Incident CVS

Forum dédié aux Renault:
Express, Clio et Kangoo de "première génération" à batterie nicd

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Incident CVS

Message par faradohm » mer. 04 07 , 2018 12:21

Alors CEVE d'origine remonté, et avec moteur relié,
évidement pas de défaut;

c'est la suite qui va intéressante....
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Incident CVS

Message par faradohm » dim. 15 07 , 2018 11:18

Suite , défaut cp idem,
dans le cas d'un essai en atelier,
sans charge sur la sortie excitation du moteur...

Cela s'explique par absence de décharge dans l'excitation,
d'ou présence tension dans les condensateurs onduleur,
d'ou le superviseur "pense", Contacteur resté collé,
d'ou DTC "Défaut CP", et voyant "stop" au tdb...
Mais malgré tout, n'empêche pas roulage.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Incident CVS

Message par faradohm » dim. 05 08 , 2018 17:19

Alors là , c'est la goutte de trop :roll:
Si on peut plus laisser un Kangoo seul 8 jours....

Plus d'ouverture à distance
plus d'eclairage intérieur,
batterie auxiliaire à plat!
Mettons ,
je met une nuit à charger la batterie seule,
et ce matin je remet en place,et en avant ...

Contact, et je reconnais de suite les pompes qui tournent trop faiblement
Le 12v dégringole , le dcdc , CVS pardon,
ne prend pas le relais....
Nxr confirme , défaut CVS
:arrow:
Je vais me changer les idées au jardin :evil:
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Incident CVS

Message par ericjlb » dim. 05 08 , 2018 17:48

faradohm a écrit : Je vais me changer les idées au jardin :evil:
Tu vas t'essayer à la permaculture ?!?!?! :lol: :wink: :arrow:

Bien amicalement ;; éric :wink:
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Incident CVS

Message par faradohm » sam. 11 08 , 2018 17:44

:roll:
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Incident CVS

Message par faradohm » jeu. 30 08 , 2018 10:11

pour faire simple, remplacement du CEVE intégral.

AVG
ajout d'un CVS de clio placé devant la batterie servitude,
ajout d'un plateau supportant les 2, et modif du support du calculateur S2000
alimentation via HT alternateur tout proche.
Essais sous visu NXR, débit CVS passe de 35 à 25 A une fois CP collé.....glop glop :D

AVD
ajout d'un chargeur durant la charge , 2 modèles dépannés en stock , Norauto tampis :cry:
(je prévois tout en double :roll: )
alimenté depuis secteur tout proche,
idem pour la connection "12v", haut de CEVE avec connectique ad'hoc au chargeur.
connecteur-fixe-etanche-optimate-1--936642.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Incident CVS

Message par ericjlb » jeu. 30 08 , 2018 11:35

Sur l'Elect'road, j'ai mis 5 alimentations led avec un interrupteur à bascule pour passer de la Ht au secteur .
Réglage 0,2 volts au-dessus de la consigne CVS .

Bien cordialement ;; éric :wink:
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Incident CVS

Message par faradohm » jeu. 30 08 , 2018 12:17

tu pourrais rendre çà automatique..
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Répondre

Retourner vers « Renault "génération 1" »