La plaque sur la portière de Zia indique 3 bars à l'avant et 2,8 à l'arrière. C'est le garagiste de Peugeot qui me l'a fait remarquer hier... lorsque je suis passé le voir en urgence
à cause de mon pneu crevé !

J'ai eu la chance de l'entendre avant qu'il soit à plat et de pouvoir foncer au garage tout proche.
20180420_162205.jpg
En regardant bien, on voit la vis...
2.jpg
Simple hasard, mais j'ai roulé sur une grosse vis de 12 ou 13 (livrée complète avec sa rondelle!). Sgronf!
Le garagiste a gardé Zia en observation car pneus pas en stock.
Devis: 152€ 
pour changer les deux pneus Michelin arrières (arrivés au témoin) par des Kléber de base. Donc c'est un mal pour un bien puisque j'évite une potentielle amende ou complication en cas d'accident...
Au passage, j'ai vu deux véhicules électriques à cette concession.
Un vélo Peugeot:
3.jpg
Et une Ion sur le parking (à 26 000€) que je n'ai pas jugé utile de prendre en photo. Peu de vendeurs disponibles. J'ai presque dû insister pour qu'on me montre la Ion et qu'on me fasse un topo. Résultat: on ne me l'a pas montrée. Aucune discussion sur les infos techniques. On a brièvement parlé de financement. La vendeuse m'a reçu dans son bureau et m'a simplement proposé de me trouver une Ion moins chère à 10 000€ / 13 000€ et m'a filé sa carte.
Anecdote croustillante: le type au guichet du service Peugeot Rapide (garage) m'a dit qu'
il n'avait jamais vu de 106 électrique de sa vie.
Et qu'il ne savait pas que cela existait. Il travaille là depuis 15 ans.

Je lui ai dit de ne pas intervenir sur la voiture (sauf pour la mettre en charge éventuellement).
Par ailleurs, prépondérance de modèles thermiques en concession. Et flottement perceptible lorsque j'ai demandé ce qu'il avaient en électrique...

J'ai eu l'impression qu'on ne leur posait jamais la question car il y a eu une hésitation.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.