Vous ne manquez pas d'air!!!!!

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Vous ne manquez pas d'air!!!!!

Message par moulino51 » sam. 21 04 , 2018 18:49

Anecdote croustillante: le type au guichet du service Peugeot Rapide (garage) m'a dit qu'il n'avait jamais vu de 106 électrique de sa vie. Et qu'il ne savait pas que cela existait.
Un grand classique, j'ai eu la même remarque a la grande concession Renault de Reims :mrgreen: :lol:
Quand tu dis que tu roule en électrique a un particulier, généralement il te dit "c'est toi qui a mis le moteur dessus" et "les batteries sont au plomb" :?: :lol: :lol:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Vous ne manquez pas d'air!!!!!

Message par man3515 » lun. 23 04 , 2018 9:32

Tout pareil. :)

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Vous ne manquez pas d'air!!!!!

Message par triphase » lun. 23 04 , 2018 12:53

Par ailleurs, prépondérance de modèles thermiques en concession. Et flottement perceptible lorsque j'ai demandé ce qu'il avaient en électrique...
Logique, les gens qui veulent un VE et savent un peu ce qui existe ne vont pas se rendre des les concess où il n'y en a pas. Du coup ces concessionnaires/vendeurs n'ont jamais de demande pour de l'électrique et se disent "l'électrique, ça n'intéresse vraiment personne, on a bien raison de ne pas en proposer". C'est ce qu'on peut appeler de la monoculture avec oeillières. Ces gens-là pensent sans doute aussi que Tesla est juste un petit fabricant de véhicules spéciaux pour la Nasa, des qu'on peut mettre en orbite.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »