Préparation de la transformation LiFePo4 Scootelec
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Re: Préparation de la transformation LiFePo4 Scootelec
Mardi dernier j'ai fait un équilibrage de mes 7 batteries, qui en avaient besoin... J ai descendu tous les éléments en dessous de de 2V, je suis parfois descendu à 1,5 V car à cette tension cela chute très vite. Très rapidement la tension est remontée sans charge à 2,4 V sur les 7 éléments
Au moment du lancement de la charge l'élément No3 ce détachait instantanément de +0.1 V par rapport aux autres, j'ai fait plusieurs arrêts avec décharge de l'élément 3 pour égaliser, sans vraiment arrivé à corriger ce décalage.
Au final je n'ai pas vraiment réussi mon opération car j'ai, comme cela se produisait avant, l'élément N°1 qui fini par se charger plus rapidement que les autres et je ne peux pas charger de façon homogène mes éléments...
Avez vous une idée pour améliorer cette opération ?
Au moment du lancement de la charge l'élément No3 ce détachait instantanément de +0.1 V par rapport aux autres, j'ai fait plusieurs arrêts avec décharge de l'élément 3 pour égaliser, sans vraiment arrivé à corriger ce décalage.
Au final je n'ai pas vraiment réussi mon opération car j'ai, comme cela se produisait avant, l'élément N°1 qui fini par se charger plus rapidement que les autres et je ne peux pas charger de façon homogène mes éléments...
Avez vous une idée pour améliorer cette opération ?
- vehiculeselectriques
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Re: Préparation de la transformation LiFePo4 Scootelec
une fois déchargées individuellement démonte et connecte tout le monde en parallèle pendant 48H, tu ne pourras pas faire mieux en équilibrage avec des accus d'occas car si les impédances/capacités sont devenues trop différentes il y aura de nouveau déséquilibre rapidement.
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Re: Préparation de la transformation LiFePo4 Scootelec
Par ailleurs je suis confronté à un autre problème lié à la charge de maintenance. Mon voyant de mise en eau a fini par se déclencher au bout d’un intervalle de 6600 km... J’ai essayé de faire une charge de mise en eau mais le voyant V ne la déclenche pas. En appuyant sur V il y a bien un premier bip mais pas le second. Pensez vous que cela puisse provenir du clavier ?
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Re: Préparation de la transformation LiFePo4 Scootelec
Premièrement, je suis très étonné que tu puisses faire une mise en eau sur du lifepo4 et suivant tes messages précédents je te rappelle que les tensions sur ce type de cellules ne doivent pas baisser en dessous de 2,8v.
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Re: Préparation de la transformation LiFePo4 Scootelec
L Uce du scootelec demande une mise en eau. Au bout d un certain nombre de km le voyant se déclenche.
C'etait bien le clavier défectueux qui empêchait d enclencher la charge.
C'etait bien le clavier défectueux qui empêchait d enclencher la charge.
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Re: Préparation de la transformation LiFePo4 Scootelec
A bien comprendre, tu dois alors simuler une mise en eau fictive. Faute de quoi l'Uce t'enquiquine en réclamant sa dose! C'est un "placeb'eau" qu'il lui faut!
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Re: Préparation de la transformation LiFePo4 Scootelec
C est tout à fait ça
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Re: Préparation de la transformation LiFePo4 Scootelec
Le placebo ne changera rien a la situation, il faut remettre le compteur des 840 Ah à zéro dans l’unité centrale et une surcharge en procédure de remise en eau ça va détériorer les lifepo4.
Le souci c’est que les 840 Ah ne correspondent pas à 6600 km, tu as sûrement un autre problème dans l’unité centrale.
Le souci c’est que les 840 Ah ne correspondent pas à 6600 km, tu as sûrement un autre problème dans l’unité centrale.
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Re: Préparation de la transformation LiFePo4 Scootelec
La charge de maintenance s'effectue grâce à la pose d'un aimant sur l'Uce (un brevet Dirk pitt).
Au bout de 4h15 en démarrant sur des batteries complètement chargées la charge de maintenance à abouti.
Mes 7 accus sont à 3,4 v.
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Re: Préparation de la transformation LiFePo4 Scootelec
Je ne comprends rien du tout, cet aimant en question est placé ou dans l’unité centrale ?
Et le compteur en Ah est remis à zéro ?
Et le compteur en Ah est remis à zéro ?
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Re: Préparation de la transformation LiFePo4 Scootelec
L'aimant se pose sur le dessus sur un coin. Il crée un champ magnétique qui permet à l Uce de compter des ampères même quand le chargeur ne charge plus (Si je ne me trompe pas). C est dirkpitt qui saura expliquer.
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Re: Préparation de la transformation LiFePo4 Scootelec
C’est du paranormal donc ?
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Re: Préparation de la transformation LiFePo4 Scootelec
Je ne peux faire ça qu en débranchant ma connectique sur les batteries et je préfère éviter. Est ce qu il y a un équilibreur du commerce qui pourrait me dépanner ?vehiculeselectriques a écrit :une fois déchargées individuellement démonte et connecte tout le monde en parallèle pendant 48H, tu ne pourras pas faire mieux en équilibrage avec des accus d'occas car si les impédances/capacités sont devenues trop différentes il y aura de nouveau déséquilibre rapidement.
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Re: Préparation de la transformation LiFePo4 Scootelec
Un équilibrer du commerce ne te sera d'aucun secours. Certains de tes éléments sont un peu fatigués. Donc capacité différente. Tu as beau faire un équilibrage parfait en bas, certains éléments arriveront en haut avant les autres. Le fait que.mes réglages du seuil 5À soient un peu bas empêche une charge complète, limitant le risque de surcharge. Le celllog est la pour couper au cas où. Etzrlou, ça me fais rire parce qu'a chaque apparition du voyant mise en eau, tu oublies comment il.faut leurrer l'uce. Ciao de la Grèce ensoleillée.
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Re: Préparation de la transformation LiFePo4 Scootelec
Comme mentionné précédemment dans mes posts, j'ai un problème d'équilibrage avec mes accus LifePo.
L'équilibrage doit s'enclencher lorsqu'un accu atteint 3.9V, sauf que passé ce seuil, je ne constate aucun palier dans la monté en tension jusqu'à 4,0V. A première vue l'équilibrage ne s'enclenche pas.
Je constate un palier avec un ralentissement après 4,0V mais la tension continue à monter et cela jusqu'à la coupure de sécurité à 4,2 V.
L'équilibrage doit s'enclencher lorsqu'un accu atteint 3.9V, sauf que passé ce seuil, je ne constate aucun palier dans la monté en tension jusqu'à 4,0V. A première vue l'équilibrage ne s'enclenche pas.
Je constate un palier avec un ralentissement après 4,0V mais la tension continue à monter et cela jusqu'à la coupure de sécurité à 4,2 V.
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