Citröen Saxo "Foudre vert"
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
-
- Messages : 288
- Enregistré le : lun. 03 07 , 2017 16:55
- Mes véhicules : Citroën Saxo Electrique
- Localisation : Czech Rep.
Citröen Saxo "Foudre vert"
Bonjour à tous.
Merci pour ce forum et des gens formidables. À travers lequel j'ai pu obtenir des informations et de garder la voiture. 10 ans pour une voiture électrique à mon souhait est venu vrai.
J'ai acheté la voiture il y a un an en Allemagne. Après une petite étape je rénove de nouveau à l'opération. Depuis le mois dernier, j'ai des marques et je peux rouler!
Dans d'autres nouvelles, je vais apporter des images et des procédures à partir de correctifs.
Excusez mon ignorance de la langue française, Google Translator m'aide.
Jiří de la République tchèque.
Merci pour ce forum et des gens formidables. À travers lequel j'ai pu obtenir des informations et de garder la voiture. 10 ans pour une voiture électrique à mon souhait est venu vrai.
J'ai acheté la voiture il y a un an en Allemagne. Après une petite étape je rénove de nouveau à l'opération. Depuis le mois dernier, j'ai des marques et je peux rouler!
Dans d'autres nouvelles, je vais apporter des images et des procédures à partir de correctifs.
Excusez mon ignorance de la langue française, Google Translator m'aide.
Jiří de la République tchèque.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Citröen Saxo "Foudre vert"
Bienvenue à toi !
On arrive à te comprendre, ça va.
N'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra aux questions que tu tu poserais encore.
On attend avec impatience tes images et explications.
On arrive à te comprendre, ça va.
N'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra aux questions que tu tu poserais encore.
On attend avec impatience tes images et explications.
-
- Messages : 288
- Enregistré le : lun. 03 07 , 2017 16:55
- Mes véhicules : Citroën Saxo Electrique
- Localisation : Czech Rep.
Re: Citröen Saxo "Foudre vert"
Bonsoir,
ne vous inquiétez pas, PSA "génération 1" j'ai lu tout honnêtement. Je me suis inscrit il y a un an et j'ai appris beaucoup de choses.
ne vous inquiétez pas, PSA "génération 1" j'ai lu tout honnêtement. Je me suis inscrit il y a un an et j'ai appris beaucoup de choses.
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Citröen Saxo "Foudre vert"
Super ! Elle est entre de bonnes mains alors
- 4en1
- Messages : 1736
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: Citröen Saxo "Foudre vert"
Hello Jerry
je dis bravo ! tu as tout lu avec google translate !
moi je n'ai pas eu le temps et la patience pourtant c'est ma langue !
L'appli Checkelec est c'est reparti
je dis bravo ! tu as tout lu avec google translate !
moi je n'ai pas eu le temps et la patience pourtant c'est ma langue !
L'appli Checkelec est c'est reparti
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
-
- Messages : 288
- Enregistré le : lun. 03 07 , 2017 16:55
- Mes véhicules : Citroën Saxo Electrique
- Localisation : Czech Rep.
Re: Citröen Saxo "Foudre vert"
Nous vous remercions de l'accueil.
Oui Checkelec J'utilise pour mesurer le courant et la tension de la batterie. J'ai aussi la surveillance de bloc, donc je connais les tensions individuelles.
Cette semaine, je lance l'interface Diagvel pour vérifier la version du firmware. J'ai un calcul v3.1. Je veux changer le stop de feux actuel (maintenant -10A puis -50A), mais la v3.1 ne semble pas avoir ce paramètre par rapport à la v3.3.
C'est un beau hobby.
Oui Checkelec J'utilise pour mesurer le courant et la tension de la batterie. J'ai aussi la surveillance de bloc, donc je connais les tensions individuelles.
Cette semaine, je lance l'interface Diagvel pour vérifier la version du firmware. J'ai un calcul v3.1. Je veux changer le stop de feux actuel (maintenant -10A puis -50A), mais la v3.1 ne semble pas avoir ce paramètre par rapport à la v3.3.
C'est un beau hobby.
-
- Messages : 288
- Enregistré le : lun. 03 07 , 2017 16:55
- Mes véhicules : Citroën Saxo Electrique
- Localisation : Czech Rep.
Re: Citröen Saxo "Foudre vert"
Je voulais présenter la réparation et la mise en service de mon Sax il y a longtemps, mais faute de temps, je l'ai reporté à plusieurs reprises.
Alors je roule pendant un an et demi. La distance parcourue est de 17 000 km depuis sa mise en service en République tchèque.
La gamme est nécessaire pour 60 km. L'autonomie est 70-80 km, donc je suis heureux.
Dans les moments de loisir, j'ajouterai l'histoire de la réparation.
Alors je roule pendant un an et demi. La distance parcourue est de 17 000 km depuis sa mise en service en République tchèque.
La gamme est nécessaire pour 60 km. L'autonomie est 70-80 km, donc je suis heureux.
Dans les moments de loisir, j'ajouterai l'histoire de la réparation.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Citröen Saxo "Foudre vert"
C'est un plaisir de te lire "Jerry"
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 288
- Enregistré le : lun. 03 07 , 2017 16:55
- Mes véhicules : Citroën Saxo Electrique
- Localisation : Czech Rep.
Re: Citröen Saxo "Foudre vert"
Après quelques instants de route, j'ai de nouveau trouvé des traces de potasse sous la boîte arrière. J'ai recherché parmi les batteries restantes un candidat approprié et il n'y a pas de choix.
L’idée de tuyaux d’évacuation bouchés me revenait encore à l’esprit. Et bingo ! Une canalisation bouchée par de la saleté, un nid de scarabée ou une abeille solitaire. Après avoir percé avec un fil, une grande quantité de gaz s'est échappée (hydrogène et oxygène, trouvés lors de la charge). C'est la troisième fois que cela m'arrive, la dernière fois que je le mettais à l'eau, j'étais en colère de ne pas pouvoir terminer le MEE.
J'ai donc fait un "test de pression". Attention, vérifiez souvent les canalisations d'évacuation des boîtiers de batteries.
L’idée de tuyaux d’évacuation bouchés me revenait encore à l’esprit. Et bingo ! Une canalisation bouchée par de la saleté, un nid de scarabée ou une abeille solitaire. Après avoir percé avec un fil, une grande quantité de gaz s'est échappée (hydrogène et oxygène, trouvés lors de la charge). C'est la troisième fois que cela m'arrive, la dernière fois que je le mettais à l'eau, j'étais en colère de ne pas pouvoir terminer le MEE.
J'ai donc fait un "test de pression". Attention, vérifiez souvent les canalisations d'évacuation des boîtiers de batteries.