Je me fie à mes expériences personnelles et ce que j'ai pu constater autour de moi.
Je ne connait aucun cycliste qui, à un moment ou à un autre, ne soit pas passé à coté de la plus grande frayeur de sa vie.
Le vélo n'est pas un moyen de transport.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
bfmbusiness a écrit : une dispute a éclaté à bord entre un cycliste qui tentait de monter avec son vélo dans le bus et un passager.
Le ton est monté après les protestations du passager.
Si on compte les frais d’hôpital (quand ce n'est pas ceux des pompes funèbres) le vélo revient cher (à la collectivité) : Thales (cote d'azur) avait instauré une prime pour ses employés qui faisaient leur trajet domicile-travail en vélo ... Devant la multiplication des accidents de trajets ils ont bien vite supprimé la prime ...(En ce moment les compétences sont très chères et difficiles à recruter sur le marché du travail).triphase a écrit : Sobriété énergétique qu'il a dit, le Monsieur....
Si tu ne veux pas que ça cause de dégâts, c'est moins de 27 km/h qu'il faut limiter TOUT LE MONDE. Au dessus, c'est la mort assurée pour un choc frontal. Donc au bout d'un moment on peut aussi réfléchir différemment et arrêter de limiter les autres. Il est possible d'adapter plus de pistes cyclables, de forcer les cyclistes à respecter le code de la route, etc.filomat a écrit :Ce n'est pas à 80 mais à 60 km/h qu'il fallait limiter la vitesse des automobiles de façon à ce que les télescopages n’entraînent pas trop de dégâts.
Et ben pourquoi tu roules en trottinetteLa voiture c'est la solution ... Pour soi-même
J'hésite de plus en plus à sortir de chez moi : A paris une fille qui croise un mec en lui disant "ta gueule" se prend une baffe, le passager d'un bus qui râle après un cycliste qui y monte son vélo se prend un coup de couteau, la nuit un sdf qui monte s'abriter dans un bus où il y a déjà un autre sdf se fait couper l'oreille, deux amoureux qui prennent tranquillement un verre place de la contrescarpe se font assommer, tabasser et arrêter par la chefferie du cabinet de la présidence républicaine, par ailleurs grande amie du préfet de police aristocratique (selon ses dires et en dépit de ses origines modestes ...)moulino51 a écrit :Ben dis donc, ça ne donne pas envie d'habiter en RP tout ça![]()
![]()
Gé