prius plug in officielle toyota

Il leur fallait une place...la voilà !

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
jurba
Messages : 156
Enregistré le : ven. 30 05 , 2008 8:30
Localisation : FR-06-Cannes, vectrix 16600 km
Contact :

prius plug in officielle toyota

Message par jurba » lun. 07 07 , 2008 15:06

salut,

je viens de lire un article sur la prius plug-in de série qui sort en 2010 chez toyota, ils se foutent de notre tronche là, elle est annoncée pour 7 miles en electric pur....autant dire rien alors que les kit hymotion dont 40 miles et sont au lithium ion au lieu de nimh de la priux plug-in officielle.

il veulent vraiment vraiment nous faire passer à la pompe ces .........
agité du bulbe

ratatouille
Messages : 1507
Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W Batterie amovible
Localisation : FR-78-Bois d'Arcy

Message par ratatouille » sam. 28 02 , 2009 20:55

En tous les cas, elle n'etait pas seulement en exposition au dernier salon de l'auto.

Elle tenait compagnie a mon scooter, tous deux en charge :
Image

J'ai un peu espionné 8) :
Image
Elle n'a pas bougé de la journée.

A votre avis, a ce stade, combien de temps avant la commercialisation ?
Jean-François

BlancGlacier
Messages : 343
Enregistré le : jeu. 25 10 , 2007 21:34
Localisation : FR-69-Lyon
Contact :

Message par BlancGlacier » sam. 28 02 , 2009 21:46

C'est la prius qui est en essais par EDF, près de chez moi.
Je la croise régulièrement depuis un an, j'avais croisé la personne de chez EDF qui l'utilise.

J'en parle Ici

EDF test plusieurs exemplaire de ce proto. L'un était présent lors du dernier mondial de l'auto à Paris.

Avatar du membre
elec77
Messages : 493
Enregistré le : dim. 24 10 , 2004 21:30
Localisation : FR-77-MORET SUR LOING / BMW I3 - KANGOO MAXI ZE
Contact :

Prius en essai

Message par elec77 » lun. 15 06 , 2009 7:42

Heureusement que tu avais un scooter, car comme le montre la photo, la seconde place est occupée par une "fumante" :twisted:

Dernièrement j'ai voulu me recharger sur cette même place, avec mon berlingo, et comme les 2 places étaient occupées ( la prius + véhicule thermique ), sur mon trajet pour faire demi tour j'ai profité du fait de la présence d'une patrouille de police a 500 m de là, pour leur faire part de ce fait inacceptable, et de ce fait une voiture de police m'a accompagné jusqu'à l'emplacement, mais le temps de faire le trajet, le contrevenant avait disparu, heureusement pour lui et pour moi qui de ce fait ai pu me recharger sans faire des kms inutiles, pour trouver enfin une borne de recharge avec un emplacement de libre.
Cette Prius a un temps de charge extrêmement long, ou l'essayeur chanceux, a trouvé ce moyen pour trouver un stationnement
gratuit facile, sans savoir qu'il avait la possibilité d'obtenir une carte de stationnement gratuit au près des services du stationnement de surface de la ville de Paris. De mon côté cela ne me dérange pas du moment qu'une place reste libre pour le chargement d'un autre VE, et pour l'instant les utilisateurs de véhicules électriques sur Paris sont plutôt rares, et nous n'en sommes pas encore arrivés au stade ou il faudra attendre son tour pour attendre qu'une prise se libère :!:

BlancGlacier
Messages : 343
Enregistré le : jeu. 25 10 , 2007 21:34
Localisation : FR-69-Lyon
Contact :

Message par BlancGlacier » lun. 15 06 , 2009 8:23

J'utilise très régulièrement cette borne: elle est très souvent squatté par des thermiques. En semaine, entre 9h et 18h l'emplacement à plus de chance d'être libre, car les pervenches rodent. Mais le week end ou le soir, c'est largement squatté.

A propos de cet prius proto: elle n'a pas besoin d'un long temps de recharge, car elle a une dizaine de km d'autonomie. L'utilisateur se sert de l'emplacement comme une place de parking. J'ai déjà vu une de ces prius resté une semaine sur la borne sans bouger.

Et dire que moi je me fais parfois verbalisé pour non paiement de stationnement, alors que c'est gratuit dans ma zone résidentiel. Heureusement tous les pv ont été annulé.

[HS OFF]

Herto
Messages : 360
Enregistré le : mer. 06 08 , 2008 16:22
Localisation : FR-67-STRASBOURG
Contact :

Message par Herto » mer. 24 08 , 2011 6:27

Toyota Prius plug-in : elle sera à Francfort
Image
Prévue pour être vendue au public à partir de 2012, elle est expérimentée depuis 2009 dans des grandes villes, comme Strasbourg ou Londres. Toyota a d'ailleurs publié les premiers résultats de ces expérimentations.
Quelques résultats du programme d'expérimentation a écrit :Pour ces expérimentations, les Prius rechargeables sont confiées à des flottes d'entreprises partenaires. Ces prius ne sont pas identiques à celles qui seront commercialisées l'an prochain. Elles sont plus proches de prius 3 aucquelles on aurait greffé un kit "plug-in" de 2 monte comme on peut en trouver pour les prius de 2e génération. Dans les grandes lignes, c'est une prius 3 avec une batterie Li-Ion en supplément (5.2kWh de batterie au total), et capable de rouler 20km ou jusqu'à 110km/h sur l'électrique, à condition de ne pas appuyer trop fort sur l'accélérateur (sans quoi le thermique démarre, même si la batterie est chargée).
Les résultats les plus détaillés viennent de l'expérimentation de Londres, ville très encombrée idéale pour cette voiture.
Signe de cet encombrement, la vitesse moyenne n'était que de 28.5km/h, et 69% des trajets ont été effectués à une allure de moins de 30km/h. Le distance moyenne effectuée par trajet est de moins de 12km, et 59% des trajets ont fait entre 5 et 20km. 20km, c'est justement l'autonomie officielle en mode électrique, et Toyota nous indique que 22% des conducteurs ont à un moment ou un autre réussi à aller un peu plus loin sans utiliser le thermique.
On attendait un peu la prius plug-in au tournant du point de vue consommation, et sur ce point, Toyota reste assez évasif, en indiquant une performance 27% meilleure qu'un diesel équivalent. 27%, ce n'est pas très impressionnant, parce qu'à la base une Prius a une performance carburant 15 à 20% meilleure qu'un équivalent diesel (89g contre 110g de CO2 par km au mieux). Le fait que le caractère rechargeable de ces Prius n'apporte au mieux que 12 à 15% de gain, et de malgré une large majorité de trajets inférieurs à l'autonomie électrique est assez décevant. Surtout si on compare le gain dû aux recharges des Volt aux Etats-Unis.
Image
La Prius Plug-in de série sera présentée à Francfort a écrit :Toyota a annoncé que la Prius plug-in de série sera présentée au prochain salon de Francfort, début septembre. Cette Prius plug-in ne sera pas identique à celles qui sont expérimentées depuis 2009. Même si Toyota n'a pas levé le voile sur tous les détails technique, on en sait déjà une partie.
Tout d'abord, la batterie sera différente. Sur les véhicules d'expérimentation, elle est constituée de la batterie NiMH des Prius 3, secondée par une batterie supplémentaire au Lithium. Et il est possible de régénérer de l'énergie (au freinage par exemple) seulement dans la batterie NiMH, c'est à dire une fois la batterie au Lithium vide. Sur le véhicule de série, il n'y aura qu'une batterie au Lithium et il sera donc possible de régénérer à tout moment. Si la capacité batterie des véhicules d'expérimentation est connue (5.4kWh), aucun chiffre n'a été donné pour la voiture de série, mais il faut s'attendre à une valeur assez voisine.
La capacité à régénérer plus tôt permettra d'étendre le rayon d'action quelques kilomètres au delà des 20km des expérimentations.
Il n'était pas possible de moduler les seuils de déclenchement du thermique sur le véhicule d'expérimentation. La voiture de série permettra de sélectionner un mode thermique (similaire au mode ville/prolongation de la Volt/Ampera), et probablement un mode EV, qui bridera la puissance disponible aux 60kW du moteur électrique.
La consommation annoncée par Toyota dans le cycle hybride rechargeable est de 2.06l/100km, soit 49g de CO2 par km, c'est à dire juste en dessous du seuil Français du bonus de 5000€ pour 2012.
Les prix n'ont d'ailleurs pas encore été annoncés, ils devraient se situer entre 25 000 et 35 000€ (hors bonus), pour une mise sur le marché au printemps 2012.
Tous les détails qui manquent arriveront certainement lors du salon de Francfort.
PRKWeb : calcul PRK, conso et CO2. Et maintenant PRKDroid l'appli android.
Amperiste : véhicules hybrides rechargeables, et l'Ampera en particulier.

Herto
Messages : 360
Enregistré le : mer. 06 08 , 2008 16:22
Localisation : FR-67-STRASBOURG
Contact :

Re: prius plug in officielle toyota

Message par Herto » ven. 23 09 , 2011 6:59

Toyota lève le voile sur le tarif
Nous en parlions il y a quelques semaines, la Toyota Prius plug-in de série a été présentée au salon de Francfort. Toyota en a profité pour préciser (un peu) son tarif.
Disponible durant le premier semestre 2012, son autonomie électrique est annoncée à 23km et ses émissions à 49g de CO2 par km (soit une consommation de 2.1l/100km), c'est à dire juste en dessous du seuil Français du bonus de 5000€ pour 2012.
Elle sera aux Etat-Unis sera officiellement diponible en prix de base à 32 000$, c'est à dire 40% de plus que la version non rechargeable. Avec une version haut de gamme à plus de 39 500$, elle se placera logiquement en dessous de la Chevrolet Volt.
En Europe, les prix n'ont pas été détaillés, mais Toyota a déclaré qu'on pourra l'avoir en Allemagne pour moins de 37 000€. Donc sans doute quelque chose de l'ordre de 36 900€ et on retrouvera de nouveau un surcout de l'ordre de 40% par rapport à la Prius normale. Une version hyperéquipée glissera sans doute son tarif juste en dessous des 42 900€ de l'Opel Ampera de base. Ainsi placé le tarif de la Prius rechargeable sera donc plus proche de celui de la berline Voltec en Europe qu'outre-atlantique.
Au niveau des bonus, la Prius Plug-In sera éligible au bonus de 5000€ français puisqu'avec 49g par kilomètre, elle est juste en dessous du seuil. Pour la Wallonie, c'est zéro puisqu'elle dépasse les 35 000 et donc les 30 000 euros.
PRKWeb : calcul PRK, conso et CO2. Et maintenant PRKDroid l'appli android.
Amperiste : véhicules hybrides rechargeables, et l'Ampera en particulier.

Avatar du membre
faradohm
Messages : 2759
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta-Kangoo's-Scootélec-
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: prius plug in officielle toyota

Message par faradohm » jeu. 24 05 , 2018 14:37

je vais réveiller un peu le post :roll:
je viens de trouver çà sur le net...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 9309
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Berlingo, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: prius plug in officielle toyota

Message par vehiculeselectriques » ven. 25 05 , 2018 10:42

C'est intéressant de constater avec le temps l'évolution l’absence d'évolution de la Prius vers un vrai modèle plug-in digne de ce nom ... comme si avoir 80km d'autonomie à 90km/h était techniquement compliqué de nos jours :roll:
Toyota reste majoritairement sur son idée de " l'hybride... que vous n'avez pas besoin de recharger"
quels slogan pub et concept absurdes, à fortiori de nos jours :roll:
"Rien au monde ne peut faire mieux que la persévérance...
L'expression "persévérer" a résolu et résoudra toujours les problèmes de la race humaine."
Calvin Coolidge

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1175
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Kangoo Electri'cité 2 places, Gocycle, C-Zero LLD 90€ 08/12
Localisation : FR-35-RENNES

Re: prius plug in officielle toyota

Message par Palm35 » ven. 25 05 , 2018 12:13

Mais un membre du forum a fait mieux que la Plug-in de Toyota...
Planétaire
https://priusev.wordpress.com/
déjà en 2012, on avait fait tous les 2, le 1er Tour Poitou-Charentes en VE
Platénaire en pilote et moi en co-pilote

Toyota était présent avec son hybride rechargeable qui faisait un max de 21km en tout électrique.
Nous, en tout électrique on faisait 60 km .
Et on avait fait tout le rallye sans une goutte d'essence.
Et à l'arrivée à Poitiers, félicitations et discussion avec Ségolène Royal, ministre à l'époque.
Et les gens de Toyota étaient furieux qu'elle soit restée 10 minutes avec nous à se faire tout expliquer et qu'elle ne s'était pas arrêtée à leur stand !!!

Depuis, je crois que Planétaire a augmenté son autonomie et table sur 160-200km...
Il n'utilise plus le moteur thermique...

On va laisser remplir et faire le devoir à Planétaire pour voir si il peut être reçu à Supélec :mrgreen: :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Les hybrides »