Mia 10 kwh prototype
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Mia 10 kwh prototype
La Famille des Miaistes est heureuse de vous faire part de la naissance de sa petite Mia 10 kwh, celle-ci se porte bien !
A la naissance elle fait : 117 KG pour 10596 w exactement
Cellules 18650 au nombre de : 2376 cellules, en 3.2 v Lifepo4.
Autonomie de plus de 100 km
Nombres de BMS : 6 + 1 Maître
Nombre de sondes de température : 24
Coupure d’urgence : 1
Nouvelle jauge : oui
Logiciel de diagnostic : oui
243 A en accélération forte sur pente de 10 % !
La maman et le papa se porte bien !
Voir photos de l'accouchement, âmes sensibles s'abstenir ! Attention les cordons ne sont pas coupés.
A la naissance elle fait : 117 KG pour 10596 w exactement
Cellules 18650 au nombre de : 2376 cellules, en 3.2 v Lifepo4.
Autonomie de plus de 100 km
Nombres de BMS : 6 + 1 Maître
Nombre de sondes de température : 24
Coupure d’urgence : 1
Nouvelle jauge : oui
Logiciel de diagnostic : oui
243 A en accélération forte sur pente de 10 % !
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Re: Mia 10 kwh prototype
Génial , bravo !!
Vous êtes parti d’un pack batterie existant ? Ou est ce avec de nouvelles cellules ?
On peut vous passer commande ?
Vous êtes parti d’un pack batterie existant ? Ou est ce avec de nouvelles cellules ?
On peut vous passer commande ?
- BEL44
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Re: Mia 10 kwh prototype
Les cellules du pack existants sont des 32 650 de piteuse qualitée, il n'y a rien à faire avec ce type de cellules il faut tout remplacer !
J'ai donc reconfiguré l'ensemble du pack de batterie par des 18 650.
Le résultat est formidable, et j'ai une Mia qui accélère allègrement sans aucun défaut.
C'est une batterie prototype, impossible de passer commande, de plus, je te laisse apprécier le coût, sachant qu'il en faut 2376 cellules en 3.2 v Lifepo4, sans parler de tous le système qui va avec pour sa gestion.
Après effectivement on passe pas à la pompe, mais on passe avant !
J'ai donc reconfiguré l'ensemble du pack de batterie par des 18 650.
Le résultat est formidable, et j'ai une Mia qui accélère allègrement sans aucun défaut.
C'est une batterie prototype, impossible de passer commande, de plus, je te laisse apprécier le coût, sachant qu'il en faut 2376 cellules en 3.2 v Lifepo4, sans parler de tous le système qui va avec pour sa gestion.
Après effectivement on passe pas à la pompe, mais on passe avant !
Re: Mia 10 kwh prototype
Y a personne qui a songé à utiliser les modules batterie de Tesla en refroidissement air à 1500 EUR sur ebay ?
Avec une carte comme EV Bimmer pour faire interface ?
Ces modules sont de plus en plus utilisés aux USA, imbattables en énergie/density, production en grande échelle par la gigafactory, ils deviennent très courants.
Avec une carte comme EV Bimmer pour faire interface ?
Ces modules sont de plus en plus utilisés aux USA, imbattables en énergie/density, production en grande échelle par la gigafactory, ils deviennent très courants.
- BEL44
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Re: Mia 10 kwh prototype
Module tesla pourquoi pas !
Je viens de faire une rapide étude, ça peut fonctionner pour une Mia, il faut trois modules de 24 V soit un total de 3471 € plus les frais de port 417 € plus le BMS disons 700 €.
Attention néanmoins ce sont des batteries d'occasion probablement récupérer sur des véhicules en panne !
Cela va faire 18 kWh pour une Mia, effectivement ça va décoiffer car ça va être du 250 AH.
Bien sûr on ne peut pas se brancher sur le même BMS de la Mia, ce qui nécessite une reconfiguration de Can Bus, car les modules tesla sont en lithium lion, et non en lifepo4.
Ce sont les mêmes cellules en 18 650 que de ma batterie prototype de 10 kw, mais je tourne en lifepo4, beaucoup moins dangereux !
Reste à connaître le poids de chaque module ?
Pour l'implantation dans la Mia, normalement, ça devrait le faire !
Bon, c'est quand même un budget de 4588 euros au minimum pour de l'occasion non garantie, mais on aura du 18 kwh, ce qui est un bon prix !
Je viens de faire une rapide étude, ça peut fonctionner pour une Mia, il faut trois modules de 24 V soit un total de 3471 € plus les frais de port 417 € plus le BMS disons 700 €.
Attention néanmoins ce sont des batteries d'occasion probablement récupérer sur des véhicules en panne !
Cela va faire 18 kWh pour une Mia, effectivement ça va décoiffer car ça va être du 250 AH.
Bien sûr on ne peut pas se brancher sur le même BMS de la Mia, ce qui nécessite une reconfiguration de Can Bus, car les modules tesla sont en lithium lion, et non en lifepo4.
Ce sont les mêmes cellules en 18 650 que de ma batterie prototype de 10 kw, mais je tourne en lifepo4, beaucoup moins dangereux !
Reste à connaître le poids de chaque module ?
Pour l'implantation dans la Mia, normalement, ça devrait le faire !
Bon, c'est quand même un budget de 4588 euros au minimum pour de l'occasion non garantie, mais on aura du 18 kwh, ce qui est un bon prix !
Re: Mia 10 kwh prototype
23kg par module et ORION BMS (très bonne qualité).
Suivre par exemple la chaine Youtube Electric Vehicle World Tour (transformation d'un VW en français).
Mais y a plein de docs sur le détournement des modules Tesla.
Suivre par exemple la chaine Youtube Electric Vehicle World Tour (transformation d'un VW en français).
Mais y a plein de docs sur le détournement des modules Tesla.
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Re: Mia 10 kwh prototype
Tu es bien sûr du poids, cela me paraît très peu ?
Je suis déjà abonné à cette chaîne, ils s’ont géniales !
Mais pour eux ils partent d’un véhicule sans can bus, alors que sur la Mia, il faut faire de la rétro ingénierie, ce qui est beaucoup plus compliqué.
Je suis déjà abonné à cette chaîne, ils s’ont géniales !
Mais pour eux ils partent d’un véhicule sans can bus, alors que sur la Mia, il faut faire de la rétro ingénierie, ce qui est beaucoup plus compliqué.
Re: Mia 10 kwh prototype
55 pounds => 25kg
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Re: Mia 10 kwh prototype
Je viens de terminer la mise en place des jauges et de leurs branchements sur ma Mia 10 kwh.
Pour la batterie de traction la jauge d'autonomie est celle de gauche de 0 à 5 v, correspondant pour chaque volt à 20 % d'autonomie.
La jauge de droite est celle de la batterie au plomb, elle indique le voltage par intermittence et le pourcentage de charge. (voir fichier)
Pour cette dernière rien de compliqué pour le branchement, pour la jauge de la batterie de traction il faut récupérer le 5 V du nouveau BMS maître, un paramétrage est nécessaire assez complexe pour arriver à ce résultat, les premiers tests ont été très concluants.
Il me reste à résoudre, la charge qui fonctionne toujours à plein tube, alors qu'il faut une charge se réduisant automatiquement en intensité selon le voltage des cellules.
La complicité pour résoudre ce problème est à l'ordre du jour !
Pour la batterie de traction la jauge d'autonomie est celle de gauche de 0 à 5 v, correspondant pour chaque volt à 20 % d'autonomie.
La jauge de droite est celle de la batterie au plomb, elle indique le voltage par intermittence et le pourcentage de charge. (voir fichier)
Pour cette dernière rien de compliqué pour le branchement, pour la jauge de la batterie de traction il faut récupérer le 5 V du nouveau BMS maître, un paramétrage est nécessaire assez complexe pour arriver à ce résultat, les premiers tests ont été très concluants.
Il me reste à résoudre, la charge qui fonctionne toujours à plein tube, alors qu'il faut une charge se réduisant automatiquement en intensité selon le voltage des cellules.
La complicité pour résoudre ce problème est à l'ordre du jour !
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Re: Mia 10 kwh prototype
Afin de répondre à plusieurs personnes concernant la jauge d'origine de EGV, oui celle-ci fonctionne également en parallèle de la jauge 5 V elle reste à quelques pourcentage près identique.
En ce qui concerne les barres de régénération et de consommation cela fonctionne également comme l'origine sur l'écran.
En ce qui concerne les barres de régénération et de consommation cela fonctionne également comme l'origine sur l'écran.
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Re: Mia 10 kwh prototype
La question à 100 balles est : ce can bus est-il indispensable à un VE digne de ce nom ? A priori, non puisqu'ils s'en passent ...BEL44 a écrit : ... Mais pour eux ils partent d’un véhicule sans can bus, alors que sur la Mia, il faut faire de la rétro ingénierie, ce qui est beaucoup plus compliqué.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
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Re: Mia 10 kwh prototype
Non un can bus n'est pas indispensable au fonctionnement, mais si on part d'un véhicule avec un can, il faut rentrer dedans et modifier les trames, sinon rien ne fonctionnera ! voir photos du branchement au canbus de ma Mia fichier pdf.
Tous les véhicules en neuf pour être homologué aujourd'hui sont automatiquement avec des can Bus, cela évite de nombreux câblage, donc du poids, et des problèmes de continuité.
Tous les véhicules en neuf pour être homologué aujourd'hui sont automatiquement avec des can Bus, cela évite de nombreux câblage, donc du poids, et des problèmes de continuité.
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Re: Mia 10 kwh prototype
bonjour
je me permet de réveiller ce tropic sur cette mia 10kw
de BEL44 ce serait bien de nous expliquer comment as tu fait, quelle batterie as tu utilisée et comment as tu géré le can bus de la mia.
As tu utilisé ceux donnés sur le site.
Pourrais tu nous donner quelques explications sur la réalisation de ta mia
Je pense que de nombreux propriétaires de mia seraient très intéressés pour sauver leur voiture
et moi de même pour remettre ma mia sur la route
bonne journée
pierre
je me permet de réveiller ce tropic sur cette mia 10kw
de BEL44 ce serait bien de nous expliquer comment as tu fait, quelle batterie as tu utilisée et comment as tu géré le can bus de la mia.
As tu utilisé ceux donnés sur le site.
Pourrais tu nous donner quelques explications sur la réalisation de ta mia
Je pense que de nombreux propriétaires de mia seraient très intéressés pour sauver leur voiture
et moi de même pour remettre ma mia sur la route
bonne journée
pierre
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Re: Mia 10 kwh prototype
C’est très simple, tu pose un module D500 ou DE500 dans un premier temps.
Après plus compliqué, tu fabriques une batterie 76v avec Bms Can ou non suivant le module.
Voir site : http://ecocargaz.free.fr/page1.html
Si avec Can programmation du Bms obligatoire pour avoir les infos et voyants défauts à l’EGV.
Garantie de fonctionnement à 100 % et très fiable, contrairement au 8 et 12 du commerce.
Le budget est très variable suivant le type de batterie et le nombre de kw/h.
Après plus compliqué, tu fabriques une batterie 76v avec Bms Can ou non suivant le module.
Voir site : http://ecocargaz.free.fr/page1.html
Si avec Can programmation du Bms obligatoire pour avoir les infos et voyants défauts à l’EGV.
Garantie de fonctionnement à 100 % et très fiable, contrairement au 8 et 12 du commerce.
Le budget est très variable suivant le type de batterie et le nombre de kw/h.
Re: Mia 10 kwh prototype
Merci pour ta réponse mais je reste sur ma faim car en lisent la charte du forum, je pensait avoir des explications sur la manière dont tu avais réussi a faire cette amélioration sur la mia.
Mais tu parle d'un module mais rien de plus a part un site qui parle de ce module avec aucun contact pour joindre les concepteurs de celui-ci,
Comment a tu fait pour avoir ce module
Quand a la programmation du can du bms tu ne dit rien dessus pourquoi ne pas partager les infos cela et je crois le but du forum
Car on se grandi du partage d'infos
De plus les batteries lithium sont plus abordable
Voila espère que tu nous en dira plus sur cette mia 10kw
Pierre
Mais tu parle d'un module mais rien de plus a part un site qui parle de ce module avec aucun contact pour joindre les concepteurs de celui-ci,
Comment a tu fait pour avoir ce module
Quand a la programmation du can du bms tu ne dit rien dessus pourquoi ne pas partager les infos cela et je crois le but du forum
Car on se grandi du partage d'infos
De plus les batteries lithium sont plus abordable
Voila espère que tu nous en dira plus sur cette mia 10kw
Pierre