Utilisation du courtage

Les points de recharge, la réglementation des véhicules électriques, les assurances, bons plans, loi et aides financières ou avantages qui s'y rapporte.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
solo49
Messages : 117
Enregistré le : dim. 06 12 , 2015 20:54
Mes véhicules : nissan leaf acenta 30kw 2016

Utilisation du courtage

Message par solo49 » ven. 15 06 , 2018 20:12

bonsoir,
j'ai sollicité un courtier en automobile pour ma prochaine leaf, leur proposition est alléchante pour rapport à mon garage Nissan (chez qui j'ai pris la Leaf 1), avez vous déjà testé ce type d'entreprise de courtage en automobile??? merci pour votre réponse

mimijean
Messages : 2117
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: utilisation du courtage

Message par mimijean » ven. 15 06 , 2018 20:41

Et ça donne quoi ?

J'envisage celle qui devrait bientôt sortir, (j'espère), en 60 kw. Qu'en est il des charges rapides successives ?
Modifié en dernier par mimijean le ven. 15 06 , 2018 21:30, modifié 1 fois.
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 75 000 km, nov 2017, 4.8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais .décembre 2015, - 100km au 23/12/15 mrgreen: et +de 40 000 km nov 2017

Avatar du membre
triphase
Messages : 9355
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: utilisation du courtage

Message par triphase » ven. 15 06 , 2018 20:55

Courtier... Tu parles des mandataires qui importent les véhicules du pays européen où ils sont les moins chers?

La dernière fois que j'ai fait appel à un mandataire c'était en 99 et cela s'était très bien passé. Ma scénic "neuve" m'a été livrée avec 900km au compteur, le trajet depuis les Pays-Bas.

Quand le véhicule vient d'un autre pays il peut être équipé un peu différemment même avec la même désignation de niveau de finition. Il faut donc comparer très minutieusement.
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 43kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

solo49
Messages : 117
Enregistré le : dim. 06 12 , 2015 20:54
Mes véhicules : nissan leaf acenta 30kw 2016

Re: Utilisation du courtage

Message par solo49 » mar. 19 06 , 2018 21:38

l'entreprise de courtage que j'ai sollicité me propose :
les offres LLD sans apport (bonus de l'état de 6000 € intégré aux loyers) incluent :
=> l'assistance
=> l'entretien complet du véhicule
=> la carte grise
=> la garantie perte financière
=> la préparation / mise à la route
=> l'assurance tous risques (multi conducteurs, sans condition de bonus)
Ces prestations sont obligatoires chez Nissan, il est donc impossible de les supprimer de l'offre de financement.
36 mois/40000 kms/ sans apport : 465e TTC (loyer financier 356e, prestations 108e)

je vais les recontacter pour savoir si elles viennent de l'étranger

Avatar du membre
Rémy
Messages : 8569
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Utilisation du courtage

Message par Rémy » mer. 20 06 , 2018 9:21

Donc en fait, c'est un loueur longue durée.

Il y en a beaucoup, mais ils travaillent généralement plus sur les flottes d'entreprises que pour les particuliers.

philoscoo
Messages : 2412
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : scoot Dolphin/scoot Symex-Huasha Erato/VE Think City
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Utilisation du courtage

Message par philoscoo » mer. 20 06 , 2018 9:47

Soit 36x 465 = 16 740€
Pour quel modèle STP?
Tu as le prix catalogue équivalent?
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
romelec
Messages : 1880
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : Vélo de ville électrifié
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: Utilisation du courtage

Message par romelec » mer. 20 06 , 2018 10:06

1300€ de "prestations" par an c'est pas donné.

La révision sur 3 ans coûte 330€
Reste 1100€ par an pour l'assurance, ça fait cher mais c'est peut-être le prix pour des voitures de société avec plusieurs conducteurs qui ne prennent pas soin de leurs voitures.

Répondre

Retourner vers « Points de recharge, Réglementations, Assurances ... »