Le chargeur Mia

Forum dédié aux véhicules électriques 100% fabriqués en France de ce constructeur.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
ghia
Messages : 234
Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
Mes véhicules : MiAmore 12kWh
Localisation : Belgium 3040

Re: Le chargeur Mia

Message par ghia » sam. 25 11 , 2017 14:48

Le chargeur est connectée avec 5 fils au fiche type 1. Il-y-a la puissance (Terre, Neutre et Phase) et deux lignes de contrôle. Une marche avec le accouplement et une contact à l’intérieure modifie une résistance (150 ohm et 480 Ohm quand on pousse) vers la Terre. L'autre ligne n'est pas utiliser avec le câble standard (je crois), mais qu'est-ce-que le chargeur peut faire avec ce ligne quand c'est connectée aux des bornes public vers une fiche type 2?
Quelqu’un a des spécifications pour les signaux sur ces pins:
4 Input save wire
5 Input plug signal
?
Salutations, Gerard

Sylbel
Banni
Messages : 48
Enregistré le : mar. 05 12 , 2017 10:46

Re: Le chargeur Mia

Message par Sylbel » mer. 07 03 , 2018 20:15

MIA vers T2
L vers L1
NC vers L2
NC vers L3
N vers N
PE vers PE
CP vers CS
CS=PP vers résistance 150 ohms ou 480 ohms
Les autres phases ne sont pas connectés sur la MIA
Si j'ai compris la question, pourrais tu écrire en anglais si c'est ta langue maternel

Sylbel
Banni
Messages : 48
Enregistré le : mar. 05 12 , 2017 10:46

Re: Le chargeur Mia

Message par Sylbel » mer. 07 03 , 2018 22:44

J’ai un chargeur que je voudrai utiliser en dehors de la MIA, je suppose que le chargeur est autorisé à charger lorsqu’il est connecté à son calculateur. Quelqu’un saurait il comment faire pour démarrer une charge sans cette liaison.
Merci

Avatar du membre
ghia
Messages : 234
Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
Mes véhicules : MiAmore 12kWh
Localisation : Belgium 3040

Re: Le chargeur Mia

Message par ghia » jeu. 08 03 , 2018 1:09

Il faut étudier les messages CAN et leur interaction.
Au premier vue ça peut démarrer avec une message 0x622. Mais il-y-a une liaison entre le BVS, chargeur, BMS et EGV.
Salutations, Gerard

Avatar du membre
ghia
Messages : 234
Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
Mes véhicules : MiAmore 12kWh
Localisation : Belgium 3040

Re: Le chargeur Mia

Message par ghia » jeu. 08 03 , 2018 1:22

Sylbel a écrit :MIA vers T2
L vers L1
NC vers L2
NC vers L3
N vers N
PE vers PE
CP vers CS
CS=PP vers résistance 150 ohms ou 480 ohms
Les autres phases ne sont pas connectés sur la MIA
Si j'ai compris la question, pourrais tu écrire en anglais si c'est ta langue maternel
C’était pour voir pourquoi mon câble T1 - T2 ne marchait pas au première essaie. Je sais quoi est connectée au chargeur, mais pas quoi le chargeur faites avec les signaux CP et CS.
Je ne sais toujours pas, mais mon câble marche déjà sans problème.
Sylbel a écrit :Si j'ai compris la question, pourrais tu écrire en anglais si c'est ta langue maternel
C'est Néerlandophone. :D
Je peut écrire en Anglais aussi, mais le modérateur n'aime pas du tout!
Salutations, Gerard

Sylbel
Banni
Messages : 48
Enregistré le : mar. 05 12 , 2017 10:46

Re: Le chargeur Mia

Message par Sylbel » jeu. 08 03 , 2018 15:56

Bientôt, j'ai prévu de faire un câble type MIA vers T2, pour les supermarchés.
Je vais essayer de récupérer une fiche type MIA, il me faut trouver une fiche T2 pas trop cher ou d'occasion
donc quelqu'un a un bon plan, je suis preneur.
Sylvain

Avatar du membre
ghia
Messages : 234
Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
Mes véhicules : MiAmore 12kWh
Localisation : Belgium 3040

Re: Le chargeur Mia

Message par ghia » jeu. 08 03 , 2018 18:36

Le sujet est ici. Pas beaucoup la peine de fabriquer soi-même, car le câble prêt coute 150 € et les 2 fiches et le câble chaque 50 €.
Salutations, Gerard

Sylbel
Banni
Messages : 48
Enregistré le : mar. 05 12 , 2017 10:46

Re: Le chargeur Mia

Message par Sylbel » jeu. 08 03 , 2018 19:02

Salut,
J'avais déjà vu ce sujet.
C'est un adaptateur du site batave dont tu me parles.

mais mon but était de remplacer le câble existant, trop court et pas en grande forme :?
il faut donc une fiche schuko et une T2

Avatar du membre
ghia
Messages : 234
Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
Mes véhicules : MiAmore 12kWh
Localisation : Belgium 3040

Re: Le chargeur Mia

Message par ghia » jeu. 08 03 , 2018 23:10

Sylbel a écrit :C'est un adaptateur du site batave dont tu me parles.
Je vous parle d'une cable T1 (Mia) vers T2 (Borne), comme vous avez demandée:
Sylbel a écrit :Bientôt, j'ai prévu de faire un câble type MIA vers T2, pour les supermarchés.
Je vais essayer de récupérer une fiche type MIA, il me faut trouver une fiche T2 pas trop cher ou d'occasion
donc quelqu'un a un bon plan, je suis preneur.
'fiche type MIA' = Type 1.
Sylbel a écrit :il faut donc une fiche schuko et une T2
Une fiche Schuko à une câble avec Type 2 est une mauvaise idée. Il faut une prise Schuko (femelle) comme dans cette adaptateur (que je déconseille).
Salutations, Gerard

Sylbel
Banni
Messages : 48
Enregistré le : mar. 05 12 , 2017 10:46

Re: Le chargeur Mia

Message par Sylbel » jeu. 08 03 , 2018 23:56

Je suis d'accord avec toi, mais le prix est de 235€ et pas 150€ .
En français:
"fiche" veux dire partie mobile, "Embase veux dire partie fixe"
on s'est donc bien compris, fiche T1 vers fiche T2 est une meilleure solution.
merci

Avatar du membre
ghia
Messages : 234
Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
Mes véhicules : MiAmore 12kWh
Localisation : Belgium 3040

Re: Le chargeur Mia

Message par ghia » ven. 09 03 , 2018 0:12

Suivent le Wikitionaire: Contact mâle d’une prise électrique.
Salutations, Gerard

Sylbel
Banni
Messages : 48
Enregistré le : mar. 05 12 , 2017 10:46

Re: Le chargeur Mia

Message par Sylbel » ven. 09 03 , 2018 0:23

Ils ont pris le cas particulier d'une prise électrique d'un appareil électrique connecté au secteur 220V~, et dans ce cas particulier elles toutes mâles les fiches.
Mais le monde ne se limite pas à ce cas :D , et il ne faut pas généraliser.
Il y a bien des fiches et des embases mâles et femelles.
Le critère mâle ou femelle n'est donc pas discriminant, CQFD
Une rallonge est toujours constituer de deux fiches M et F et il n'y a jamais d'embase, puisque c'est mobile. :lol:

Speedy Gonzales
Messages : 366
Enregistré le : mer. 18 06 , 2014 11:15
Mes véhicules : Mia C3 12kWh (et Prius 4)
Localisation : FR-37-Amboise

Re: Le chargeur Mia

Message par Speedy Gonzales » mer. 11 07 , 2018 17:54

Le 30 01 2017 j'avais écrit :
Speedy Gonzales a écrit :Les symptômes sont l'allumage des témoins rouges "Défaut électronique" et STOP "Défaut immobilisant" en fin de charge avec le SOC bloqué à 98%.
Les docteurs que je connais sont (par ordre de proximité) Noun Electric, Le Moulin Rouge, Auto Serviplus, B2H, Electric Cars et Go Electrix mais il y en a peut-être d'autres que certains d'entre vous connaissent et pas moi.
Le 07 02 2017
Speedy Gonzales a écrit :Nouvelle charge. SOC à 5% au départ, 95% à la fin avec les mêmes symptômes.
Le 20 06 2017 :
Speedy Gonzales a écrit :Tout semble s'être mystérieusement arrangé.
La charge s'arrête normalement et le ventilateur se coupe.
Pour avoir plus de détails relire les messages entre ces dates.

Le même problème a recommencé cet hiver mais pas de miracle cette année, c'est de pire en pire.
La batterie de Cachou a donc besoin d'un docteur. le plus pratique pour moi est Auto Service Plus à Angoulême mais c'est à 234 km au sud de chez moi alors que E4V au Mans est à 109 km au nord.

Ma question est donc n'existerait-il pas un garage plus proche de E4V qui pourrait démonter ma batterie pour l'envoyer chez le docteur ?

celine
Messages : 817
Enregistré le : ven. 24 01 , 2014 0:24
Mes véhicules : MIA L 4 pl 12 KWh grise alu depuis 02/2012
Localisation : FR-16 - Jarnac

Re: Le chargeur Mia

Message par celine » mer. 11 07 , 2018 20:11

Hélas guère le choix Antoine, c’est soit Angouleme, soit La Chaize Le Vicomte.
MIA des villes ou MIA des champs: option "communauté" de série.

Speedy Gonzales
Messages : 366
Enregistré le : mer. 18 06 , 2014 11:15
Mes véhicules : Mia C3 12kWh (et Prius 4)
Localisation : FR-37-Amboise

Re: Le chargeur Mia

Message par Speedy Gonzales » mer. 11 07 , 2018 22:25

Merci Céline.

Répondre

Retourner vers « mia electric »