Un kangoo ZE sans loc !?

Forum dédié à la nouvelle gamme Renault ZE
Twizy, Zoe, Kangoo ZE, Fluence...

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: un kangoo ze sans loc !?

Message par ncaar » jeu. 15 03 , 2018 12:02

solutionR92 a écrit : ... Je sens déjà que quelques un d'entre vous vont garder ou modifier leurs GN1 pour rester maître de leur voiture.
Oh que oui, si c'est (encore) possible ! :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Re: un kangoo ze sans loc !?

Message par n.laurent » ven. 16 03 , 2018 7:50

solutionR92 a écrit :Je pense qu'il est acheté ou loué n'a aucune importance,
C'est vrai dans le cadre strict de ce sujet de discussion. Mais je pense que la possibilité avérée d'acheter sa batterie auprès de Renault au lieu de la louer est quelque chose que beaucoup de possesseurs, actuels ou potentiels, de véhicules Z.E. aimeraient faire. Or jusqu'à présent tout le monde pensait que c'était strictement impossible, du moins en France métropolitaine.
Nicolas.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: un kangoo ze sans loc !?

Message par triphase » ven. 16 03 , 2018 9:42

Rien n'est impossible. C'est juste que Renault fixe des directives commerciales qui doivent être "strictement" respectées. Ou pas... Tout se négocie. Sauf si ton interlocuteur ne veut pas. Ce qui est souvent le cas dans les grosses structures où forcément l'interlocuteur n'est pas celui qui fixe les règles mais celui qui les applique, sans possibilité d'accès à l'étage supérieur. Du coup cet étage supérieur n'est pas en contact avec le client, il ne le connaît que sous forme de "statistique", une espèce de "cloud" où l'individu est fondu. Ce n'est que si les grosses têtes estiment que la vente des batteries permettra de tirer plus de bénéfices du nuage client que cela pourra se faire. :roll:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: un kangoo ze sans loc !?

Message par Rémy » ven. 16 03 , 2018 10:33

Le vente de batterie sera possible dès le mois d'avril.

Par contre, on ne connait pas les modalités (pourra-t-on acheter une batterie pour une voiture qu'on possède déjà ? Pourra-t-on acheter la batterie qu'on loue actuellement ?, Pourra-t-on acheter une occasion et une batterie ? ...).
Pour le moment on sait seulement qu'on pourra acheter une ZE neuve avec sa batterie.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: un kangoo ze sans loc !?

Message par moulino51 » ven. 16 03 , 2018 11:43

Rémy a écrit :Le vente de batterie sera possible dès le mois d'avril.
Oui, voir le sujet sur Zoé :wink:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Un kangoo ZE sans loc !?

Message par élecolo » lun. 29 10 , 2018 16:11

C'est une batterie lithium? Intéressant ce changement dans le marché de la batterie (achetable). Il y aura peut-être possibilité d'équiper des GEN 1 avec des batteries GEN 2. :) Je me demande si cela aura un impact sur le prix des VE d'occasion. Et lequel?

Je suppose que les acheteurs de VE d'occasion sont réticents à payer une location de batterie. Si un marché de batteries neuves et d'occasion se développe, les acheteurs de VE d'occasion seront plus motivés. Et les prix des VE d'occasion montera.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Un kangoo ZE sans loc !?

Message par Rémy » lun. 05 11 , 2018 10:38

Pour le moment, c'est seulement la possibilité d'acheter une Zoe neuve avec sa batterie.

Renault ne semble pas vouloir vendre des batteries aux acheteurs de Zoe d'occasion avec batterie précédemment louée (ni aux propriétaires qui louent actuellement leur batterie d'ailleurs).

Répondre

Retourner vers « Renault ZE »