Alors là, ça va scier!phyvette a écrit :Petit futaie, tu es mûr pour monter sur les planches
Mon frein psychologique au VE
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Re: Mon frein psychologique au VE
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Re: Mon frein psychologique au VE
Ce qui est pervers, en rechargeant chez Leclerc, c'est de traîner longtemps chez Leclerc pour bien profiter de l'électricité gratuite, et de trop bien remplir le caddie pendant ce tempsélecolo a écrit :Voilà, quand je recharge Zia à Leclerc, c'est gratuit et cela me fait plaisir.
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Re: Mon frein psychologique au VE
+1 depuis plus de deux ans pareil, je n'ai jamais rechargé ailleurs qu'à la maison. D'ailleurs le câble de recharge n'est jamais dans la voiture, il reste chez moi.ncaar a écrit :Fais comme moi : en 6 ans , je n'ai jamais rechargé ailleurs qu'à la maison ! et j'ai 85 000 bornes au compteur ...
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Re: Mon frein psychologique au VE
Bonjour a tous,
Je devrais dire 100 % a la maison mais en fait c'est 100 % aux maisons.
Ici au moulin l'énergie est pratiquement gratuite, à Reims l'énergie est celle du compteur bleu et franchement ça ne fait pas monter la facture.
En gros, c'est 4 a 5 fois moins cher qu'avec le carburant fossile
Gé
Je devrais dire 100 % a la maison mais en fait c'est 100 % aux maisons.
Ici au moulin l'énergie est pratiquement gratuite, à Reims l'énergie est celle du compteur bleu et franchement ça ne fait pas monter la facture.
En gros, c'est 4 a 5 fois moins cher qu'avec le carburant fossile
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Re: Mon frein psychologique au VE
Et pas de chêne, pas de zéphyr.moulino51 a écrit :Oui, c'est mieux, comme ça y a pas de chêne
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Re: Mon frein psychologique au VE
Si çà le frêne pour aller au bouleau, qu'il aille à la pêche, il fera le poireau à côté de sa canne en fin de journée il peuplier.phyvette a écrit :Et avoir des chênes, ben ça le frêne !!moulino51 a écrit :Oui, c'est mieux, comme ça y a pas de chêne.
C'est sûr on se paie sa poire.
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Re: Mon frein psychologique au VE
Pendant qu'il pêche, il pourra voir une cane, mais lorsqu'il se prendra un coup de bambou, il tombera dans les pommes et ne saura pas que la cane a ri (gaule). Et à la fin ce sera chou blanc et les carottes seront cuites. Oui, bon, je vous raconte des salades pour un scénario de navet...
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Re: Mon frein psychologique au VE
A nous trois, on est la preuve vivante que le début de la diffusion et de l'utilisation des VE n'est pas lié à l'existence d'un réseau de bornes de recharge publiques. Au moins pour des déplacements raisonnables et sans vouloir singer (à grand prix) l'autonomie des VT. Si toutes les fumantes qui font moins de 100 bornes par jour étaient remplacées par des VE (typiquement, la 2e voiture des foyers en maison individuelle), ça ferait quelques millions de VT (et la pollution ad hoc) en moins ...
Je suis du reste persuadé que notre addiction aux déplacements doit être traitée, soit par un renchérissement canon de leur coût, soit par une réduction de l'autonomie des véhicules utilisés, voire les deux. Le début de la sagesse, en quelque sorte ...
Je suis du reste persuadé que notre addiction aux déplacements doit être traitée, soit par un renchérissement canon de leur coût, soit par une réduction de l'autonomie des véhicules utilisés, voire les deux. Le début de la sagesse, en quelque sorte ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
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Re: Mon frein psychologique au VE
Oui, vous avez raison, je vais recharger chez moi. Il me suffit d'acheter une maison avec garage. Simple formalité!
nb: J'ai vu une mini maison à 11 000€ sur LBC. Slurp!
nb2: j'ai un petit rituel à Leclerc: je me pose dans ma voiture pour écouter un programme de développement personnel pendant la recharge. En général, je fais une petite course. Avec dans l'idée que si les utilisateurs de leur service de recharge font régulièrement / systématiquement des courses, Leclerc aura envie de mettre plus de bornes dans les magasins déjà équipés et d'équiper plus de magasins. J'essaie donc de ne pas trop faire le rat. Il peuvent faire le suivi individuel grâce à la carte de fidélité. Vindju! On est fliqué!
nb: J'ai vu une mini maison à 11 000€ sur LBC. Slurp!
nb2: j'ai un petit rituel à Leclerc: je me pose dans ma voiture pour écouter un programme de développement personnel pendant la recharge. En général, je fais une petite course. Avec dans l'idée que si les utilisateurs de leur service de recharge font régulièrement / systématiquement des courses, Leclerc aura envie de mettre plus de bornes dans les magasins déjà équipés et d'équiper plus de magasins. J'essaie donc de ne pas trop faire le rat. Il peuvent faire le suivi individuel grâce à la carte de fidélité. Vindju! On est fliqué!
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Re: Mon frein psychologique au VE
Du tout, il suffit de louer une maisonnette avec une place de stationnement sur le terrain, fût-il de 300 m2. Au pire, un carport à 199 € adossé au pignon et c'est réglé.élecolo a écrit :Oui, vous avez raison, je vais recharger chez moi. Il me suffit d'acheter une maison avec garage. Simple formalité!
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Re: Mon frein psychologique au VE
Ne charger qu'à la maison est un frein à mon sens.
Je suis en WE "à la mer", et j'ai pas pris l'électrique.
Trop risqué surtout pour le retour.
Pourtant depuis début d'année, il y a une borne double dans la petite station où je suis. Certes, cette borne est d'abord pour les zoé, mais elle accepte la prise 220v, en 16A...
Mais sur la route, il me manque une charge chademo, pourtant au total je n'ai que 170 km distance entre la maison, et "la mer". En fait j'en ai une, mais à 50 km de la maison, un peu trop tôt, à 80-90 km aurait été bien.
Je suis en WE "à la mer", et j'ai pas pris l'électrique.
Trop risqué surtout pour le retour.
Pourtant depuis début d'année, il y a une borne double dans la petite station où je suis. Certes, cette borne est d'abord pour les zoé, mais elle accepte la prise 220v, en 16A...
Mais sur la route, il me manque une charge chademo, pourtant au total je n'ai que 170 km distance entre la maison, et "la mer". En fait j'en ai une, mais à 50 km de la maison, un peu trop tôt, à 80-90 km aurait été bien.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Mon frein psychologique au VE
trop de démarches pour faire déplacer la borne
déplace la mer
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Re: Mon frein psychologique au VE
El gringo a écrit : déplace la mer
Je crois que c'est prévu pour dans moins de 1000 ans, il me semble !
Ceci dit, j'ai roulé pendant 3 ans et un tout petit 50 000km, en ne chargeant qu'à la maison, ou au travail (10 km), et ça change "la vie", enfin la route plutôt, de pouvoir charger en rapide ... ou à destination, si tu restes en statique au mini 5h au même endroit, si tu as une prise 220V.
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Re: Mon frein psychologique au VE
Seulement si tu prétends remplacer ta fumante par un VE et que tu as la bougeotte ! Ma femme est agri : on part 15 jours par an en vacances dans le midi en août après les foins et la paille. 2 x 700 bornes, 4 gosses, les bagages et le bateau au cul : ben je prends le Land.mimijean a écrit :Ne charger qu'à la maison est un frein à mon sens...
Les 350 autres jours, c'est sur place et la C-Zéro avec recharge à la maison. Si tout le monde bougeait aussi peu que nous, il n'y aurait même pas eu de projet de Notre Dame des Landes. La grève SNCF ? je m'en fous royalement !
Maintenant, tout le monde a le trou de balle en l'air et le moindre week-end est prétexte à aligner les kilomètres. S'il fallait les faire en tandem comme en 36 aux premiers congés payés, ça calmerait les ardeurs ...
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Re: Mon frein psychologique au VE
Si j'avais pu organiser "le truc" comme je le souhaitais, en juin, je partais de Lens (Pas de Calais), jusqu'à Saint jean de Luz, en Zoé, 40 kw, environ 1000 km.
Même pas peur, mais beaucoup de temps à prévoir les petites poses, les bornes 44kw, les petites charges en 22 kw, et les différents plan B ... Mais plan B, lorsque tu es à 20% d'autonomie, quand à plein en roulant cool, tu flirtes avec les 300 km d'autonomie, c'est au moins 50 km restant pour trouver une prise compatible avec la zoé ... Je me prévoyais environ 20H de route, en évitant tous les péages, comme j'ai déjà fait en fumante, conso inférieur à 4L/100 km en mazoil, plein en Espagne, à moins de 90 cts le litre, moins de 40€ de carburant pour faire Cambrai, St Jean de Luz. J'ai le pied très léger.
J'avoue que j'envisage la leaf en 60 kw, enfin à voir avec les pb de chauffe de batterie ... le pb est aussi la charge chademo, mais bon, avec 400 km d'autonomie réelle, à 20% restant, tu fais encore 80 km .... Le pb est plus la charge rapide qu'en """""50 kw """" et pas en 100 kw (humour, mais quand même). En 30 mn, tu ne reprends que 20 kw util, en arrivant à 20% de charge, grosso modo ... donc pour le bien charger tous les 120-130 km, ce qui fait quand même presque 2h de route avec une petite moyenne de jour ...
La nuit, généralement tu arrives à faire entre 70 et 80km par heure, par les nationales, en général.
Les 170 km avec une zoé, je les faisais, grosse partie de nationales limitées à 90 km/h, et 20-30 km limité à 110 km/h, et je mettais le même temps qu'en fumante, déjà fait une fois...
Mon souhait est de n'avoir que de l'électrique.
Hors très longues route, j'avoue que 30 kw environ, suffirait pour pratiquement tout.
On en revient à la batterie amovible pour les plus longs parcours, batterie qui ne devrait pas trop dépasser les 20 Kg, et au moins 20 kw. ça pourrait être le power wall que tu aurais chez toi avec tes panneaux photovoltaïques, par exemple. A voir si ce powerwall pourrait accepter la charge en au moins 22kw, bien plus serait souhaitable.
Me priver de voyager ? non, certainement pas.
Même pas peur, mais beaucoup de temps à prévoir les petites poses, les bornes 44kw, les petites charges en 22 kw, et les différents plan B ... Mais plan B, lorsque tu es à 20% d'autonomie, quand à plein en roulant cool, tu flirtes avec les 300 km d'autonomie, c'est au moins 50 km restant pour trouver une prise compatible avec la zoé ... Je me prévoyais environ 20H de route, en évitant tous les péages, comme j'ai déjà fait en fumante, conso inférieur à 4L/100 km en mazoil, plein en Espagne, à moins de 90 cts le litre, moins de 40€ de carburant pour faire Cambrai, St Jean de Luz. J'ai le pied très léger.
J'avoue que j'envisage la leaf en 60 kw, enfin à voir avec les pb de chauffe de batterie ... le pb est aussi la charge chademo, mais bon, avec 400 km d'autonomie réelle, à 20% restant, tu fais encore 80 km .... Le pb est plus la charge rapide qu'en """""50 kw """" et pas en 100 kw (humour, mais quand même). En 30 mn, tu ne reprends que 20 kw util, en arrivant à 20% de charge, grosso modo ... donc pour le bien charger tous les 120-130 km, ce qui fait quand même presque 2h de route avec une petite moyenne de jour ...
La nuit, généralement tu arrives à faire entre 70 et 80km par heure, par les nationales, en général.
Les 170 km avec une zoé, je les faisais, grosse partie de nationales limitées à 90 km/h, et 20-30 km limité à 110 km/h, et je mettais le même temps qu'en fumante, déjà fait une fois...
Mon souhait est de n'avoir que de l'électrique.
Hors très longues route, j'avoue que 30 kw environ, suffirait pour pratiquement tout.
On en revient à la batterie amovible pour les plus longs parcours, batterie qui ne devrait pas trop dépasser les 20 Kg, et au moins 20 kw. ça pourrait être le power wall que tu aurais chez toi avec tes panneaux photovoltaïques, par exemple. A voir si ce powerwall pourrait accepter la charge en au moins 22kw, bien plus serait souhaitable.
Me priver de voyager ? non, certainement pas.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.