L'arnaque quasiment imparable au chèque de banque

PayCar est le moyen de paiement dédié aux véhicules d'occasion entre particuliers. L'alternative au chèque de banque. 100% Sécurisé, Simple & Flexible.

Modérateur : Alex_PayCar

ncaar

Re: L'arnaque quasiment imparable au chèque de banque

Message par ncaar » ven. 13 04 , 2018 12:53

Alex_PayCar a écrit :Plus besoin de les user jusqu'au bout ncaar et Rémy maintenant qu'il y a PayCar :mrgreen: :wink:
Que nenni ! J'avais hésité à revendre "pour pièces" mon Chrysler Grand Voyager au compteur trafiqué (et qui devait avoir au minimum 350 000 km réels) mais les exemples d'acheteurs n'ayant jamais changé la carte grise et dont l'ancien proprio reçoit tous les PV (qu'il doit payer avant de les contester) m'en a dissuadé ...
Gratter 400 € pour se faire ch*er pendant 2 ans avec des recommandés et des avocats, bof. Donc presse hydraulique malgré un bloc TD qui pétait le feu et dont les 4 culasses (changées en neuf) n'avaient pas 80 000 km ...
On ne paie jamais trop cher sa tranquillité ! :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

FLYER34
Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV

Message par FLYER34 » ven. 13 04 , 2018 19:50

ncaar a écrit :les exemples d'acheteurs n'ayant jamais changé la carte grise et dont l'ancien proprio reçoit tous les PV (qu'il doit payer avant de les contester) m'en a dissuadé ...
Gratter 400 € pour se faire ch*er pendant 2 ans....
Faut pas être pessimiste comme ça.
Pour la dernière vente, j'ai exigé (et obtenu) que nous allions, ensemble avec l'acheteur, dans une de ces officines qui font les cartes grises.
Sur le plan administratif, c'est imparable.

man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Mes véhicules : Clio élec 1996

Message par man3515 » lun. 16 04 , 2018 18:21

De toute façon aujourd'hui quand tu vas dans la banque emettrice du chèque de l'acheteur pour t'assurer qu'il vient bien de chez eux et qu'il est provisionné, la/le conseiller(e) t'annonce que non, tu n'as pas le droit à ces informations, ce serait "privé". Ouais mais bon c'est mon futur argent tout de même hein... :roll:

Enfin bref je suis aussi partisant d'emmener une voiture jusqu'au bout. Et la seule voiture que j'ai vendu, le tri des acheteurs potentiels c'est réalisé au faciès et au feeling. Oui je sais ce n'est pas politico-socialo-démago-correct mais ça compte beaucoup. :wink:

Le service que vous (paycar) proposez est intéressant. ça surf sur les services connectés et l'assistanat actuel, mais s'il y a de la demande, c'est que certaines personnes en ont besoin. Bonne continuation. :)

triphase
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S

Message par triphase » lun. 16 04 , 2018 19:21

Le chèque de banque est toujours provisionné car émis par la banque (sauf si elle est en faillite!). C'est elle qui s'assure que son client dispose des fonds pour le payer. Ce qui compte, c'est juste de vérifier que le chèque n'est pas un faux. Là on n'est pas dans le "confidentiel".
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 43kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

ichouxxx
Mes véhicules : Peugeot ion

Message par ichouxxx » lun. 16 04 , 2018 19:55

du coup la banque peut quand même donner le numero de cheque de banque qu'elle a émis.
un faussaire va avoir du fil a retordre avec la "copie" d'un cheque qui en plus comporte le filigrane et le bon numero.
pour information, les cheques de banques on très souvent, si ce n'est pas systématique, un filigrane qui marque clairement "cheque de banque", celui çi étant non reproductible on est assez tranquille tout de même.

non ?
BONNE ROUTE !

peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
50000 km
achetée en septembre 2014

mimijean
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Message par mimijean » lun. 16 04 , 2018 20:33

Tu demandes un chèque de banque pour 5000e pour acheter une toto à monsieur X ... Chèque rédigé au nom de M. X ....

Pas d'arnaque, mais quand tu arrives, la toto vient d'être vendue, ou c'est fait démolir par un camion, juste devant le vendeur ....

Tu fais quoi de ton chèque de Banque ?

Tu l'encadre et tu le mets sur le mur du salon ?
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 75 000 km, nov 2017, 4.8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais .décembre 2015, - 100km au 23/12/15 mrgreen: et +de 40 000 km nov 2017

triphase
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S

Message par triphase » lun. 16 04 , 2018 22:29

Tu le rapportes à la banque qui te rembourse. En retenant p'tet quelques euros pour frais.
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 43kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002

Message par Remdo » mar. 17 04 , 2018 8:03

J'ai testé pour vous, c'est tout à fait ça, Triphase.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen » -
BiblioTech scoot'elec

Alex_PayCar

Message par Alex_PayCar » mar. 17 04 , 2018 10:27

ichouxxx a écrit :du coup la banque peut quand même donner le numero de cheque de banque qu'elle a émis.
un faussaire va avoir du fil a retordre avec la "copie" d'un cheque qui en plus comporte le filigrane et le bon numero.
pour information, les cheques de banques on très souvent, si ce n'est pas systématique, un filigrane qui marque clairement "cheque de banque", celui çi étant non reproductible on est assez tranquille tout de même.

non ?
Pour les faussaires du dimanche effectivement, le filigrane est impossible à reproduire, mais malheureusement il existe de nombreux faussaires qui maitrisent la reproduction de filigrane à la perfection (sur les CNI, chèques, billets...). Les transactions auto représentant des sommes très élevées, beaucoup se concentrent sur ce type d'arnaque...
mimijean a écrit :Tu demandes un chèque de banque pour 5000e pour acheter une toto à monsieur X ... Chèque rédigé au nom de M. X ....

Pas d'arnaque, mais quand tu arrives, la toto vient d'être vendue, ou c'est fait démolir par un camion, juste devant le vendeur ....

Tu fais quoi de ton chèque de Banque ?

Tu l'encadre et tu le mets sur le mur du salon ?
C'est effectivement un des inconvénients du chèque de banque : vous vous déplacez à la banque pour récupérer votre chèque (et parfois le payer). Si la transaction ne se réalise pas, vous devez à nouveau vous déplacer à la banque. Avec PayCar, vous créditez votre compte PayCar de chez vous via un virement bancaire : si la transaction ne se réalise pas, vous gardez les fonds sur votre compte PayCar pour une future transaction, ou vous rapatriez les fonds vers votre compte bancaire en ligne et sans frais.

Autre situation où PayCar est utile : vous faites un chèque de banque de 5000e, mais au moment de la transaction, vous négociez 500e. Le vendeur doit alors aller retirer 500e en liquide ou vous faire à son tour un chèque. Avec PayCar, vous êtes flexible : vous lui virez 4500e instantanément et vous pouvez rapatrier les 500e restants directement sur votre compte bancaire, sans frais.
man3515 a écrit : Le service que vous (paycar) proposez est intéressant. ça surf sur les services connectés et l'assistanat actuel, mais s'il y a de la demande, c'est que certaines personnes en ont besoin. Bonne continuation. :)
Merci man3515 :wink:
[align=center]PayCar.fr, le moyen de paiement dédié aux véhicules d'occasion entre particuliers[/align]

Répondre

Retourner vers « PayCar.fr »