Support charbon moteur fondus

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faradohm
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Re: panne assez bizarre

Message par faradohm » ven. 08 06 , 2018 8:02

attention,
il faudra le virginiser pour qu'il prenne l’antidémarrage du kangoo.

oui comme çà tu saura si c'est la véhicule ou son ceve
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

d@f
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Re: panne assez bizarre

Message par d@f » ven. 08 06 , 2018 8:20

ok et la procedure de virginisation est sur le forum ?
je ne sais pas si ce CEVE a déjà été monté sur cette auto puisque vendu avec ....
150 000km en voiture elec depuis septembre 2017 :D

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Re: panne assez bizarre

Message par faradohm » ven. 08 06 , 2018 8:25

oui , soft et mode opératoire
attention aux spécifs du matériel requis,cordon et OS pc
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Re: Panne assez bizarre

Message par d@f » ven. 08 06 , 2018 9:49

lezard31 m'as vendu le kangoo avec tout l’équipement adéquate , normalement cela devrait être bon de ce coté la. :wink:
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Re: Panne assez bizarre

Message par d@f » sam. 09 06 , 2018 16:39

echange du CEVE par un autre legué avec l'auto , le ubat est cette fois correct, par contre je ne trouve pas cette satané méthode de virginisation ! :(
et nouveau probleme le rf est aux environs des 800/1000.... :cry:
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Re: Panne assez bizarre

Message par d@f » sam. 09 06 , 2018 17:14

probleme de rf proviens du moteur, lorsque le connecteur est débranché le rf remonte a pres de 550000, connecteur branché je suis a 590 :(
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Re: Panne assez bizarre

Message par d@f » sam. 09 06 , 2018 18:08

bon le probleme isolement moteur n’empêche pas d'avoir le bip tant attendu, je n'ai pas encore trouvé la procedure de virginisation, mais je suppose que lezard31 a déjà du monté ce CEVE sur le kangoo.
bon maintenant je me retrouve avec le moteur qui vibre mais qui ne tourne pas. un peut comme cela m'est arrivé avant la panne du CEVE.
pensez vous qu'il y ai un probleme de syncroresolveur ? cela peut il abimer le CEVE en cas de pb au nomment de la regene? (ce qu'il m'est arrivé)
le probleme d'isolement peut il provenir des charbon du rotor ?
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Re: Panne assez bizarre

Message par faradohm » dim. 10 06 , 2018 9:31

Salut,
Pour le rdv trop bas,
La cause peut être:
Les bacs ,monoblocs,ctp, moteur.

Procède calmement par élimination.

Pour t'aider à vérifier les bacs,
un RF si bas facilite la recherche.
Un simple voltmètre analogique à aiguille,
de basse impédance,genre électricien,
(5000 ou 10000/ohms/volts)
suffit amplement, et t'évitera même les faux positifs qui peuvent te mener en erreur.

Si la fuite est avérée être au niveau moteur,
tu injectes du nettoyant "freins",par les ouvertures de la flasque moteur, côté CEVE donc, carter plastique de ventilation déposé, avec une longueur de canule de 10 cm insérée,
tu souffle à l'air comprimé ensuite,
important , avant remise sous tension.

Pour le moteur qui vibre ,sans rotation :
calage synchro à faire
DDT ou NXR

Le tuto PDF , commun virginisation/calage/pl-pf puisque touts ces opérations sont nécessaires
à l'installation d'un nouveau CEVE,
est bien sur le forum travail, bibliothec ,
et / ou en mode recherche,
avec des mots clés adaptés
(En plus il est signé de ton ex-proprio)

Je te donne plus du poisson, que de t'apprendre à pêcher là :roll:
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Re: Panne assez bizarre

Message par d@f » lun. 11 06 , 2018 13:24

Merci pour ton soutien, pour le rf ça viens bien du moteur, j’a Fait quelques test paillasses débranchée .
Pour le calage je n’ai pas réussi avec Ddt 2000 et avec pc monit je n’arrive pas à communiquer .
On verra ça samedi prochain pour le calage et le nettoyage du moteur.
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Re: Panne assez bizarre

Message par d@f » dim. 17 06 , 2018 14:52

des news .....

nettoyage des contacts, ok, nettoyage charbons avec bombe a frein ok. calage non ok et toujours des problèmes d’isolement.
bref après maintes tentatives de calage infructueux je me suis dit qu'il y avait certainement un probleme quelque part.
j'ai décidé de tout re-démonté.

j'ai tombé le CEVE, et le resolver, je l'ai testé il a l'air bon, donc je continue, je tombe le moteur.
je l'ouvre , et la ...... RIP les charbons et supports de charbon :( j'avais même pas testé sur le connecteur puisque le moteur tournait lors des phases de calage...

Heu comment dire ? SNIF ? :(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Panne assez bizarre

Message par faradohm » dim. 17 06 , 2018 16:44

Ha oui qd même...
Pour les porte balais,
mon revendeur agréé Leroy n'a pas donné suite.
Le seul point positif,edtyle logo cl , pour,
Carbone Lorraine,
Je n'ai pas été plus avant vers ce groupe,
car accès pro seulement.
Leur catalogue est elle ligne pourtant,
via d'autre intermédiaires de souvenir...

L'étape suivante sera le calage Synchro...
As tu repéré la position rotor/arbre....?
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Re: Panne assez bizarre

Message par d@f » dim. 17 06 , 2018 22:44

le support de charbon est réparé, j'ai utilisé de la résine polyester et des morceaux de fibre coupée en tout petit morceau ça m'as faite une sorte de mastique.
j'ai utilisé une allumette pour faire la gorge de fixation et j'ai taillé la forme au cuter avant que cela soir complètement sec.
les charbons sont commandés , j'espere les recevoir dans la semaine.
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Re: Panne assez bizarre

Message par d@f » dim. 24 06 , 2018 21:11

salut a tous,

j'ai reçu des charbons de hilti te42, la section est bonne mais trop long, je les ai donc retaillé afin qu'ils se rapprochent un peut plus aux origines.
a la mise en place je me suis aperçu que le ressort était plus souple que ceux du kangoo, même en enlevant quelque spire on était loin de la raideur d'origine.
afin d'avoir un force d'appuis identique j'ai du refaire un ressort avec des reste de ressort de charbon d'alternateur qui trainait.

suite au remontage de l'ensemble et au calage moteur le kangoo est bien reparti.

mais deux choses me posent probleme aujourd'hui :
- j'ai cramé un transistor suite a la modif de la pompe a vide
- j'ai toujours un défaut d'isolement.

pour la pompe a vide j'ai voulu poser la résistance de 100k , mais en la soudant ( avec un fer a gaz) je n'ai pas fait gaf au transistor juste a coté et je l'ai littéralement fondu :oops:
si quelqu'un pouvais me donner la ref que je retrouve de l'assistance au freinage je lui serais infiniment reconnaissant.

pour le défaut d'isolement , dans l'empressement et l'euphorie du montage des charbon, je n'ai pas pris la peine de vérifier ma théorie du défaut d’isolement que j'avais détecté du coté du moteur, j'ai tous mis sur le compte du probleme de charbon sans réfléchir deux minutes.
résultat des course , après avoir fait le check up complet , j'ai toujours le défaut d’isolement qui apparait.
une petite mesure a l’ohmmètre m'indique environs 750ohms entre l'enroulement du rotor et la caisse de la voiture.....
puisque je n'avait pas un tel défaut avant ma panne, je me demande si cela n'est pas une conséquence de la chauffe des charbon ...
peut on rouler comme ça ?
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Re: Panne assez bizarre

Message par faradohm » lun. 25 06 , 2018 7:35

salut,
oui c'est ballot de ne pas avoir vérifier l'isolement...
rouler oui, mais pas longtemps
il faudra bien recharger...et là çà va bloquer le chargeur, et incrémenter le ndect.
pour te dépanner, tu ôtes le connecteur moteur du ceve...
mais c'est rattrapable avec un spray dégraissant nettoyant à férodo
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

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Re: Panne assez bizarre

Message par d@f » lun. 25 06 , 2018 10:42

pour la charge pas de soucis, j'utilise un chargeur externe, par contre pour le coup du spray j'en ai passer deux, et toujours le même soucis, il faut que je creuse plus loin.
donc nouveau démontage moteur en perspective, sinon j'ai fait 20km ce matin et je n'ai pas rencontré de probleme pour le moment.

le point positif sur cette histoire, c'est que j'ai pus valider l'implantation de mes prochaines batteries sous le capot, et que je connais maintenant les symptômes de charbons a l'agonie.
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