Demain, je dois aller à environ 115km de chez moi, et donc faire Vannes-Rennes-Vannes dans la journée.Bonjour,
votre carte est peu pratique. Je n'aime pas du tout le regroupement des bornes lorsque l'on navigue (illisible et obligation de zoomer). J'aimerais une carte interactive permettant par exemple de ne PAS afficher les bornes rapides ou d'afficher uniquement les bornes E/F (la seule option de mon véhicule). Ce qui désencombrerait énormément la carte pour moi.... J'aimerais aussi la possibilité d'obtenir un corridor suggéré avec les bornes en chemin (selon l'autonomie de mon véhicule). Par ailleurs, la navigation est peu pratique. Trop d'onglets. Je vous suggère de synthétiser les informations essentielles: le type de prise présent, sous forme de logo immédiatement visible sans clic, sans défilement. Vos pop up sont trop allongés.
Cordialement
Mikaël
Et je galère pour préparer un itinéraire (Zia a une autonomie de 62km) à cause de divers "problèmes":
- les nombreuses bornes dites "rapides" sans E/F (220v)...
- la recharge forfaitaire 1h30/1,90€ qui rend économiquement impossible la "petite recharge d'appoint" de 30mn qui me serait pourtant fort utile...
- l'application La Borne du réseau Leclerc qui n'affiche pas la borne de Vannes (que j'utilise depuis plusieurs semaines!) et donc qui zappe probablement d'autres magasins avec borne de recharge disponible! Et en plus, selon le magasin, accès libre ou via abonnement.
- les détours et temps de recharge...
Je crois que pour éviter d'y passer 10h, de risquer la panne d'électron et de dépenser un bras je vais devoir me résigner à prendre mon C15 diesel polluant (le covoiturage est compliqué car je ne vais pas au centre de Rennes mais au Décathlon Chantepie).
Vu le parcours de combattant que c'est d'avoir un VE avec petite autonomie, je comprends que la pénétration du VE soit encore si confidentielle et que les acheteurs soient aussi friands de grosse autonomie. Je suppose qu'à partir de 100km, on doit souffler un peu. Mais en dessous, c'est pas évident.
Chose positive de ma recherche, j'ai en tout cas découvert aujourd'hui que le réseau de borne de recharge d'ILLE ET VILAINE est 100% gratuit. (Cela ne devrait pas durer mais bon...).
Chargemap n'indique pas que le badge Morbihan Energie fonctionne sur le réseau d'Ille et vilaine, pourtant voisin. Serait-ce une omission pour éviter de promouvoir la concurrence à la carte chargemap ?
Par ailleurs, je note que le tarif indiqué pour une utilisation avec la carte chargemap est "2,20€ par période de 1h30". Ce qui est exact, sauf que n'importe qui avec une carte bancaire peut payer la même chose. Seules les bornes sans carte bancaire présentent potentiellement un intérêt pour les "touristes" de passage qui veulent les utiliser. Mais bizarrement, chargemap n'indique pas que le tarif est de seulement 1,90€ par période de 1h30 avec la carte Morbihan Energie (abonnement payant à 18€/an).
Ne trouvez-vous pas que cela manque de transparence?
Qui ici a payé pour la carte chargemap ?