1895 - 1898 - 1900

ici on discute de tous ces précurseurs (quelques soit le nombre de roues) que sont les véhicules électriques routiers classés collection (+30 ans)

Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51

1895 - 1898 - 1900

Messagepar Michel » Mar 29 05 , 2018 7:26

Bonjour
Pour info
Auteur ou collectivité : Exposition internationale de l'automobile, du cycle et des sports. 1907.
Paris
Auteur : Rives, Gustave (1858-1926)
Auteur secondaire : Auscher, Léon et Ballif, Jacques
Titre : La rétrospective de la voiture automobile
Adresse : [Paris] : [L. Pochy, imprimeur], 1908
Collation : 1 vol. (107 p.) : ill. ; 27 cm
Cote : CNAM-BIB B 15545
Sujet(s) : Automobiles -- France -- 1870-1914 -- Catalogues ; Automobiles -- Histoire
Langue : Français
Date de mise en ligne : 21/12/2017
Date de génération du document : 21/12/2017

Permalien : http://cnum.cnam.fr/redir?B15545
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Michel
 
Messages: 101
Enregistré le: Mar 19 10 , 2004 17:58
Localisation: FR-39-DOLE Velo maison /Berlingo/Partner/Scoot'elec

Re: 1895 - 1898 - 1900

Messagepar faradohm » Mar 29 05 , 2018 9:59

splendides!
run about, souvent rapproché formant runabout ,
mais que signifie ce terme...

l'explication donnée par wiki est un début , petit véhicule tiré...
en France on dirait calèche...

mais la photo est très discutable,puisqu'elle montre un roadster , packard , des années 30 qui plus est :roll:
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
Avatar de l’utilisateur
faradohm
 
Messages: 2619
Enregistré le: Lun 15 09 , 2008 14:43
Localisation: FR-45-banlieue d'Orléans
Mes véhicules: Volta-Kangoo's-Scootélec-

Re: 1895 - 1898 - 1900

Messagepar Citro » Mar 29 05 , 2018 17:53

Sympatique ouvrage qui mérite de s'y attarder.

Je vous conseille de lire "Les temps héroïques" pages 11 et 12

On y trouve quelques précisions techniques comme, page 70 en description de la Voiture électrique Monnart : "Combinateur sur la direction"
Cette architecture a été utilisée aux USA ou un ensemble de commandes concentiques à la direction regroupaient plusieurs organes de pilotage dont le combinateur.

Pour rappel, le combinateur est un ensemble de commutateurs qui servait de boite de vitesse en mettant les batteries en parallèle (première vitesse faible tension, Ampérage maximum), en paralèle et en série (tension plus élevée, moins d'éléments en paralèle, vitesse plus élevée, moins de couple), toutes les batteries en série (vitesse maximum, couple moindre).
L'electricité, c'est LA solution.
Avatar de l’utilisateur
Citro
 
Messages: 7247
Enregistré le: Dim 25 02 , 2007 23:26
Localisation: FR-33-Floirac
Mes véhicules: Scoot'Elec, 106 4 p, 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120L, P2


Retourner vers Véhicules électriques collection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités