Grève et déplacements urbains

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Grève et déplacements urbains

Message par Remdo » jeu. 15 11 , 2007 11:23

vehiculeselectriques dans sa page d'accueil a écrit :-du silence assourdissant sur le plus grand gaspillage fait par l'homme: l'utilisation d'essence dans des moteurs thermiques au rendement ridicule pour nos transports quotidiens car ici pour 10L consommés seulement 2L font effectivement avancer votre voiture; soit environ 80% d'une matière première polluante et non renouvelable brûlé en pure perte !
Hier, j'ai fait taxi avec mon scoot'elec. Et le soir j'ai même emmené madame à un concert à la Cigale donc trajet 13 km depuis chez moi dans le sud de Paris... Le plus dur ça a été de remonter entièrement le boulevard Sébastopol : bouché du début à la fin : 2 km à slalomer tel un saumon remontant son torrent d'origine. Et à chaque auto doublée, me revenait en mémoire le passage que je cite en début de message. J'imaginais ce que ça pouvait donner avec uniquement des véhicules électriques : certainement moins d'énervement chez tous les usagers de la route (y compris les piétons) parce qu'il y avait un bruit de tous les diables à chaque démarrage, et une moto par ci qui te fait comprendre que tu lui es passé devant en donnant un gros coup d'accélérateur alors qu'elle est bloqué... Au total presque 50 km dans ma journée avec la plus grande part en duo. Bref hier et aujourd'hui auront été les 2 grandes journées du gaspillage d'une ressource non renouvellable et mon SE m'a une fois de plus convaincu de l'intérêt du VE 2roues en ville. Même si pour certains ce n'est pas le véhicule urbain idéal, il m'a permis de déposer ma femme et mon fils à Paris, j'ai même de quoi rentrer en reprenant l'un de 2 sur la route ce soir. Si l'info passait mieux (une brêche est ouverte avec ce forum) notre cadre de vie s'en verrai surement amélioré. Reste à faire tomber les à priori et lever les ignorances sur les VE et sur l'énergie qui la propulse. Et vous, quelles conséquences ces grèves ?
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Message par lbm055 » jeu. 15 11 , 2007 13:19

Habitant et travaillant en Meuse, les grèves ne me touchent pas directement si ce n'est sur le volume de courrier reçu. En revanche, devant faire hier quelques trajets, j'ai eu une réflexion qui rejoignait un peu la tienne concernant le pétrole brûlé pour parfois pas grand chose.

J'habite à environ 6 km de Bar-le-Duc. J'ai eu à faire hier le trajet AR 3 fois :
1 - J'ai dû emmener mes enfants à l'école, mon épouse à son travail et me mettre en quête d'une bouteille de butane. Rupture de stock chez Total, rupture de stock chez Auchan, bouteille enfin trouvée chez Leclerc. Direction la boulangerie ensuite pour acheter le pain pour 10 jours.
2 - Récupérer à midi les anfants à l'école.
3 - Récupérer mon épouse à son travail puis direction le pédiatre pour une visite de routine. Une ou deux autres courses.

Au total : 70 km ! Combien sommes-nous en province rurale à faire ce type de déplacement ? Là encore, combien de carburant grillé avec l'impression de n'avoir pas beaucoup roulé.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »