Réglementation sur emplacement VE

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moulino51
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Re: Réglementation sur emplacement VE

Message par moulino51 » ven. 23 06 , 2017 8:29

Ce que je retiens de vos échanges c'est qu'il faut prioritairement afficher son n° de téléphone.



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

coriolis
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Re: Réglementation sur emplacement VE

Message par coriolis » ven. 23 06 , 2017 21:04

Bonsoir
Un petit sms d'alerte pour la fin de charge et une taxe pour la monopolisation de la borne sans charge et c'est réglé plus de probleme :mrgreen:
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mimijean
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Re: Réglementation sur emplacement VE

Message par mimijean » ven. 23 06 , 2017 21:15

coriolis a écrit :Bonsoir
Un petit sms d'alerte pour la fin de charge et une taxe pour la monopolisation de la borne sans charge et c'est réglé plus de probleme :mrgreen:
@plus
Il y a pas mal de borne dans mon coin, où même pas besoin de badger .... je ne parle même pas de fin de charge, mais de ne pas monopoliser une borne plus 1/2 h en général, sauf s'il n'y a personne, en étant à côté, ou d'avoir son numéro de téléphone affiché ...

Attendre presque 2h pour pouvoir charger 5-10mn, et rentrer chez toi est très désagréable ... En 10 mn en chademo sur une ion si tu es presque à sec, tu reprends 50 km facilement ....
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 75 000 km, nov 2017, 4.8 ans.
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Re: Réglementation sur emplacement VE

Message par romelec » mer. 13 06 , 2018 10:00

J'ai une petite question: qu'en est-il des places réservées aux VE mais qui n'ont pas de bornes ?
Il y a la peinture, le panneau mais pas la borne... est-ce que tous les véhicules sont verbalisables ?

Et oui ça existe bien, il y a 2 places comme ça devant un nouveau magasin.

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Re: Réglementation sur emplacement VE

Message par triphase » mer. 13 06 , 2018 10:56

Il faut poser la question à la maréchaussée. Je répondrais "oui" (la signalisation fait foi même si dans ce cas particulier il peut y avoir une tolérance), mais au fait, la verbalisation a-t-elle réellement lieu en pratique, même avec une borne présente et en service?
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 43kkm, (4 roues)
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Re: Réglementation sur emplacement VE

Message par Rémy » mer. 13 06 , 2018 12:32

triphase a écrit :mais au fait, la verbalisation a-t-elle réellement lieu en pratique, même avec une borne présente et en service?
Je pense que ça dépend vraiment des politiques locales.

Pendant plusieurs années, il y avait deux places de recharge en centre ville d'Antibes et je n'ai jamais pu les utiliser car elles étaient utilisées par les voitures de la mairie et de la police municipale ...
Depuis les bornes ont été enlevées, mais les panneaux sont toujours là (et les voitures thermiques aussi).

Et pourtant le Maire (c'est le même qu'à l'époque) est plutôt pro-VE puisqu'il a fait voter la gratuité du parking de surface pour les VE dans toute la ville.

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Re: Réglementation sur emplacement VE

Message par Pouet » jeu. 14 06 , 2018 9:13

C'est sûr une voie publique ? Car sur un parking privée (magasin), aucune verbalisation...

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Re: Réglementation sur emplacement VE

Message par Rémy » jeu. 14 06 , 2018 9:27

Pouet a écrit :C'est sûr une voie publique ?
Oui, une place dans le centre ville.

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Re: Réglementation sur emplacement VE

Message par romelec » jeu. 14 06 , 2018 10:11

Le code de la route s'applique sur toutes les voies/parkings ouverts au public, peu importe qui en est le propriétaire.

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Re: Réglementation sur emplacement VE

Message par Rémy » jeu. 14 06 , 2018 10:21

romelec a écrit :Le code de la route s'applique sur toutes les voies/parkings ouverts au public, peu importe qui en est le propriétaire.
Le code s'applique ... mais on n'est verbalisé que si les forces de l'ordre se déplacent.

Sur un parking privé (supermarché par exemple) et pour ce genre d'infractions, les forces de l'ordre n'interviennent que sur appel du propriétaire des lieux.

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Re: Réglementation sur emplacement VE

Message par moulino51 » jeu. 14 06 , 2018 14:49

Pouet a écrit :C'est sûr une voie publique ? Car sur un parking privée (magasin), aucune verbalisation...
Taratata, stationné sur un emplacement handicap, tu prends une prune même s'il reste une dizaine de place handicap a coté.



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

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Re: Réglementation sur emplacement VE

Message par Rémy » jeu. 14 06 , 2018 14:52

moulino51 a écrit :Taratata, stationné sur un emplacement handicap, tu prends une prune même s'il reste une dizaine de place handicap a coté.
Tu prends une prune si quelqu'un appelle les forces de l'ordre et qu'elles se dérangent.
Et généralement elles ne viennent pas si l'appelant est un simple quidam.

Le cas de l'emplacement réservé pour handicapé est exemplaire car les forces de l'ordre ont des instructions très strictes pour les faire respecter (instructions qu'elles n'ont pas du tout pour les places de recharge).

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Re: Réglementation sur emplacement VE

Message par mimijean » jeu. 14 06 , 2018 17:03

Non, non, je travaille dans un hyper, et ils font leur ronde, quotidiennement, au moins une fois par jour, qu'on les appelle, ou pas, et verbalisent, même contrôlent pour voir si la personne "handicapée" est bien dans la voiture, car sinon, pv !

Mais sans doute moins de risque, car ils ne passent pas 20 fois par jour, ça c'est sûr.

Déjà, qu'en cas de vol à l'étalage "manifeste", ils ne se déplacent pas toujours ....

Ceci dit, sur nos places de V.E, il n'y a pas de signalitique précise, j'aimerai faire des "panneaux" autocollants, car les prises sont sur un mur de bardage ....

Hormis le panneau V.E, j'aimerai mettre la prune qu'on risque d'avoir à prendre la place d'un V.E. Quelqu'un aurait un lien ? il m'avait semblait une fois de l'avoir vue ici, mais je ne retrouve pas ...

Bon, nos prises ne sont pas "prisent" d'assaut non plus, mais souvent la prise T2 en 7 kw est difficilement atteignable...

Perso quand j'arrive tard, il est bien avant 7h, et là aucun pb ...

HS sur ce post, avec moins de 10 000€, peut on trouver une borne qui aurait à la fois du T2, du chademo, et du combo, même en 11 kw, et suffisamment sécurisée pour la laisser en libre service ... un badge serait bien, pour limiter le temps de charge, mais pas indispensable ...

Quant aux prises, je ne compte pas limiter le temps, ça serait un peu une hérésie !!!! Bon la T2 peut être à 2H, mais bon ...
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 75 000 km, nov 2017, 4.8 ans.
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Re: Réglementation sur emplacement VE

Message par Rémy » ven. 15 06 , 2018 7:34

mimijean a écrit :HS sur ce post, avec moins de 10 000€, peut on trouver une borne qui aurait à la fois du T2, du chademo, et du combo, même en 11 kw, et suffisamment sécurisée pour la laisser en libre service ... un badge serait bien, pour limiter le temps de charge, mais pas indispensable ...
T2, Chademo et Combo, ça va être difficile.
Je chercherai plutôt une borne T2 et une Chademo + Combo, mais ça va quand même dépasser le budget.

Double T2 7kW made in China et Une Chademo + Combo made in China par exemple.

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Re: Réglementation sur emplacement VE

Message par ronan16 » ven. 15 06 , 2018 14:37

Les places de recharge sur parking privé ne sont pas verbalisables. C'est au gérant de faire respecter les bons usages. Inversement les places PMR sont verbalisables peu importe si c'est sur le domaine public ou le domaine privé.

Pour la signalétique il existe des fixations murales. Les panneaux réglementaires sont le panneau interdit de stationner et le panneau M6i avec un VE.

J'ai pas le texte de loi en tête mais la prune s'applique pour tout véhicule (même VE) à partir du moment où il ne recharge pas.
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