MEHARI Électrique

Quadricycles Légers et lourds (voiturettes 45km/h et plus, "golfettes", NEV etc.)
Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: MEHARI Électrique

Message par moulino51 » mar. 14 02 , 2017 11:41

Nan,mais le prix de la Méhari de Cassis n'est pas non plus a 15 000 € :lol:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Re: MEHARI Électrique

Message par n.laurent » mar. 14 02 , 2017 11:42

En tout cas, voilà un exemple flagrant du caractère ridiculement bas de la prime de 1.000 € pour les quadricyles électriques, alors que beaucoup, fabriqués en petites séries, sont vendus plus chers que de nombreuses voitures (véhicule particulier) électriques :!:
Et pourtant ils sont moins énergivore qu'une voiture plus lourde et plus puissante. Cherchez l'erreur...
Nicolas.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: MEHARI Électrique

Message par Rémy » mar. 14 02 , 2017 11:43

n.laurent a écrit :En tout cas, voilà un exemple flagrant du caractère ridiculement bas de la prime de 1.000 € pour les quadricyles électriques, alors que beaucoup, fabriqués en petites séries, sont vendus plus chers que de nombreuses voitures (véhicule particulier) électriques :!:
Et pourtant ils sont moins énergivore qu'une voiture plus lourde et plus puissante. Cherchez l'erreur...
Indépendamment de la prime, est-ce que l'erreur ne serait pas dans le tarif de base du quadricycle :?:

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: MEHARI Électrique

Message par filomat » mar. 14 02 , 2017 11:56

n.laurent a écrit :
Rémy a écrit :Pour 80 km d'autonomie, je ne paye pas plus de 15 000€ :|
Existe-t-il sur le marché français un quelconque véhicule à 4 roues et au moins 4 places qui coûte moins de 15.000 € :?:
Je ne sais pas le prix de la weez en ce moment, au départ elle était je crois à moins de 10000 €
http://www.eon-motors.com/weez.html
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: MEHARI Électrique

Message par Rémy » mar. 14 02 , 2017 12:24

filomat a écrit :
n.laurent a écrit :Existe-t-il sur le marché français un quelconque véhicule à 4 roues et au moins 4 places qui coûte moins de 15.000 € :?:
Je ne sais pas le prix de la weez en ce moment, au départ elle était je crois à moins de 10000 €
Indépendamment du fait qu'elle n'est, à ma connaissance, toujours pas commercialisée, la Weez n'a que 3 places :wink:

Et, là encore, le prix est surdimensionné par rapport aux prestations :cry:

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Re: MEHARI Électrique

Message par n.laurent » mar. 14 02 , 2017 13:26

Pour la Weez, comme pour plein de projets de petits véhicules du même type, les créateurs sont au départ pleins d'enthousiasme et pensent tous, probablement très sincèrement, produire enfin un engin à un prix raisonnable. Dans le fond, ce n'est pas compliqué quoi : 4 roues, un ou plusieurs moteurs de VAE, un alignement de cellule Li-Po, une carcasse autour, et hop, c'est plié !

Mais à chaque fois c'est la même histoire : le prix annoncé gonfle de 20% par année d'attente, au fur et à mesure que le constructeur se heurte à tout un tas de difficultés techniques, administratives et financières !

Je pense qu'on (nous, les clients qui n'y connaissons pas grand chose, mais aussi les constructeurs en herbe) sous-estime très largement le coût que représente la conception, la production, et la commercialisation d'un véhicule "from scratch". Du moins en Europe où les coûts sont élevés et les contraintes réglementaires aussi. Les gros constructeurs ont déjà les expertises nécessaires et arrivent à noyer ces coûts dans la masse. Mais les petits...

Et quand à la fin, c'est pour proposer un véhicule tellement atypique (et surtout si cher), qu'on se sent obligé de le qualifier de "marché de niche" ou de le destiner à "Une clientèle haut de gamme", eh ben le nombre de ventes est si dérisoire qu'il est impossible de baisser les coûts. Et c'est le cercle vicieux.

Enfin, c'est comme ça que je m'explique ces tarifs exorbitants pour tous ces petits véhicules originaux. Et c'est d'ailleurs bien triste car bon nombre d'entre eux mériteraient mieux.
Nicolas.

gob33
Messages : 229
Enregistré le : ven. 19 09 , 2014 9:27
Localisation : FR-33 - Bordeaux

Re: MEHARI Électrique

Message par gob33 » mar. 14 02 , 2017 18:03

Le prix affiché de base est de 24.000 EUR (bonus déduit). Couleur blanche, garantie batteries 3 ans, 448kg (hors batteries).
Auquel on peut rajouter un pack sellerie, couleur (2 proposés à +300 et +700 EUR).
Plus quelques autres options (peinture historique, bâches, portes, personnalisation).
Voir leur site détaillé, au moins c'est clair.
C'est pas mal foutu l'intégration de la boite de vitesse, et le couplage moteur.
2CD_5727-1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

gob33
Messages : 229
Enregistré le : ven. 19 09 , 2014 9:27
Localisation : FR-33 - Bordeaux

Re: MEHARI Électrique

Message par gob33 » sam. 21 10 , 2017 23:53

Je sais pas si c'est un coffre fermant à clef à l'arrière ou le bac à batteries (qui ne laisserait plus de place alors) ?
galerie-eden-23.jpg
Après sa première homologation officielle en 2016, EDEN a rempli avec succès tous les tests complémentaires imposés par les évolutions réglementaires pour 2017. Figuraient ainsi au programme des tests d’autonomie, de perturbations électromagnétiques, de sécurité électrique, de contrôle de la puissance effective du véhicule ou d’endurance de charge de la batterie.

EDEN reste homologuée dans la catégorie des quadricycles lourds à moteur électrique L7e lui permettant de circuler librement sur les routes françaises et européennes à l’exception des autoroutes et voies rapides.

Son autonomie a été fixée à 131 km par les tests officiels (test UNECE R40) soit près de 50km au-dessus de l’autonomie réelle préconisée pour être en mesure affronter des routes et des conditions de conduite exigeantes en toute sérénité.

Enfin, EDEN a été homologuée comme Véhicule Particulier (VP) ce qui lui permet de rester éligible au bonus de 1.000€ accordé à cette catégorie de véhicules mais également comme Véhicule Utilitaire (VU 2 places) et offre ainsi la possibilité de récupérer la TVA selon les conditions fixées par la loi.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

gob33
Messages : 229
Enregistré le : ven. 19 09 , 2014 9:27
Localisation : FR-33 - Bordeaux

Re: MEHARI Électrique

Message par gob33 » mar. 05 06 , 2018 11:25

Le site Renaissance Electrique a été mis à jour.
La Méhari E-Story (Berdiel) propose maintenant un catalogue d'options avec de nouvelles modifications apportées.
En concurrence avec la Méhari Eden Cassis et partageant les mêmes pièces repro, le produit progresse dans les finitions.

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: MEHARI Électrique

Message par man3515 » mar. 08 01 , 2019 7:43

A peine arrivée, elle est déjà enterrée... La Citroën E-Mehari tire sa révérence

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: MEHARI Électrique

Message par Citro » mar. 08 01 , 2019 8:19

De Citroën et de Méhari, elle n'avait que le nom...
Tous ici nous savons qu'il s'agit d'une Bolloré BlueSummer relookée et rebadgée.

Je suis un fan de La vraie Méhari, une de mes "madeleine de Proust". Je n'imagine pas m'offrir une Méhari thermique, mais une des 2 ou 3 revival en version électrique, pourquoi pas... Une chose est sûre, si je craque un jour, ce sera uniquement après un essai. Certaines vidéos semblent indiquer un siège conducteur perché au dessus de la batterie, ce qui risque fort de ne pas me convenir. La Méhari, c'est un peu le Buggy de Citroën, ce sentiment d'être assis dans une baignoire roulante. Il me semble qu'il existe également une production Allemande d'une vraie Méhari électrifiée.
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: MEHARI Électrique

Message par moulino51 » mer. 09 01 , 2019 15:29

man3515 a écrit :
mar. 08 01 , 2019 7:43
A peine arrivée, elle est déjà enterrée... La Citroën E-Mehari tire sa révérence
Et personne ne vas la regretter cette Bol au Rez, par contre pas beaucoup d'infos sur la "vraie" électrique de Méhari club Cassis.



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: MEHARI Électrique

Message par triphase » mer. 09 01 , 2019 17:05

C'est vrai qu'avec une vraie Méhari, fut-elle électrique, mais surtout qui reste "rudimentaire", on ne peut s'empêcher de se prendre un peu pour les gendarmes de St. Trop'. :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: MEHARI Électrique

Message par Rémy » mer. 09 01 , 2019 17:42

moulino51 a écrit :
mer. 09 01 , 2019 15:29
par contre pas beaucoup d'infos sur la "vraie" électrique de Méhari club Cassis.
J'ai eu l'occasion de la voir lors d'un salon.

Rien à dire sur la carrosserie (identique à l'original), par contre la position de conduite ne m'a pas convenu du tout (à cause des batteries sous les sièges) et le tarif me semble prohibitif au vu des performances proposées.
Sans parler du prix des options au niveau des premiums allemandes :?

Au final, un bel objet...mais impossible de le transformer en un achat raisonnable.
Après, il y a des gens pour lesquels 24 000€, c'est le prix de leur costume...

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: MEHARI Électrique

Message par moulino51 » mer. 09 01 , 2019 20:44

Sur la Méhari, l’inconfort de conduite vient surtout du pédalier suspendu j'ai déjà eu le temps de l'essayer, c'est mal fichu.



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « Quadricycles »