Nouveau "petit" record avec Zia, ma 106 électrique

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Nouveau "petit" record avec Zia, ma 106 électrique

Message par ncaar » dim. 13 05 , 2018 18:01

vehiculeselectriques a écrit :Si on veut faire ça dans les règles de l'art on ne serre JAMAIS sur les brins, on utilise un connecteur de protection câble multibrins ou on torsade et soude les brins à l'étain, ce qui fonctionne très bien aussi :wink:
Voui, et même étain-argent, c'est encore plus résistant mécaniquement et thermiquement !
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Nouveau "petit" record avec Zia, ma 106 électrique

Message par élecolo » jeu. 21 06 , 2018 14:08

Pas de fil de discussion pour l'annoncer, alors je le dis ici:

Youpi, je viens de passer les 75 000km avec ZIA!!! Le premier proprio et Dark Pitt en ont parcouru la plus grande partie, il faut dire.

Depuis que je me suis familiarisé avec ZIA, que j'ai été licencié, et que mon emploi du temps est tranquille, et que le beau temps est là, je roule beaucoup plus que d'habitude. Avec de l'électricité gratuite. Leclerc à 75% et 25% de chez mes parents :mrgreen: .

Je n'ai d'ailleurs, et pour la toute première fois de ma vie, qu'un véhicule électrique à ma disposition! :D J'ai revendu mon minibus diesel (2000€) et j'ai rendu le C15 diesel (mon "mini camping car") à mon frère qui l'utilise comme poubelle pour amener ses déchets d'emballage informatique à recycler. :P

La mauvaise nouvelle étant que j'ai été victime d'un accident avec ZIA il y a quelques jours. Je roulais tranquille dans un rond point sur la voie extérieure quand deux djeun's en scooter m'ont percuté (non respect de priorité/cédez le passage, non contrôle de leur véhicule).

Bilan: Bas de caisse enfoncé. Mon carrossier annonce 400€ de frais. Après des péripéties (dont je vous épargne le détail), le constat est enfin rempli et chez mon assureur (MAAF). J'espère ne pas avoir de malus (connais pas la règle) même si je sais que chez la MAAF cela n'impacte pas la prime. On a le bonus à vie.

J'apprends au passage qu'une assurance tout risque (avec option 40% d'augmentation artificielle de la valeur ARGUS) est préférable pour un VIEUX VEHICULE, car ainsi on peut le faire réparer même si le cout des dégâts dépasse la valeur à l'Argus. Le véhicule a ainsi plus de chances d'être économiquement réparable. Le tout risque englobe aussi une protection corporelle et divers risques non couverts par le tiers simple que j'ai toujours choisi jusqu'ici (avec option bris de glace). Le surcoût de l'assurance TOUT RISQUE est de 4,80€ par mois seulement. Qu'en pensez-vous?

ps: en cas de modification de la batterie (passage à du lithium) et d'incendie, l'assurance rembourserait-elle la voiture si elle brûlait?
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

hpdp
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: Nouveau "petit" record avec Zia, ma 106 électrique

Message par hpdp » jeu. 21 06 , 2018 16:31

élecolo a écrit :ps: en cas de modification de la batterie (passage à du lithium) et d'incendie, l'assurance rembourserait-elle la voiture si elle brûlait?
j'en doute fort, ils vont considérer que la modif est un mauvais bricolage à l'origine de l'incendie.

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Nouveau "petit" record avec Zia, ma 106 électrique

Message par philoscoo » jeu. 21 06 , 2018 17:17

élecolo a écrit : et Dark Pitt en a parcouru la plus grande partie, il faut dire.
:) Mauvais présage de parler Dark dans un sujet qui aborde l'incendie d'un véhicule électrique. Par ailleurs je ne pense pas non plus que sa sœur s'appelle Jeanne! Dirk tu confirmes? :mrgreen:
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Nouveau "petit" record avec Zia, ma 106 électrique

Message par élecolo » jeu. 21 06 , 2018 17:33

:mrgreen: C'est le côté obscur de la force qui m'a subjugué! :oops: Oups!

Vous aurez corrigé de vous même l'identité de Dirk Pitt! ;)

ps: après coup, je constate que les VE génération 1 gardent la côte sur leboncoin quoi qu'on en dise. La saxo d'un membre est mise à prix à 1900€ (négociable, je crois). Alors que Dirk Pitt m'a confié ZIA pour 1200€ (plus environ 300€ de frais de rapatriation). Le prix était donc raisonnable pour 62km d'autonomie en hiver (pas testée en été). Et je suis amoureux de ma voiture. :oops: Donc j'ai hâte que le carrossier lui refasse une petite beauté. J'ai aussi un rétro à changer. Et peut-être la porte passager... On va voir ce qui entre dans mon budget.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Nouveau "petit" record avec Zia, ma 106 électrique

Message par man3515 » dim. 24 06 , 2018 19:42

Bien sûr qu'il faut s'assurer en tous risques !!! Contrairement à toi, je n'ai jamais assuré autrement toutes mes voitures... 8)

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Nouveau "petit" record avec Zia, ma 106 électrique

Message par élecolo » lun. 25 06 , 2018 0:38

Oui. Je n'avais pas réfléchi et réalisé l'avantage d'une assurance tout risque pour un "vieux" véhicule. Mon préjugé disqualifiant était d'une part que le tout risque était beaucoup plus cher. Ce qui est faux. Le surcoût dans mon cas étant dérisoire (4,80€ mensuel). Et d'autre part, je n'avais pas réalisé la différence des protections. Notamment, en cas de dommage corporel, de tiers n'assumant pas ses responsabilités. Et notamment en cas de dégâts de carrosserie important dépassant la valeur argus du véhicule. Ce qui est très possible, lorsqu'un véhicule vaut "à tout casser" (si j'ose dire) 1500€. Bref, dès que Zia est réparée, mon assureur la passera en tout risque.

SI vous avez d'autres conseils utiles pour économiser, je suis preneur. :wink:
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Nouveau "petit" record avec Zia, ma 106 électrique

Message par man3515 » lun. 25 06 , 2018 13:25

[HS ON]
Bah passer avec une assurance avec limitation de kilométrage. Par exemple ma coupé avec laquelle je roule "peu" je l'ai passé à moins de 7000 km/an, et j'économise plusieurs dizaines d'euros par mois.

Sinon plus radical : le vélo ou les jambes, pas besoin d'assurance supplémentaire ! :mrgreen:
[HS OFF]

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Nouveau "petit" record avec Zia, ma 106 électrique

Message par moulino51 » lun. 25 06 , 2018 16:16

Attention aux assurances a kilométrage bloqués.

J'avais pris 5000 km/an pour Clio, et a la fin de la première année, j'ai du passer a 9000 km et suis passé a 90 €/an au lieu des 80 € précédents. :lol:

Attention, l'assureur demande le kilométrage annuel, et si on en a fait moins, il est possible d'en rajouter un milliers pour les avoir sous le pieds si on sais qu'ils seront utiles pour l'année suivante :wink: :mrgreen:


:wink:
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »