Le kangoo de d@f
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Re: Le kangoo de d@f
Non c’est prévu à mon planning.juste je réfléchis à passer par un adaptateur Bluetooth
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Re: Le kangoo de d@f
Je pensais simplement à steens,
qui a beaucoup œuvré dans ce domaine
qui a beaucoup œuvré dans ce domaine
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Le kangoo de d@f
ah je ne connais pas steens...
mais je viens de commander l'adaptateur bluetooth, et du coup ca vas allé encore mieux pour androide.
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Re: Le kangoo de d@f
démarrage batterie avec le bms
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Modifié en dernier par d@f le dim. 19 08 , 2018 13:58, modifié 2 fois.
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Re: Le kangoo de d@f
Il semble que tous les esclaves soient correctement chaînés et que le Master communique avec eux.
Maintenant il faut examiner les valeurs du pack via le pc en mode console et comparer avec un multimètre sur les cellules.
Maintenant il faut examiner les valeurs du pack via le pc en mode console et comparer avec un multimètre sur les cellules.
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Re: Le kangoo de d@f
oui j'ai fait la mesure , je suis un peu decu de la "répétabilité" de fabrication et des mesure un peut disparate.
a savoir que la batterie actuellement est très bien équilibré a 0.006v d’écart entre le min et le max. vmin 4.030 et vmax 4.036
une fonction "calibrage " avec l'ajout d'un coef correcteur a la mesure de tension m'aurais bien plus.
mais en y pensant bien c'est peut être du pinaillage ? je ne vois ce que peux représenter 0.015v d’écart en terme d’énergie sur un élément de 100Ah.
puisque par exemple sur l’élément N3 je suis en fait a 4.033v et le bms remonte 4.018v ......
a savoir que la batterie actuellement est très bien équilibré a 0.006v d’écart entre le min et le max. vmin 4.030 et vmax 4.036
une fonction "calibrage " avec l'ajout d'un coef correcteur a la mesure de tension m'aurais bien plus.
mais en y pensant bien c'est peut être du pinaillage ? je ne vois ce que peux représenter 0.015v d’écart en terme d’énergie sur un élément de 100Ah.
puisque par exemple sur l’élément N3 je suis en fait a 4.033v et le bms remonte 4.018v ......
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Re: Le kangoo de d@f
On est limité par la précision des composants.
Cyril travaille actuellement sur d'autres projets BMS et trouver des composants très précis en mesure et à un tarif abordable (un VE n'est pas une fusée spatiale) n'est pas si évident que ça...
Cyril travaille actuellement sur d'autres projets BMS et trouver des composants très précis en mesure et à un tarif abordable (un VE n'est pas une fusée spatiale) n'est pas si évident que ça...
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Re: Le kangoo de d@f
15/4033: 0,37%. mais sur la tension à vide ça n'a aucune importance.
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Re: Le kangoo de d@f
La précision d'équilibrage du "BMS parfait" est annoncée pour être inférieure à 20mV, le principal est que le BMS tienne ses promesses, jusque là il n'a pas été pris en défaut.
Mais le BMS ne fait pas tout, il y a la qualité et l'homogénéité du lot de cellules ainsi que leur mise en œuvre.
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Re: Le kangoo de d@f
Oui j’en suis conscient mais sur certains de nos produits
( la où je bosse) on intègre une fonction de correction linéaire ou affine afin de palier à ce genre de chose.
Une sorte d’étalonnage soft.
Enfin comme je le dit on est sur du pinaillage.
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Re: Le kangoo de d@f
suite a des problemes de CEVE qui brule, j'ai du faire un choix: garder le kangoo ou le mettre en pièces....
maintenant je pense que se serai un peu idiot de jeter une auto de ce type, assez facile a bricoler.
j'ai donc décider de réparer le kangoo et d'en profiter pour "migrer" le CEVE du début du siècle pour un modèle open source plus simple.
la commande passé dans la semaine je devrais recevoir le kit courant de semaine prochaine.
avant de parler du prochain convertisseur, voici quelques photos de l’implantation des batteries lithium
tout rentre dans le bac arrière, ce qui me laissera de la place dans le bac avant pour la 12v et peut-être le cvs, du coup une extension sous la capot sera envisageable par la suite. au revoir le nicad
maintenant je pense que se serai un peu idiot de jeter une auto de ce type, assez facile a bricoler.
j'ai donc décider de réparer le kangoo et d'en profiter pour "migrer" le CEVE du début du siècle pour un modèle open source plus simple.
la commande passé dans la semaine je devrais recevoir le kit courant de semaine prochaine.
avant de parler du prochain convertisseur, voici quelques photos de l’implantation des batteries lithium
tout rentre dans le bac arrière, ce qui me laissera de la place dans le bac avant pour la 12v et peut-être le cvs, du coup une extension sous la capot sera envisageable par la suite. au revoir le nicad
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Re: Le kangoo de d@f
Et pour le système de refroidissement, tu as conservé les même ventilos que pour la NiCaderie
Gé
Gé
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Re: Le kangoo de d@f
me semble que sur le kangoo y a des gueuses en plomb (ou fonte) pour compenser l'absence de moteur thermique ?
si c'est le cas ça vaudrait peut-être la peine de déplacer des blocs vers l'avant et retirer le lest.
si c'est le cas ça vaudrait peut-être la peine de déplacer des blocs vers l'avant et retirer le lest.
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Re: Le kangoo de d@f
pas de refroidissement pour le moment, on vas voir a l'usage.
je vais rendre le caisson étanche, et si jamais le refroidissement est nécessaire je ferais un conduit depuis l’intérieur de la voiture.
sur la ion la batterie n'est véritablement refroidi que lorsque l'on lance une charge chademo.
en usage normal je ne pense pas lui demander plus que sur la ion .... quoi qu'avec le prochain contrôleur je ne serais plus bridé.
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