Vos Ah sur Canion
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Re: Vos Ah sur Canion
Signer un chèque de 18K€ pour un nouveau pack....
Ok
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Re: Vos Ah sur Canion
Ouf !
J'ai cru qu'il fallait sortir une somme conséquente !
Ok moi aussi je
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Re: Vos Ah sur Canion
Quelqu'un pourrait il nous dire quelle est la capacité de la batterie pour une triplette neuve ?
- en 16kWh
- en 14.5 kWh
J'imagine qu'on peut partir sur l'hypothèse que la tension du pack chargé étant de 360 sur les 16kWh, on obtient 16000/360 = 44.44 Ah
Qu'en pensez vous ?
Pour le pack 14.5 kWh, je ne connais pas la tension du pack chargé
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- en 14.5 kWh
J'imagine qu'on peut partir sur l'hypothèse que la tension du pack chargé étant de 360 sur les 16kWh, on obtient 16000/360 = 44.44 Ah
Qu'en pensez vous ?
Pour le pack 14.5 kWh, je ne connais pas la tension du pack chargé
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Re: Vos Ah sur Canion
Les celulles sont donnees pour 50Ah, mais le BMU prend une marge sur le seuil de tension mini, et n'utilise que 46Ah sur le pack neuf*
avec les km, le BMU va abaisser progressivement ce seuil de tension mini des cellulles jusqu'a 2.8V* pour lisser la perte en capacite calendaire et par cyclage du pack...
Deplus le fabriant donne 2.75v de tension mini...
* en fonction de la temperature, valeure maximum
les modeles 14,5Kwh ont 80 cellules soit 328V a peu pres le pack charge a 100%
avec les km, le BMU va abaisser progressivement ce seuil de tension mini des cellulles jusqu'a 2.8V* pour lisser la perte en capacite calendaire et par cyclage du pack...
Deplus le fabriant donne 2.75v de tension mini...
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Re: Vos Ah sur Canion
bonjour
Ion de 2012 avec 76 000 km Batterie 36.5 AH
pas mal de charge chademo
Ion de 2012 avec 76 000 km Batterie 36.5 AH
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Re: Vos Ah sur Canion
je peux me tromper, mais j'ai l'impression que l'impact du temps quel que soit le nb de charges rapides ou de km ( cycles donc) semble le plus important
cela correspondrait aux annonces du patron de peugeot concernant un hypothétique electric gate
cela correspondrait aux annonces du patron de peugeot concernant un hypothétique electric gate
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Re: Vos Ah sur Canion
l'impact de l'usure calendaire est inévitable contrairement au reste... et connu de tous. je ne vois bien d'où viendrait un scandale...
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Re: Vos Ah sur Canion
l'idée est qu'on peut acheter aujourd'hui une voiture qui a 25 ans et rouler avec en ne tenant compte que de son kilometrage pour apprécier les frais à venir
pour un ve, roulant au lithium on est en droit de se poser la question si ce sera possible étant donné la faible autonomie de base des premiers ve au lithium ( je parle des triplettes)
pour un ve, roulant au lithium on est en droit de se poser la question si ce sera possible étant donné la faible autonomie de base des premiers ve au lithium ( je parle des triplettes)
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Re: Vos Ah sur Canion
Pour ma part, même si la iOn devait perdre la moitié de son autonomie, elle pourrait toujours faire plus de 12 000km/an
Et c'est tout ce que je lui demande.
Aujourd'hui elle fait 50km par jour de travail, sans parler des trajets des week-ends.
Il n'y a aucun problème d'autonomie en vue.
Un problème plus gênant, ça ne serait pas la perte d'autonomie, mais un problème avec une cellule en particulier.
Là, ça pourrait l'immobiliser.
Mais pour le moment, on ne voit pas ce genre de chose plus souvent qu'un joint de culasse qui saute.
Donc pas de raison de paniquer plus
Je ne regrette toujours pas l'achat. et ce n'est pas ma femme qui dira le contraire.
Et c'est tout ce que je lui demande.
Aujourd'hui elle fait 50km par jour de travail, sans parler des trajets des week-ends.
Il n'y a aucun problème d'autonomie en vue.
Un problème plus gênant, ça ne serait pas la perte d'autonomie, mais un problème avec une cellule en particulier.
Là, ça pourrait l'immobiliser.
Mais pour le moment, on ne voit pas ce genre de chose plus souvent qu'un joint de culasse qui saute.
Donc pas de raison de paniquer plus
Je ne regrette toujours pas l'achat. et ce n'est pas ma femme qui dira le contraire.
Le bonheur est électrique !
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Re: Vos Ah sur Canion
Erf, le soucis, c'est le que le joint de culasse reste réparable économiquement. Contrairement à la cellule si cela intervient hors période de garantie...
C'est devenu ma plus grosse crainte aujourd’hui... Et tant qu'on aura pas un indépendant, ou le constructeur, capable d'ouvrir le bac (et de le refermer)...
C'est devenu ma plus grosse crainte aujourd’hui... Et tant qu'on aura pas un indépendant, ou le constructeur, capable d'ouvrir le bac (et de le refermer)...
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Re: Vos Ah sur Canion
45.1Ah 77006km pour la voiture, 47000km pour la batterie environ
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€
Re: Vos Ah sur Canion
question aux spécialistes batteries et développeur canion .
une ion 14.5 possede 80 cellules.
une 16 en possede 88 .
a supposer par exemple que chacune des 2 possede un résultat canion de 42ah
dans ce cas précis la 16 possede donc plus de capacité que la 14.5 ou est ce que je me trompe ?
pour qu'elless aient la meme capacité , ne faudrait t'il pas faire le calcul (42/88 )x80 c'est a dire qu'une ion 16 devrait avoir 38.18 ah pour etre equivalent a une 14.5 avec 42ah ?
je me trompe ?
une ion 14.5 possede 80 cellules.
une 16 en possede 88 .
a supposer par exemple que chacune des 2 possede un résultat canion de 42ah
dans ce cas précis la 16 possede donc plus de capacité que la 14.5 ou est ce que je me trompe ?
pour qu'elless aient la meme capacité , ne faudrait t'il pas faire le calcul (42/88 )x80 c'est a dire qu'une ion 16 devrait avoir 38.18 ah pour etre equivalent a une 14.5 avec 42ah ?
je me trompe ?
Re: Vos Ah sur Canion
toujours pas de reponse a ma question précédente ?
sinon je pensais a autre chose a propos du fichier de capacité
il serait bien d'ajouter pour chaque personne qui a fait un relevé ah , si sa c-zimion est une première main , si la méthode de charge etait a 80 ou a 100%.
si l'on pouvait en dégager une tendance ou au moins une confirmation que les charge a 80% sont bénéfiques.
sinon je pensais a autre chose a propos du fichier de capacité
il serait bien d'ajouter pour chaque personne qui a fait un relevé ah , si sa c-zimion est une première main , si la méthode de charge etait a 80 ou a 100%.
si l'on pouvait en dégager une tendance ou au moins une confirmation que les charge a 80% sont bénéfiques.
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Re: Vos Ah sur Canion
Coucou, j'ai un doute sur ta méthode de calcul... On sait que la différence entre une 16 et 14.5kWh est la tension (par contre je ne me rappelle plus des valeurs...) Donc, c'est des modules montées en série qui on été enlevé, mais pour moi la capacité en Ah reste la même...
Pour moi, exprimer la capacité en Ah permet de s’affranchir des différences de tension, notamment de la différence entre 16 et 14.5. Donc si canion indique le même chiffre entre les 2 batteries, j'interprète que les batteries sont dans le même "état" de vieillissement...
Cela reste que les 2 types de batteries n'ont quand pas la même capacité final, que l'on exprimera en Wh.
A confirmer par d'autre.
Quant à voir si des personnes on en effet réussi à charger régulièrement à 80%... cela va être dur je pense, seul une wallbox paramétrable permet cela.
Perso, j'ai pas envie de me lever au milieu de la nuit pour débrancher, donc toujours à 100% le matin ^^
Pour moi, exprimer la capacité en Ah permet de s’affranchir des différences de tension, notamment de la différence entre 16 et 14.5. Donc si canion indique le même chiffre entre les 2 batteries, j'interprète que les batteries sont dans le même "état" de vieillissement...
Cela reste que les 2 types de batteries n'ont quand pas la même capacité final, que l'on exprimera en Wh.
A confirmer par d'autre.
Quant à voir si des personnes on en effet réussi à charger régulièrement à 80%... cela va être dur je pense, seul une wallbox paramétrable permet cela.
Perso, j'ai pas envie de me lever au milieu de la nuit pour débrancher, donc toujours à 100% le matin ^^
Re: Vos Ah sur Canion
oui mais alors justement si on parle en tension et si on suppose par exemple que nos 2 vehicules ont un relevé canion de 42ah.
( j'ai pris 4.1 volts car je ne sais plus jusqu'à combien monte une cellule a 100% mais bon ca change rien au résultat )
cas de la batterie 16kwh:
88 x 4.1 x 42 = 15,153 kWh
cas de la batterie 14,5 kWh
80 x 4.1 x 42 = 13,776 kWh
donc capacité de la 16 bien supérieure
et dans le cas d'une batterie de 38.18ah sur une 16kwh on retombe pile poile sur la meme capacité qu'une 14,5 avec 42ah :
88 x 4.1 x 38.18 =13,775 kWh
( j'ai pris 4.1 volts car je ne sais plus jusqu'à combien monte une cellule a 100% mais bon ca change rien au résultat )
cas de la batterie 16kwh:
88 x 4.1 x 42 = 15,153 kWh
cas de la batterie 14,5 kWh
80 x 4.1 x 42 = 13,776 kWh
donc capacité de la 16 bien supérieure
et dans le cas d'une batterie de 38.18ah sur une 16kwh on retombe pile poile sur la meme capacité qu'une 14,5 avec 42ah :
88 x 4.1 x 38.18 =13,775 kWh
Modifié en dernier par jackychan le mer. 29 08 , 2018 7:35, modifié 1 fois.