Salon Mobilité Electrique Montpellier.

Vous informer sur les dernières nouvelles et différentes manifestations spécifiques aux véhicules électriques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Richard LUCAS
Messages : 87
Enregistré le : ven. 23 05 , 2008 20:27
Localisation : 34000 Montpellier

Salon Mobilité Electrique Montpellier.

Message par Richard LUCAS » dim. 15 04 , 2018 13:52

Bonjour à tous. J'ai appris par hasard que se tenait à Montpellier ce fin de semaine 14 et 15 avril un salon de la mobilité électrique. Curieux, je m'y suis rendu. Et j'ai bien fait : Je suis tombé sur un Autrichien qui vient de lancer une nouvelle marque de scooters électriques qui sortent de l'ordinaire. FAUCON MOTO.
Quatre modèles : un équivalent 50 cc et 3 équivalents 125, 2 avec un moteur de 4 et 5 KW, vitesse max 90 Kmh, 130 KM d' autonomie, et un 125 de 17 kW,pouvant parcourir 240 KM et monter jusqu'à 120 Kmh.
Les 4 et 5 KW en intéresseront plus d'un : 70 ou 90 Kmh, jusqu'à 130 km d'autonomie, récupération d'énergie au freinage, marche arrière, freinage CBS, et le top, batterie amovible avec BMS incorporé. C'est le point le plus important pour ceux qui ont connu des problèmes de batterie. Les prix : 4430 € pour le KW et 5080 € pour le 5 KW.
C'est beaucoup moins cher que les machines équivalentes que l'on trouve sur le marché. Restent à faire des test réels pour savoir vraiment ce que ces engins ont dans le ventre.
J'ai pensé que cette nouvelle méritait d'être connue. :D
Kios vx 75 v1
Eolienne Home made 3 kw
Photo piles 800 watts
Chauffe eau solaire

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Salon Mobilité Electrique Montpellier.

Message par Rémy » lun. 23 04 , 2018 14:13

C'est récent, mais pas tout tout nouveau.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Salon Mobilité Electrique Montpellier.

Message par triphase » lun. 23 04 , 2018 14:24

Moi pas vouloir jouer le rabat-joie, mais c'est du pur chinois. L'autrichien est juste un énième importateur de containers.

Sur le site de l'avere, le texte est horrible, c'est de la traduction automatique anglais-français, faisant suite à une traduction automatique chinois-anglais. Pas trop ragoûtant. Aucune valeur ajoutée rédactionnelle "européenne".
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Salon Mobilité Electrique Montpellier.

Message par Rémy » lun. 23 04 , 2018 14:53

triphase a écrit :Sur le site de l'avere, le texte est horrible, c'est de la traduction automatique anglais-français,
Ou Autrichien-Français :lol:

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Salon Mobilité Electrique Montpellier.

Message par Citro » mar. 01 05 , 2018 17:17

Merci pour ce retour, j'avais bien vu des affiches, Malheureusement je suis passé à Montpellier une semaine trop tôt.

Je ne suis pas aussi catégorique que triphase, on trouve de tout en provenance de Chine...

Plusieurs membres du forum participent à la fiabilisation de scooters chinois. L'apparence peut donc être trompeuse.
Le travail reste néanmoins considérable, partie cycle, électronique, batterie, accessoires, tout doit être examiné avec soin.

Le prix semble extrêmement bas pour des 125, un essai s'impose pour confirmer performances et autonomie.
Le choix du freinage CBS n'est que le respect des normes minimum d'homologation (en attendant que l'ABS, et surtout l'antipatinage, soit obligatoires).

Rares sont les scooters électriques équivalents 125 sur le marché Européen. La plupart sont décevants (partie cycle, performaces et autonomie).
Et surtout un tarif et un réseau de distribution dense et compétent.
Le seul qui tire son épingle du jeu est le BMW C-evolution:
Capture.JPG
[/url]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'electricité, c'est LA solution.

Richard LUCAS
Messages : 87
Enregistré le : ven. 23 05 , 2008 20:27
Localisation : 34000 Montpellier

Re: Salon Mobilité Electrique Montpellier.

Message par Richard LUCAS » mer. 02 05 , 2018 18:23

J'ai lu avec plaisir le texte de Citro. Nous avons eu sans doute tous de mauvaises surprises avec du matériel chinois détestable. Cependant, ces gens là savent faire des choses de qualité quand ils le veulent. L'écrasante majorité des Smartphones sont chinois. Et ils envoie des fusées dans l'espace.
Mon Kios Tisong est bien chinois, et sauf quelques petits ennuis mineurs au début, voila bientôt 10 ans que je m'en sert,et j'en suis très content. Je veux m'en séparer car il est devenu trop lourd et il à toujours été trop haut pour moi. Je viens de passer 77ans et je commence à le sentir. Hx3 a lachè le sien après plus de 30000 km.
J'ai vu les scooters Faucon. Je les ai regardé de prés, la qualité des plastiques par exemple m'a parue bonne. J'ai fait un essaie sur un petit parcours pour voir l'assise, le freinage, l'impression générale. Cela m'a plu.
J'ai longuement parlé avec Andreas Kolar, l'initiateur du projet. Evidemment ce n'est pas lui qui fabrique les faucons, mais il y avait avec lui une femme ( sans doute sa Femme ) bien Chinoise.....
Attendre et surveiller.
Kios vx 75 v1
Eolienne Home made 3 kw
Photo piles 800 watts
Chauffe eau solaire

Fantaisyrat
Messages : 57
Enregistré le : lun. 10 05 , 2010 14:17
Mes véhicules : Scooter Vectrix VX1
Localisation : 31

Re: Salon Mobilité Electrique Montpellier.

Message par Fantaisyrat » mar. 03 07 , 2018 13:53

Des news de cette marque Faucon ?
Quelqu'un a essayé ? Acheté ?
FantaisyRat
-- fabricant de cabanes --

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Salon Mobilité Electrique Montpellier.

Message par man3515 » mar. 03 07 , 2018 14:41

Juste lu sur un forum quelqu'un qui venait de commander un Faucon e9+ pour pouvoir à l'avenir circuler tranquillou dans la capitale.
Mais aucun retour pour l'instant.

Répondre

Retourner vers « Dernières nouvelles »