Je viens de visionner le dernier épisode de Fully Charged (une émission anglophone sur les VE, sur youtube) consacré au salon de Genève.
Episode très intéressant avec une analyse des dernières tendances. En bref:
- De plus en plus de véhicules branchables (électriques ou hybrides).
- Apparition en force des SUV électriques (y compris de luxe).
- Stations de recharge "ultra rapide" 350kW qui permettent en théorie 200km/80% de recharge en 15mn. Détail intéressant: pour fournir une telle quantité d'énergie en si peu de temps, ces stations seront comme des stations de carburant. L'électricité sera stockée sur place dans des méga batteries tampons permettant une décharge énorme en un temps réduit. Ces méga batteries tampons seront bien entendues reliées au réseau électrique. Il y aura donc un lissage de la consommation électrique.
- Dyson investit énormément au Royaume Uni pour concevoir 3 nouveaux véhicules (qui devraient être produits en Malaisie???).
-
Fully CHarged: Tampon révolution, Electrification SUV Dyson
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- élecolo
- Messages : 1623
- Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
- Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
- Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
- Contact :
Fully CHarged: Tampon révolution, Electrification SUV Dyson
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
-
- Messages : 789
- Enregistré le : jeu. 10 12 , 2009 11:56
- Mes véhicules : Kangoo G1_Li105kWh/Can Clip/Chargeurs amov. 9 et 15kW-4xVAE
- Localisation : FR - 78 - BULLION
Re: Fully CHarged: Tampon révolution, Electrification SUV Dy
350kW pendant 15mn cela fait 87,5kWh. Pour un gain d'autonomie de 200km cela donne à une consommation de 43,75kWh au 100km ...
4,8kWc panneaux photovoltaïques
- triphase
- Messages : 12639
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Fully CHarged: Tampon révolution, Electrification SUV Dy
J'attends de voir ces méga-tampons! Ils sont en quoi? Li-Ion, supercapa, kryptonite? Et à quel prix.... et quel volume.
Dans un "premier temps", tant que les VE resteront assez minoritaires en circulation, les stations de charge même à forte puissance devraient pouvoir tirer en temps réel sur le réseau. Suffit de regarder les stations Tesla SC.
quant à Dyson, ma foi... Ils aspirent à faire des VE, ils ont sûrement un tourbillon d'idées mais rien dans le sac!
Dans un "premier temps", tant que les VE resteront assez minoritaires en circulation, les stations de charge même à forte puissance devraient pouvoir tirer en temps réel sur le réseau. Suffit de regarder les stations Tesla SC.
quant à Dyson, ma foi... Ils aspirent à faire des VE, ils ont sûrement un tourbillon d'idées mais rien dans le sac!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)