Saxo de Gilguit à vendre par son épouse

Charte des forums à lire et respecter, merci.
LIRE la rubrique FAQ (tout en haut) pour l'utilisation des forums et leur fonctions, poser ici vos questions sur leurs utilisation.
Discussion sur la manière dont vous souhaitez voir ces Forums et le site évoluer.

Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51

Saxo de Gilguit à vendre par son épouse

Messagepar gil gui » Mer 02 05 , 2018 23:15

Bonsoir je suis nouvelle dans la communauté et impossible d'envoyé un MP. Comment ??
gil gui

Mes véhicules: CITROEN SAXO 5 portes Année 2001

Re: pourquoi un MP ne passe pas de "boite d'envoi" à "envoyé

Messagepar ronan16 » Jeu 03 05 , 2018 7:13

Bonjour,

Est-ce le but d'un forum de faire des MP ?
As-tu lu la CHARTE ?
Ionisé en 09/2012 - 16kWh du 10/2011
CaniOn sur Huawei P8 Lite 2017 Android 7.0
ronan16

Mes véhicules: Ion 16 kWh 78.000 km - OSET 20" EVO

Re: pourquoi un MP ne passe pas de "boite d'envoi" à "envoyé

Messagepar Palm35 » Jeu 03 05 , 2018 22:37

Gil gui s’est inscrite sur mes conseils...
Mais peut-être voulait elle plutôt envoyer un message dans une discussion ?

Modifié en dernier par vehiculeselectriques le Ven 04 05 , 2018 8:06, modifié 2 fois.
Raison: édité, parties de message hors sujet et non conforme à la charte supprimées
Palm35

Mes véhicules: Kangoo Electri'cité 2 places, Gocycle, C-Zero LLD 90€ 08/12

Saxo de Guilgit à vendre par son épouse

Messagepar ronan16 » Ven 04 05 , 2018 13:08

Ça sent le début d'une présentation : Gil copine de Palm :D
ronan16

Re: Pourquoi un MP ne passe pas de "boite d'envoi" à "envoyé

Messagepar Palm35 » Ven 04 05 , 2018 15:35

ronan16 a écrit:Ça sent le début d'une présentation : Gil copine de Palm :D

Non, la réalité est plus triste.
J'avais répondu à un message à gil gui dans cette discussion

Mon message a été effacé car ne correspondant pas à la charte du forum.

Je voulais simplement aider l'épouse de Gilles, alias gilguit sur le forum, ou plutôt devrais-je dire sa veuve car elle m'a appris par facebook que son mari était décédé en novembre 2016.
Elle voudrait vendre sa Saxo car elle ne roule plus et n'y connait rien.
Elle préfère garder la iOn .
Donc je m'étais dit que les membres du forum connaissant gilguit aurait pu être intéressé pour récupérer ce véhicule et le remettre sur la route.
Comme gil gui n'a pu poster son annonce et les images dans ce forum, elle l'a mise en vente ici
Palm35

Re: Saxo de Gilguit à vendre par son épouse poster ici

Messagepar vehiculeselectriques » Ven 04 05 , 2018 19:35

Sujet divisé ici
Palm35 n'ayant pas voulu faire ce que je lui proposais :roll: pour aider la veuve à Gilguit,
ce sujet un peu particulier servira à ça.
vehiculeselectriques a écrit:Palm35 dans ce cas très particulier plutôt que de faire entorse à la charte du forum pourquoi ne pas simplement m'avoir contacter immédiatement pour expliquer la situation :?
Si tu veux simplifier la vie à sa veuve alors je te propose que tu postes une annonce >pour autrui< dans le forum vente, mentionnes y l'accord de la modération vu la situation exceptionnelle, bien sûr tu géreras l'annonce en y respectant tous les autres points (photo etc.)
j'oublie que l'annonce est déjà sur un autre support parce qu'ici aussi ce n'est pas conforme à notre charte mais bon la situation est particulière donc feu vert pour poster une annonce sur "ventes".
bonne fin de journée,
Phil

Mme avec beaucoup de retard mes condoléances,
gilguit était membre depuis 2008 ici et ses participations au forum toujours très appréciées, son silence depuis ces dernières années est expliqué et il va nous manquer.
Phil
"Rien au monde ne peut faire mieux que la persévérance...
L'expression "persévérer" a résolu et résoudra toujours les problèmes de la race humaine."
Calvin Coolidge
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur

Mes véhicules: Saxo lifepo4, Berlingo, Kangoo RE, Italvel EVolution...

Re: Saxo de Gilguit à vendre par son épouse

Messagepar ronan16 » Ven 04 05 , 2018 20:09

Tout s'explique.
J'espère que cette voiture trouvera preneur sur le forum.
ronan16

Messagepar moulino51 » Sam 05 05 , 2018 10:44

Bonjour Jérôme et tous, bien triste nouvelle condoléances a sa veuve.

L'annonce non conforme avait été archivée par mes soins et je ne pouvais savoir qu'elle était la veuve de Gilles.
Elle aurait également pu me contacter par courriel et nous aurions trouvé une solution

"On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums

Mes véhicules: Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25

Messagepar Palm35 » Sam 05 05 , 2018 12:07

Je n’ai pas pu créer l’annonce comme m’avait demandé Philippe car la discussion démarrée sur facebook a été effacée et je n’avais aucune possibilité de contacter gil gui car de plus le contact dans l’annonce aboutissait à une page Orange sans contact.
Je ne suis pas sûr que la batterie soit HS mais le véhicule n’ayant pas roulé depuis presque deux ans, il faut peut-être la remettre en route.
J’ai transmis cette discussion à son épouse, donc espèrons qu’elle vienne nous donner des détails ici
Palm35

Messagepar gil gui » Dim 06 05 , 2018 8:56

Bonjour à tous ,
Encore merci de m'accueillir dans la communauté, et l'attention que vous portez à ma situation . En effet la Saxo n'a pas roulée depuis le décès de mon époux , et lorsque j'ai essayée de la démarrer aucune réaction ,je savais qu'il faisait parfois des mises en eau pour réveiller la batterie :o . Je m'y connais pas et ayant déjà sa ION dont je me sers au quotidien et j'en suis ravie , pratique pour les nombreux allées retour : boulot -écoles - activités extra scolaires des enfants ...je ne puis garder un autre véhicule électrique même si cela me fend le cœur de m'en débarrasser . La succession a été longue et deux enfants mineurs à charge , je fais attention aux frais d'assurances et pour le quotidien à gérer . Que faire ???
Cordialement, gil gui
gil gui

Messagepar vehiculeselectriques » Dim 06 05 , 2018 14:47

Bonjour,

Il est probable que la batterie de service 12V soit totalement à plat et donc foutue.
Il faudrait d'abord changer cette batterie 12V puis mettre la voiture en charge, je pense que ça devrait repartir après 2 ou 3 cycles de charge + roulage quelques km ... ceci fait et à fortiori si l'autonomie revient ça donnera beaucoup plus d'intérêt à d'éventuels acheteurs.

je suis à 500km mais si des membres proches de vous peuvent aider à la remettre en route (relativement simple) ce serait génial.
J'ai commencé à parler de votre saxo autour de moi.
Phil
"Rien au monde ne peut faire mieux que la persévérance...
L'expression "persévérer" a résolu et résoudra toujours les problèmes de la race humaine."
Calvin Coolidge
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur

Mes véhicules: Saxo lifepo4, Berlingo, Kangoo RE, Italvel EVolution...

Messagepar gil gui » Mer 09 05 , 2018 19:08

vehiculeselectriques a écrit:Bonjour,

Il est probable que la batterie de service 12V soit totalement à plat et donc foutue.
Il faudrait d'abord changer cette batterie 12V puis mettre la voiture en charge, je pense que ça devrait repartir après 2 ou 3 cycles de charge + roulage quelques km ... ceci fait et à fortiori si l'autonomie revient ça donnera beaucoup plus d'intérêt à d'éventuels acheteurs.

je suis à 500km mais si des membres proches de vous peuvent aider à la remettre en route (relativement simple) ce serait génial.
J'ai commencé à parler de votre saxo autour de moi.
Phil

Bonjour ,
Je vous remercie pour vos conseils et de votre empathie , je regarderai le modèle afin de changer la batterie pour faire un essai :) . Je vous tiendrai au courant .
Cordialement , gil gui
gil gui

Messagepar philoscoo » Mer 09 05 , 2018 20:02

Peut-être pas utile d'en acheter une neuve, un bon voisin pourrait t'en prêter une, ou y mettre ses câbles? ( si cela peut se faire?)
Bonne suite
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
philoscoo

Mes véhicules: scoot Dolphin/scoot Symex-Huasha Erato/VE Think City

Messagepar gil gui » Mer 16 05 , 2018 18:18

philoscoo a écrit:Peut-être pas utile d'en acheter une neuve, un bon voisin pourrait t'en prêter une, ou y mettre ses câbles? ( si cela peut se faire?)
Bonne suite

Bonsoir , effectivement j'ai demandé à mon voisin de m'aider à mettre en charge et re tester la batterie d'origine de la saxo , ce que nous avons fait pendant plus de 24H =0 charge :? . donc il me prête une BATTERIE 12V 60 impairs en charge pendant 48H = 40 affichée sur les batteries électriques , affichées que sur une moitié du compartiment et de l'autre marqué HS sans plus sur ce coté là . ON refait une autre charge de 24h =pas plus . Alors j'ai eu entre temps des personne intéressées par l'annonce qui m'ont contactée pour avoir des renseignements de fonctionnement et pouvant l'acheter en l'état sans contrôle technique qui aurait impliquer des difficultés de transport ainsi qu'obligation d'éventuelles réparations . Trop long et au bout ??? Pour finir je la vend en l'état en baissant bien le prix 600E et j'ai une personne sur le coup . Suis épuisée car il reste encore un vélo électrique , un scooter dont je ne retrouve pas les batteries , un tracteur tondeuse transformé en partie en électrique quoi en faire , la ION que je garde et plusieurs autres voitures.....en plus du quotidien :( .Merci encore de l' aide , je reviendrai sur le forum pour avoir des idées d'entretien par rapport à la ION :mrgreen:
Gil gui
gil gui

Messagepar philoscoo » Jeu 17 05 , 2018 8:10

gil gui a écrit:Suis épuisée car il reste encore...
...ceux qui me connaissent diront que je suis mal placé pour ce genre de "con-seil"... Cependant 1) à chaque jour suffit sa peine, 2) autant que possible essayer de regarder les deux faces d'une même pièce. Si c'est la sombre qui paraît, penser aussi à la retourner 3) Tu as un très chouette voisin
4) merci pour ton partage 5) au nom de beaucoup de membres de ce forum génialissime: plein de pensées positives pour charger ta batterie coeur-porelle :)
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
philoscoo

Mes véhicules: scoot Dolphin/scoot Symex-Huasha Erato/VE Think City

Suivante

Retourner vers CHARTE A LIRE AVANT DE POSTER UN MESSAGE, Vie des forums