On se prépare pour les courses de cote

Concept car, Prototypes, Pile à combustible, air comprimé...
qu'ils soient de grands ou petits constructeurs y compris les réalisations personnelles.
Les engins à piles à combustibles, à air comprimé étant les plus beaux fleurons de tous nos prototypes de voitures électriques ils sont tolérés mais uniquement sur ce Forum.

Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51

Re: On se prépare pour les courses de cote

Messagepar Citro » Mer 04 07 , 2018 8:09

Tu fais les essais du moteur Tesla avant de faire l'upgrade Tesla de la Porsche ou c'est l'inverse. :?:

Très beau travail en tout cas. 8)
L'electricité, c'est LA solution.
Avatar de l’utilisateur
Citro
 
Messages: 7269
Enregistré le: Dim 25 02 , 2007 23:26
Localisation: FR-33-Floirac
Mes véhicules: Scoot'Elec, 106 4 p, 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120L, P2

Re: On se prépare pour les courses de cote

Messagepar electromarco » Mer 04 07 , 2018 13:07

Malheuresement le temps et les finances manquent, du coup on fait les tests sur cette voiture.

J hesite encore a monter le gros moteur ou le ptit moteur de chez Tesla sur la Porsche
Avatar de l’utilisateur
electromarco
 
Messages: 191
Enregistré le: Jeu 31 05 , 2012 14:03

Re: On se prépare pour les courses de cote

Messagepar philoscoo » Mer 04 07 , 2018 13:41

Waouw, c'est pas du travail de manchot!
Malgré le plein soleil, Chapeau bas!! Respect! 8)
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
philoscoo
 
Messages: 2348
Enregistré le: Sam 22 06 , 2013 20:50
Localisation: BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)
Mes véhicules: scoot Dolphin/scoot Symex-Huasha Erato/VE Think City

Re: On se prépare pour les courses de cote

Messagepar El gringo » Mer 04 07 , 2018 14:20

wahouu !
c'est un super boulot !
en plus avec le chademo et la type 2 !
mais quelle capacité pour la batterie ?
si elle provient de la chevrolet volt, tu as du mettre plusieurs packs batterie si tu veux avoir suffisamment d'autonomie ?
El gringo
 
Messages: 289
Enregistré le: Dim 31 01 , 2016 21:31
Localisation: Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)
Mes véhicules: Peugeot ion

Re: On se prépare pour les courses de cote

Messagepar electromarco » Dim 08 07 , 2018 21:52

Pour l instant une seule batterie de Chevrolet Volt soit 16kWh.

Max 5 x 5 km de cote.

En gros si sur 16kWh 10kWh sont disponibles et que la conso ne depasse pas les 400Wh/km.

10 000 / 400 = 25km.

Donc meme sans recharge ca passe
Avatar de l’utilisateur
electromarco
 
Messages: 191
Enregistré le: Jeu 31 05 , 2012 14:03

Re: On se prépare pour les courses de cote

Messagepar Rémy » Lun 09 07 , 2018 14:32

electromarco a écrit:et que la conso ne dépasse pas les 400Wh/km.
J'ai vu la Fluence maintenir plus de 50kW en continu sur une côte d'autoroute à 130 km/h.
Ça fait déjà du 380Wh/km à vitesse constante.

Sur une course de côte où on relance après chaque virage quasiment à la puissance max, je pense qu'on doit faire plus...
Avatar de l’utilisateur
Rémy
 
Messages: 8443
Enregistré le: Jeu 06 07 , 2006 14:48
Localisation: FR-06-Antibes
Mes véhicules: Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012

Re: On se prépare pour les courses de cote

Messagepar mimijean » Lun 09 07 , 2018 18:35

Je pense que 5X5 km de côte, on doit descendre un peu, avant de remonter, on doit redescendre autant qu'on monte, les montées très haut en conso, en descente minime conso, et la moyenne est sans doute là, à moins qu'on fasse des départs arrêtés sur 5 km de côtes, et que la descente ne compte pas ????
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 75 000 km, nov 2017, 4.8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais .décembre 2015, - 100km au 23/12/15 mrgreen: et +de 40 000 km nov 2017
mimijean
 
Messages: 1977
Enregistré le: Ven 15 02 , 2013 23:51
Localisation: FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: On se prépare pour les courses de cote

Messagepar electromarco » Mar 10 07 , 2018 7:21

C est possble que la consommation soit superieure a 400Wh/ km, mais 5 km c est le maximum.

La solution est de recharger avant de remonter.

Le vehicule fait 1 250 kg
Avatar de l’utilisateur
electromarco
 
Messages: 191
Enregistré le: Jeu 31 05 , 2012 14:03

Re: On se prépare pour les courses de cote

Messagepar Rémy » Mar 10 07 , 2018 7:58

mimijean a écrit:à moins qu'on fasse des départs arrêtés sur 5 km de côtes, et que la descente ne compte pas ????
Je pense que les 5x5, c'était 5 montées de 5 km (et qu'on ne compte pas les descentes).
Avatar de l’utilisateur
Rémy
 
Messages: 8443
Enregistré le: Jeu 06 07 , 2006 14:48
Localisation: FR-06-Antibes
Mes véhicules: Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012

Re: On se prépare pour les courses de cote

Messagepar electromarco » Mar 10 07 , 2018 12:30

Oui 5 montées de 5 km max.

La descente se fait lentement la consommation est negligeable.
Avatar de l’utilisateur
electromarco
 
Messages: 191
Enregistré le: Jeu 31 05 , 2012 14:03

Précédente

Retourner vers Concept car et Prototypes...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités