A tous bonjour , envie de partager cette petite astuce
Opération du GPS (de pare brise)
Celui ci buggait de plus en plus , j'avais remarqué aux alarmes sonores spécialement
Eteint , se rallumait bien jusqu'au prochain coup ...
En fait son accu Li-ion était mort , j'ai donc commencé à scruter Aliexpress où l'on en trouve de différentes tailles , avec 2 ou 3 fils , le troisième étant une sonde de température pour limiter la charge , comme celui qui était dans mon GPS , une toute petite batterie 3.7V ... ça m'a rappelé une tension utilisée par les smartphones ... et justement j'avais gardé toutes celles de mes anciens GSM , toutes en 3 sorties
Hop direction le fer à souder , j'ai pu y loger une 3000 mAh , au moins le triple de l'originale , de quoi pouvoir l'utiliser éventuellement à pied
Fonctionne impec , pour peanuts , content
Changer une batterie GPS pour pas cher
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Changer une batterie GPS pour pas cher
Le VE , j'y viendrais ...
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Changer une batterie GPS pour pas cher
content que tu sois content.
J"adore toute idée de récup, de réutilisation de "vieux trucs" !
J"adore toute idée de récup, de réutilisation de "vieux trucs" !
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Changer une batterie GPS pour pas cher
J'ai aussi fait une manip similaire, pour redonner vie à un afficheur sans fil de radar de recul qui ne voulait plus se laisser recharger.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)