Kangoo, Voyant Défaut Electronique

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sim_titi_mario
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Re: Kangoo, Voyant Défaut Electronique

Message par sim_titi_mario » ven. 01 02 , 2013 18:42

Après vérification, je n'ai pas vu de fuites. J'ai vérifier les paramètres ci-dessus et tout est redevenu normal. RF = 655360. ah5 à 0.
Du coup pas de défaut électronique mais bon le chargement s'est arrêté 8h plus tôt.

Au prochain rechargement je vérifierai ces paramètres surtout si le voyant défaut électronique s'allume.

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lbm055
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Re: Kangoo, Voyant Défaut Electronique

Message par lbm055 » sam. 02 02 , 2013 10:44

sim_titi_mario a écrit :ah5 à 0.
Sauf erreur de ma part, lorsqu'on n'est pas en phase de charge, ahS est toujours à zéro. En revanche, lors de ta prochaine charge, si l'ahS n'était pas rendu à 0 (cas d'une interruption de charge), sa valeur à la coupure sera cumulée à la nouvelle (calculée en fonction de la décharge).

Donc si à la coupure ahS était à 8, et que tu a déchargé d'environ 80% (compteur à 20%) depuis une charge complète, le ahS de ta prochaine charge sera de :
8 + 7 (à la louche) = 15, soit 3 heures de surcharge.
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Rémy
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Re: Kangoo, Voyant Défaut Electronique

Message par Rémy » lun. 04 02 , 2013 10:18

lbm055 a écrit :Sauf erreur de ma part, lorsqu'on n'est pas en phase de charge, ahS est toujours à zéro.
Je dirais même qu'il est à zéro sauf en phase 2.

solutionR92
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Re: Kangoo, Voyant Défaut Electronique

Message par solutionR92 » lun. 04 02 , 2013 17:45

TOUT A FAIT,
Le compteurs des ampères a surcharger ne s'inrémente qu'en phase 2, mais il garde aussi en mèmoire les ampères non surchargés du à un arrêt volontaire ou non .
Donc laissez si possible les charges se terminer pour ne pas avoir des surcharges trés longues et qui a la longue endommage les monoblocs. :idea:

petitot
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Re: Kangoo, Voyant Défaut Electronique

Message par petitot » dim. 03 03 , 2013 12:56

bonjour.Cest a priori un probleme de chatge 12v (chronique sur la kangoo).Cordialement

sim_titi_mario
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Re: Kangoo, Voyant Défaut Electronique

Message par sim_titi_mario » sam. 10 12 , 2016 21:43

Bonjour,
Je complète ce sujet pour indiquer que ce matin le problème s'est produit.

Après une charge de 8h à des températures proches de 0°c j'ai obtenu, après 2 kms, l'affichage des voyants SERV+Défaut Electronique puis 5s après s'est ajouté le voyant "Défaut d'isolement". J'ai vérifié les températures et le "rf" et tout semblait correcte.

Après une demie heure de pose, j'ai remis le contact et j'ai fait 2 kms puis rebelote même symptômes.

Après une heure d'attente, j'ai fait 3 kms sans problèmes.

Remy disait : Ca a disparu après un endormissement du CEVE (le simple fait de couper le contact et le remettre ne suffisait pas).

Suis-je dans ce cas là? Est-ce qu'une charge de plusieurs heures peut influencer sur l'autotest au réveil du CEVE?

J'aurai tenu 3 ans sans revoir ce problème :x .

Bonne soirée

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Re: Kangoo, Voyant Défaut Electronique

Message par solutionR92 » dim. 11 12 , 2016 11:15

Pour comprendre et essayer de répondre il nous faudrait au minimum les valeurs du RF, les tensions HT et auxiliaire.
puis prend t'il la charge, le cvs débite t'il etc....
Dans le cas présent et défini comme t'elle on ne peut pas donner de conseil.

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Re: Kangoo, Voyant Défaut Electronique

Message par sim_titi_mario » lun. 12 12 , 2016 9:57

Je comprends, merci.
Quand j'ai eu ce défaut j'ai navigué dans le menu caché. Je n'ai pas noté toutes les infos mais le rF était au maximum. La prochaine fois que le défaut réapparait je penserai à vérifier les tensions.

Je n'ai pas encore tenté de recharger le véhicule puisqu'il est à 80% de charge.
Pour l'instant le véhicule roule mais j'ai fait un test que sur une petite distance (1km).
J'ajouterai des compléments si le défaut s'affiche de nouveau.

Bonne journée.

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Re: Kangoo, Voyant Défaut Electronique

Message par Philippe 57 » ven. 09 02 , 2018 12:27

Bonjour à tous

Encore un problème ...

Je 'ai eu ce problème ce matin, kangoo immobilisé, voyant SERV et STOP allumé, impossible de démarrer.

Cette nuit, j'ai du reprendre la charge a plusieurs reprises malgré un RF correct , qui avait remonté depuis. La charge s'est quand même arretté à 35 %...
Le NDECT n'a pas bougé cette nuit ,il est resté à 4. ( premières charges après virginisation d'il y a deux semaines )

Heureusement, un collègue a reconnu ma kangoo est s'est gentillement arrêté pour m’amener au travail.

Au début de semaine aussi, à un moment, il y avait un sapin de noël furtif, j'ai du redémarrer une fois.

Je vais voir ce soir, mais d'après ce que j'ai lu, je dois vérifier le détecteur de choc, le connecteur 90 voies.

Je suis au travail, et j'ai fait des recherches sur le forum.

UMP: Ce matin; il faisait environ -4°C.
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Re: Kangoo, Voyant Défaut Electronique

Message par faradohm » ven. 09 02 , 2018 12:43

Bonjour,
J'ai loupé ton appel...

Avec des gants isolés,,tu débranches la masse des bacs , paillasses.

Ensuite tu vois si le défaut est encore détecté..

1
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

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Re: Kangoo, Voyant Défaut Electronique

Message par Philippe 57 » ven. 09 02 , 2018 17:58

Bon, je suis retourné à la voiture, et comme les exemples que j'ai lu sur le site, elle a démarré comme si de rien n'était.
Je la rapatrie demain en me fesant emmener, j'ai quand même la barre de remorquage toujours derrière le siège, elle m'a servi seulement une fois à 300m de la maison car panne de batterie.

Bref, je vais suivre les conseils de Bruno et lire les codes erreurs avec DDT 2000 prochainement.
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Re: Kangoo, Voyant Défaut Electronique

Message par Philippe 57 » lun. 21 05 , 2018 17:14

Bon, me voilà de retour sur le site et à mon domicile.
J'étais en déplacement et en vacances pendant 6 semaines et pour une fois, j'avais laissé le kangoo sans le neutraliser , donc fusible et 12V branché.

Du coup arrivé ici : démarrage ok mais pas de mouvement possible, voyant isolement s'allume en clignotant,
RF à zéro j'ai vu que le chargeur externe du LIDL s'était arrêté. ( peut être par tension primaire trop faible )
Tension batterie : environ 50V ! Jamais vu une autoconsommation si importante.

Je charge quand même sur le secteur , le lendemain, j'arrête la surcharge interminable, tension à 150V environ.
Aucune trace de fuite pendant le temps de la charge.

Après un reset 12V, RF est bien revenu au maxi (655360).

Ce jour : RF = 655360 quand le fil de masse noir arriere est débranché et RF = 259630 quand il est branché.

Moi qui avait pour projet de re démonter le CEVE, selon vos conseil, il,me semble bien que cest dans les bacs batteries qu'il y a un problème. Je n'ai pas les moyens matériel, pour les démonter et ca me semble trop compliqué.

Qu'en pensez vous ?
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Re: Kangoo, Voyant Défaut Electronique

Message par faradohm » lun. 21 05 , 2018 18:15

Bonsoir...
À première lecture , rien de grave.
C'est la chute de tension HT traction qui fausse la mesure de RF.
Le retour à sa valeur haute après charge est donc normale.
Il n'y a pas risque à priori de voir la valeur de ndect augmenter,
vu que c'est une fausse mesure....
mais vérifies quand même :roll:
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

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Re: Kangoo, Voyant Défaut Electronique

Message par Philippe 57 » lun. 21 05 , 2018 18:52

Je tiens à préciser et à rappeler qu'avant mon départ, le RF etait plus proche de 20 000 ou 40 000 que la valeur normale, d'où mon objectif de re démonter le CEVE pour voir si il y avait une fuite de courant ou traces de carbones qui restait depuis mon dernier démontage.

Je pense que les bacs batteries ont eu le temps de sécher.

Il reste un défaut quand le cable noir est branché.

Autre chose : pourquoi autant d'auto consommation alors que la valeur de Ib stagne de 2,3A meme,en faisant débiter avec les feux de route. (Chargeur Lidl en marche et même en étant debranché )
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Re: Kangoo, Voyant Défaut Electronique

Message par faradohm » lun. 21 05 , 2018 19:08

Humm je n'avais pas souvenir de ton historique...

Mettons que les batteries , monoblocs ou bacs aient séché....

En principe la HT traction dégringole gentilment , de part la consommation du CVS.

Quand le CVS fonctionne...

Ici , si la valeur icvs ne bouge pas , malgré la demande de consommateurs
, tu as un souci....

Du coup , il est possible que la consommation sur la HT traction,
qui t'a fait tomber la ht en ton absence ne soit pas dûe
à une fuite dans les bacs , mais au primaire du CVS qui fuit....

Expliquant tes ennuis de RF cités...

Donc oui , probablement retour à la case dépose de CEVE....

Tu peux aller lire la valeur de iht pour confirmer.
Jettes un œil au ndect également.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

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