l'écrit :oops:

à l’écrire j'avais un doute pour le coup de dém "avec ou sans"
c'est le contacteur puissance qui m'a fait écrire "avec"... :roll:

bon bah avec tout çà phill....
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par vehiculeselectriques » ven. 16 03 , 2018 18:51

merci,
LA bonne nouvelle: un calage et il roule a nouveau :D

l'erreur mémoire interne à disparu donc je suppose que ça venait du mauvais calage qui la saturait ???!

la mauvaise... ce p¤t@|n de voyant de MEE s'est encore rallumé clignotant ... :evil:
Comment je l'efface définitivement svp ?
parce qu’apparemment ma technique (RAZ voyant) ne sert à rien à part incrémenter le compteur de MEE dans le superviseur :roll:

à+
Phil
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Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1

Message par faradohm » ven. 16 03 , 2018 19:40

Intéressant... intéressant..
Dis nous si , avant la perte du calage,
tu n'avais pas débranché la batterie 12v ,
durant un certain temps.. :roll:
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

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